Cubase : cherche résumé du mode d'emploi

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 04 Août 2004, 16:51
merci pour le tuto
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Quelle est ta carte son?
travisbarker
Manu a écrit :
Quelle est ta carte son?

C'est la carte son d'origine de mon PC (compaq pressario 2100, portable). Je ne me souviens pas du modèle mais ça doit pas être une tuerie...
travisbarker
Manu a écrit :
Quelle est ta carte son?

C'est la carte son d'origine de mon PC (compaq pressario 2100, portable). Je ne me souviens pas du modèle mais ça doit pas être une tuerie...
deejimy
Pour t'enregistrer en "live", soit enregistrer plusieurs pistes en même temps. Tu dois activer "enregistrement multiple" dans les options. Par contre, il te faut x entrées pour x instruments. Ta carte doit n'avoir qu'une seule entrée. Donc soit tu t'achètes une table de mixage, soit une carte son avec plusieurs entrées.

un tutoriel cubase pour enregistrement multiple
travisbarker
J'ai un table de mix branchée avant la carte son. Et la je fais comment?
deejimy
Si tu branches plusieurs instruments sur une table qui est reliée à une entrée de ton pc, le logiciel va tout lire sous une même piste.. Mais je n'en suis pas sur.
Le mieux est d'acquérir une carte son à multi-entrées ou louer une salle de studio
travisbarker
Et il existe des cartes son a plusieurs entrées (4 par exemple) pour PC portable? Vous me conseillez quoi comme materiel?
deejimy
travisbarker a écrit :
Et il existe des cartes son a plusieurs entrées (4 par exemple) pour PC portable? Vous me conseillez quoi comme materiel?

tu trouveras forcément ton bonheur sur ce lien
riffseb
  • Special Supra utilisateur
Cest chelou ton problème de décalage...car cubase a une ou des fonctions qui te premettent justement de tout caler... mais je dis ça j'ai la version sx...pitêtre que c'est différent sur la version vst...en tt cas, essaye de déplacer tes différentes parties à la souris histoire de les caler manuellement et cubase fait normalement le reste tout seul...en tt cas tiens nous/moi au courant car ça m'intérêsse...

à plus
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
non...c'est normal qu'il ai un problème de latence avec une carte son pourrie...dès que j'ai eu une nouvelle carte son je n'avais plus ce problème j'ai cubase 5.0...mais tu devrais essayer SX
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
travisbarker
riffseb a écrit :
Cest chelou ton problème de décalage...car cubase a une ou des fonctions qui te premettent justement de tout caler... mais je dis ça j'ai la version sx...pitêtre que c'est différent sur la version vst...en tt cas, essaye de déplacer tes différentes parties à la souris histoire de les caler manuellement et cubase fait normalement le reste tout seul...en tt cas tiens nous/moi au courant car ça m'intérêsse...

à plus

C'est a mon avis un problème de carte son. C'est clair qu'une carte son d'origine sur un portable c'est pas la classe.
Par contre c'est ou le truc pour tout caler? j'ai rien trouvé sur ma version...
travisbarker
Par contre j'ai une autre question:
Comment on fait pour récupérer les pistes séparément à la sortie de la table, avant de brancher sur la carte son?
C'est bien beau d'avoir une carte son a plusieurs entrées, mais s'il n'y a qu'une sortie sur la table... et je ne vous parle même pas du résultat quand on branche les amplis directement sur la carte son...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...