Besoin d'aide svp - table yamaha mg 10/2

psychobret
Bonjour,

Je viens de recevoir ma table de mixage mais je n'arrive pas à la faire marché correctement. J'ai rien du tout au niveau du signal d'entrée. C'est la première fois que je touche a une table et je suis un peu (voir completement) perdu. Je cherche une âme charitable qui voudrait bien me filer un coup de main.
Si vous un pseudo msn ça serait le top (mp me).

Mon system :

Micro - Cable xlr - Entrée Table de mixage - Sortie table - Carte son PC

Merci d'avance,
Membre du Ibanez Jet Seteur Club
blue furs
tu branches les "in" de ta carte son dans le "st out" de la table..
les "out" de la carte son dans ton ampli....et normalement ca marche nickel...en tout cas c est le cas chez moi

bonne continuation
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
psychobret
c'est ce que j'ai fais aussi mais j'ai que dale. Ce qui m'inquiete c'est que j'ai pas de signe de vie au niveau de la table de mixage. Je m'explique : sur la table au est censé avoir le niveau d'entrée d'affiché et si je branche juste mon micro sur l'entrée xlr j'ai rien du tout qui se passe! ?
Je me trompe pas si je branche juste mon micro sans branché de sortie je dois quand meme avoir le niveau d'affiché non???
blue furs
ouai c est pas normal.....
c est un peu con ce que je vais te dire mais assure toi qu elle soit bien branchée....
que ton cable xlr fonctionne..que ton micro marche...
et que le son du micro et du general soit bien monté....
enfin bon sinon je vois pas trop de quoi ca peut venir....mais n hesite pas a pousser sur le volume de la table....
bonne continuation
psychobret
bon y'a du mieux j'arrive a voir le signal sur mon pc meme si c'est pas enorme mais j'ai toujours pas de signe de vie au niveau de la table de mixage( signal de sortie). Je vais essayé sans le micro en entrant directement avec l'ampli (line out) et je vais voir ce que ça donne.
psychobret
pas mieux, exactement la meme chose mais sans le micro. Je te montre ma config au cas ou tu detecte le truc qui va pas. Juste le temps d'heberger les photos.
blue furs
ouai vas y balance
psychobret
voila les images donc :

1) en ce qui conerne l'ampli :

je prend la sortie line out de l'ampli :

je rentre dans la table sur l'entree ligne :

2) La guitare :
de la guitare

a l'ampli

3) de la sortie table :

a l'entrée carte son :

je n'ai cablé que la sortie droite et pas la gauche mais je ne pense pas que ça est une incidence. Et j'ai essayé avec les sorties st et cr pas de difference non plus.
Comme je l'ai dis plus haut je vois bien le signal au niveau du pc mais c'est très faible et je n'ai pas les niveaux de sorties qui s'affichent sur la table.
Mais potar de level sont au moins a la moitié et le gain aussi. La sotie st et la sortie c-r etait egalement a la moitié!
houbagrrr
et t'as penser a metre du gain (faire t niveau) quand tu rentre en mic ou en line.
militant activiste contre les grosses flémes
psychobret
oui je montre ce que j'ai touché comme ça on sera sur de quoi on parle...
blue furs
branche ta gratte direct dans la line de la table...normalement tu dois avoir un signal...mais je vois pas trop la
blue furs
sinon pousse encore les potard de volume presque au max....paske chez moi le signal ne va pas super haut non plus sur la table mais sa fonctionne bien
psychobret
donc j'ai reglé :
1) le gain

2) le level

3) le general

ce qui m'inquiete c'est de rien voir bouger ici

alors que je retrouve bien le signal sur mon pc (en sortie ligne direct de l'ampli a la carte son ça marche et quand je passe par la table son beaucoup plus faible)
blue furs
ba merde la je vois pas trop......jpeux rien de dire de plus desolé...
si une idée me viens jte fais signe
blue furs
enfin fou le gain a la moitié et les 2 potards de volume aux 4/5 environs juste pour tester

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...