Choix de monitors pour home-studio...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Arbaal a écrit :
A mon avis tu as bien fait de ne pas prendre les Fostex
Elles sont comme les Bx5a , creusé dans les médiums et un peu trop flatteuses (mais + precises que les prodipe pro 5)

aucun regret, je te rassure, c'est vraiment une belle découverte !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
Finalement elles tiennent bien leur promesses,c'est petites là.
Je me note la réference, pour le jour ou je deciderais d'arreter de "mixer" sur mes enceintes de salon ou au casque.
Colonel Blues
darkhann a écrit :
Finalement elles tiennent bien leur promesses,ces petites là.
Je me note la réference, pour le jour où je deciderais d'arrêter de "mixer" sur mes enceintes de salon ou au casque.

en plus, toi, tu vas pouvoir les tester lors de ton prochain passage à la maison ! héhé...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
.... ...
Colonel Blues
didguitare a écrit :
Moi aussi j'ai les Prodipe Pro 8 depuis 6 mois et j'en suis ravi.Trés bonne restitution du son!
400 eurso la paire.et effectivement 1 marque française

c'est sur ! mais je travaille avec très peu de recul, dans une pièce très petite, sur un plan de travail de 1,20mx0,50m... donc, une belle paire de Pro 8 serait beaucoup trop encombrante et bien trop puissante !

il n'empêche, merci de ta collaboration à ce topic, qu'il continue encore longtemps !

Maxcreed
Arbaal a écrit :
A mon avis tu as bien fait de ne pas prendre les Fostex
Elles sont comme les Bx5a , creusé dans les médiums et un peu trop flatteuses (mais + precises que les prodipe pro 5)

Mmmh, attention aux Fostex, il y a les PM 0.5 et les PM 0.5 MKII !

Perso j'ai les MKII et j'en suis très content, bien neutres, précises et dynamiques comme il le faut. Au niveau des aigus c'est vraiment très propre et plutôt bien dans les médiums j'ai trouvé.

A vrai dire, j'ai beaucoup hésité entre celles-ci et les HS50M de chez Yamaha, et le bass reflex avant a eu raison de mon choix et je ne le regrette absolument pas.

J'ai testé en parallèle, des Alesis Active520, Tapco S5, Yam et une paire de M-Audio, je conseille les Fostex.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Colonel Blues
vrai ! si les miennes n'avaient pas existé, c'est ce que j'aurais pris...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...