Comment enregistrer les choeurs ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lolkiller
jibé38 a écrit :
Psyaddicted : tu peux doubler (copier coller) ta lead et mettre une piste à gauche, une à droite et décaler en mode slip (2 ms, 4 ms ... comme tu le désires)

ça perso je le déconseille fortement Parce que si t'as le malheur d'écouter en mono ou avec une mauvaise stéréo, tu as fabriqué une magnifique inversion de phases (c'est le principe du chorus superposer deux signaux avec un décalage) C'est lidéal pour flinguer un mix, même si avec une bonne stéréo ou un casque ça sonne d'enfer le léger décalage, c'est super dangereux.

Exact, ça élargit le son. J'y ajoute aussi quand c'est possible, un très léger detune, et ça fait un magnifique Chorus des familles !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Juice Of Miranda
lolkiller a écrit :
Psyaddicted a écrit :
lolkiller a écrit :
Quand j'ai besoin de faire des choeurs en deux coups de cueillères à pot, je fais au moins 3 voix (avec tierce et quinte), je les élargis (1 au centre, 1 de chaque côté), un poil de réverbe, et ça me va !

Surtout pas de voix à l'unisson, c'est la merde, ou alors une à gauche, 1 à droite (surtout pas l'une sur l'autre, elle vont se bouffer).

Dis pas que chanter cé de la merde ... beaucoup le font ... mais effectivement il vaut mieux en mettre une à gauche et une à droite ...

Pour tout ce qui est back, il faut différencier une harmonie et une voix en canon ou différente de la lead

Pour les harmonies, il est kan meme préférable de ne pas trop les élargir pour qu'elle ne soit pas trop "présente" par rapport à lead

Mais tout ça n'est qu'une kestion de gout

J'ai pas dis c'est de la merde, je dis c'est la merde (sous entendu pour que ça sonne, pour pas que les pistes se bouffent), Nuance !

ok j'avais mal lu ... et j'ai oublié de mettre Chanter à l'unisson ...
lolkiller
Psyaddicted a écrit :
lolkiller a écrit :
Psyaddicted a écrit :
lolkiller a écrit :
Quand j'ai besoin de faire des choeurs en deux coups de cueillères à pot, je fais au moins 3 voix (avec tierce et quinte), je les élargis (1 au centre, 1 de chaque côté), un poil de réverbe, et ça me va !

Surtout pas de voix à l'unisson, c'est la merde, ou alors une à gauche, 1 à droite (surtout pas l'une sur l'autre, elle vont se bouffer).

Dis pas que chanter cé de la merde ... beaucoup le font ... mais effectivement il vaut mieux en mettre une à gauche et une à droite ...

Pour tout ce qui est back, il faut différencier une harmonie et une voix en canon ou différente de la lead

Pour les harmonies, il est kan meme préférable de ne pas trop les élargir pour qu'elle ne soit pas trop "présente" par rapport à lead

Mais tout ça n'est qu'une kestion de gout

J'ai pas dis c'est de la merde, je dis c'est la merde (sous entendu pour que ça sonne, pour pas que les pistes se bouffent), Nuance !

ok j'avais mal lu ... et j'ai oublié de mettre Chanter à l'unisson ...

Allez va, bisou quand même !

Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...