Bien choisir ma carte son pour home studio

Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
quel est l interet des preamp quand on ne passe pas par un micro?
si je passe l ampli par une di et que je me mets sur la carte son est il vraiment utile d avoir de bon premp?
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Mind Reflection
millenofx77 a écrit :
si je passe l ampli par une di et que je me mets sur la carte son est il vraiment utile d avoir de bon premp?

sorry ya un mot que je ne comprends pas par une di ?
millenofx77
c est une boite d injection directe (par pour voiture lol)
ja passe par un palmer
pga04qui me permet de brancher ma tete d mpli sans baffle et de pousser au max.
donc la config c est mesa palmer carte son (pour le moment j utilise une chtit console numerique zoom mrs4) ordi
Mind Reflection
bon je connais pas du tout ton matos mais pour avoir fait la différence entre qq carte son; Avec et sans preamp, c'est comment dire plus ample au niveau du son, voilà.
Mind Reflection
millenofx77 a écrit :
c est une boite d injection directe (par pour voiture lol)
ja passe par un palmer
pga04qui me permet de brancher ma tete d mpli sans baffle et de pousser au max.
donc la config c est mesa palmer carte son (pour le moment j utilise une chtit console numerique zoom mrs4) ordi

je connais pas ce système juste entendu parlé, faudrait avoir la possibilité de faire un essai sur une carte son sans preamp et avec pour se rendre compte plus ou moins, autrement tu bosses sous MAC ou windows
millenofx77
lol
un jour j en ai eu marre de formater mon disque dur tous les 3 mois , de galerer pour synchriniser un modem alors que c est de l ethernet et d appuyer sur demarrer pour eteindre l ordi mdr
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
millenofx77 a écrit :

Aucun intérêt si tu utilises cette méthode, car tu passe directement par les convertos sans passer par les préamps !
bonjours a tous

jutilise la digidesign digi 002 avec pro tools LE. c'est un super investissement
mon studio est complet. la carte offre enormement de possibilitées. la seul chose a dir c'est que les preamps n'offres pas asser de puissance( il atteint vite le seuil max pour pa grand chose) malgré le fet qu'il ne soient pa si mauvais et aussi le fait qu'il n'y en ai que 4 (cependant suffisant pour l'enregistrement d'une batterie) . voilou moi je trouve que cette carte est polyvalent pour tou styles. et en plus son prix baisse car la digi 003 est sortie.
niveau connexion c'est du firewire. a prevoir un bon PC avec kan meme

tchou
metal up your ass!!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...