Choix de carte son

• Publié par
    DJFR971
    le
Je vais monter un Home-studio et je vais m'acheter une carte son mais j'hésite entre une console de mixage M AUDIO PROJECT MIX I/O et une DIGIDESIGN 003 RACK . Je voudrais savoir laquelle choisir et pourquoi,ou
sinon n'hésitez pa men proposé d'autre (au même fourchette de prix )merci d'avance .
Greg G.
  • Publié par
    Greg G.
    le
Ah oui, rien à voir quand même (hormis le fait que ce sont deux consoles/surfaces de contrôle)... Déjà entre la ProjetcMix et la 003, le prix varie à peu près du simple au double ; ensuite, 003 = par définition ne travailler que sous Pro Tools (c'est un choix, pourquoi pas après tout) alors que la M-Audio laisse le champ libre sur le choix du DAW. Voilà des "pour" et des "contre"...
Salut,

Les préamplis de la M-Audio sont très froids comparé à ceux de la 003 factory, cependant, la 003 ne fonctionne qu'avec Protools comme le souligne Greg.G.

De plus, même avec la M-Audio, il y a Protools d'offert avec !

Au final, je te conseil celle de chez M-Audio. Pas la peine de mettre des milles et des cents si tu débutes. Tu auras largement de quoi faire avec pour un long moment !

Kuroi
  • Publié par
    DJFR971
    le
Si je pren la project mix il y aura t'il possibilité de brenché un comprésseur limiteur dessu ?(je préfaire brenché que les plug in)
Je ne pense pas dire de bétises en te disant: NON !

En faite, la project mix ressemble à une table de mixage mais ça n'en est pas une. C'est une surface de contrôle qui te permet de piloter ton logiciel de mixage comme sur une vrai table...

Si tu veux pouvoir mettre des effets hardware en insert, je te conseil de voir pour une carte son indépendante avec une vrai table de mixage à côté !

Avec une petite M-Audio Delta 66 (4 I/O) + une petite mixette de chez Mackie (uniquement la série VLZ ou la série Onyx) tu peux t'en tirer avec le même prix et beaucoup plus de fonctionnalités !

Par contre, plus de logiciel offert...

Kuroi
  • Publié par
    DJFR971
    le
Donc la digi 003rack est mieu car elle a des aux alor ?
Non ! La 003 factory n'est qu'une surface de contrôle + logiciel et la 003Rack n'est qu'une interface audio + logiciel.

Ni les deux 003 ni la m-audio disposent d'aux ou d'insert...
  • Publié par
    DJFR971
    le
Mé j'ai été voir les images de la 003rack et il y a des aux derrière . va voir :http://www.audiovengeance.biz/catalog/003Rfront-back-lg_12836.jpg
Au temps pour moi....

Quoi qu'il en sois, pour ton information, pour insérer un effet hardware sur une piste, ça se fait avec un INSERT et pas avec un AUX

Les auxiliaires servent pour faire des retours...
Par contre je ne savais pas sa donc merci pour l'info. Et si j'ai une 003 il me fo une table apar avec des inserts pour les effet ?
Et la m audio profire 2626 elle es bonne ?
Tu connais une table avec inserts pas tro tro chair ? enfaite c'est juste pour ajouté un comprésseur limiteur sur un micro de studio.
Greg G.
Et si tu envisageais un truc genre bonne tranche de console qui fasse preamp, comp et EQ ? Il y a des choses super bien dans le genre chez Mindprint (Envoice, etc.) ou Joemeek (OneQ...). Couplé à une interface audio type Delta 44 ou Delta 66 voire à un convertisseur A/N dédié (plus cher) ça peut peut-être correspondre à tes attentes ? A part le fait que ça ne peut pas faire office de surface de contrôle, bien sûr.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...