Cubase : cherche résumé du mode d'emploi

Rappel du dernier message de la page précédente :
travisbarker
Par contre j'ai une autre question:
Comment on fait pour récupérer les pistes séparément à la sortie de la table, avant de brancher sur la carte son?
C'est bien beau d'avoir une carte son a plusieurs entrées, mais s'il n'y a qu'une sortie sur la table... et je ne vous parle même pas du résultat quand on branche les amplis directement sur la carte son...
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
travisbarker a écrit :
Comment on fait pour récupérer les pistes séparément à la sortie de la table, avant de brancher sur la carte son?
C'est bien beau d'avoir une carte son a plusieurs entrées, mais s'il n'y a qu'une sortie sur la table... et je ne vous parle même pas du résultat quand on branche les amplis directement sur la carte son...

et bien il faut qu'elle soit equipée de sortie direct sur chaque tranche.(genre wizard A&H)........
travisbarker
C'est pas le cas sur toutes les tables?
J'ai pas la mienne sous les yeux je peux juste te dire que c'est une Yamaha 4 pistes+2 pistes...
De grâce !
travisbarker a écrit :

Une table de mixage c'est fait pour... MIXER! Je m'explique:si tu as une carte son à plusieurs entrées tu n'as pas besoin de table de mixage...
(En passant,je vois pas ce que tu reproches au son qui vient direct du préamp de ton ampli par cable jusqu'à ta carte son. Très bon rendu chez moi!)
Et si tu n'as qu'une seule entrée à ta carte son,eh bien tu n'as pas besoin de plusieurs sorties à ta table,non? Une seule,mixée,suffit. Tu prends ce qui sort en une seule piste,et voilà...
On s'est d'ailleurs éloignés du sujet initial. Le décalage entre instruments est du à ta carte son,comme quelqu'un l'a déjà dit.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
travisbarker
ok ok
Mais le truc c'est que j'aimerais pouvoir mixer après avoir enregistré, donc si le mix se fait avec la table, c'est bloqué ensuite...
Existe-t-il des cartes son "externes" (qu'on branche en usb par exemple) parce qu'il n'est pas possible de changer la carte son sur un PC portable, en tout cas on ne peut pas mettre de modèle a plusieurs entrées...
Ou un autre moyen pour l'aquisition sur PC.
zcrow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zcrow
    le
ben oui il existe largement et en grand nombre des cartes son externes, soit en rack soit en boitier, avec connection usb ou firewire. Comme çà tu peu bosser avec ton pc portable directement et si tu prend une carte son externe avec plusieurs entrées tu peu t'enregistrer en live sans problème.
travisbarker
ça me parrait bien sympa tout ça!
Quelqu'un a des conseils pour trouver une bonne carte son externe? (pas trop chère et qui donne un son pas trop mal même si l'ampli est branché directment dessus...)
De grâce !
travisbarker a écrit :
ok ok
Mais le truc c'est que j'aimerais pouvoir mixer après avoir enregistré, donc si le mix se fait avec la table, c'est bloqué ensuite...
Existe-t-il des cartes son "externes" (qu'on branche en usb par exemple) parce qu'il n'est pas possible de changer la carte son sur un PC portable, en tout cas on ne peut pas mettre de modèle a plusieurs entrées...
Ou un autre moyen pour l'aquisition sur PC.

Donc en gros tu veux faire des enregistrements live et pouvoir mixer sur un multipiste par la suite... plusieurs entrées sont effectivement nécessaires,dans ce cas...
Pour des conseils sur une carte son,joins toi au topic de Lastaly (dans la même section) et interroge manu.
De grâce !
Mais de rien...
Pour ta signature,ça fait dix ans que le "sun is gone",et je trouve qu'on en a pas assez parlé...
jibé38
Salut, Pour le choix de la carte tout dépend de ton budget mais faut savoir que plus tu veux d'entrées plus tu payes, moi g une layla pour fixe mais il existe la même en pcmcia (portable) faut compter environ 900€ je crois mais c une carte terrible 8in,8 out peut de latence des super bons convertisseurs, en plus sur dm ils la vendent avec un cubasis.
Par contre il faut toujours passer par des préamps avant de rentrer ds la carte (quelle qu'elle soit à moins d'avoir une carte qui a des bons préamps mais là faut casquer). Pour les préamps tu peux utiliser ceux de ta table de mix et pour gagner des sorties quand tu n'en a pas tu peux utiliser les départs d'effet (send sur ta table), tu peux aussi mettre une table de mix par paire d'entrées c'est pas le top, mais il te suffit ds ce cas de te faire pretter des petites tables.
Mais sincèrement la meilleur solution est quand même à mon avis d'enregistrer piste par piste ça t'évites la repisse (quand un micro récupère le son d'un ou plusieurs autres instru une vraie merde à nettoyer après)
Quand à ton décalage, c'est un problème de carte son, mais c pas grave ds cubase tu peux déplacer toutes tes prises pour les recaler manuellement c'est chiant à faire mais quand la syncro chie y a que ça à faire.
Voila c tout
De grâce !
jibé38 a écrit :
Salut, Pour le choix de la carte tout dépend de ton budget mais faut savoir que plus tu veux d'entrées plus tu payes, moi g une layla pour fixe mais il existe la même en pcmcia (portable) faut compter environ 900€ je crois mais c une carte terrible 8in,8 out peut de latence des super bons convertisseurs, en plus sur dm ils la vendent avec un cubasis.
Par contre il faut toujours passer par des préamps avant de rentrer ds la carte (quelle qu'elle soit à moins d'avoir une carte qui a des bons préamps mais là faut casquer). Pour les préamps tu peux utiliser ceux de ta table de mix et pour gagner des sorties quand tu n'en a pas tu peux utiliser les départs d'effet (send sur ta table), tu peux aussi mettre une table de mix par paire d'entrées c'est pas le top, mais il te suffit ds ce cas de te faire pretter des petites tables.
Mais sincèrement la meilleur solution est quand même à mon avis d'enregistrer piste par piste ça t'évites la repisse (quand un micro récupère le son d'un ou plusieurs autres instru une vraie merde à nettoyer après)
Quand à ton décalage, c'est un problème de carte son, mais c pas grave ds cubase tu peux déplacer toutes tes prises pour les recaler manuellement c'est chiant à faire mais quand la syncro chie y a que ça à faire.
Voila c tout

+1. L'enregistrement par piste te permet d'atteindre des résultats hallucinants pour "pas trop" (tout est relatif bien sûr) cher!
Bonjour à tous...
J'ai lu attentivement l'ensemble des interventions, et je crois que la question est restée en suspend :
Kelkun pourrait-il m'indiquer ou trouver le manuel de cubase SX 2 ?

Merci de ne pas me préciser que je l'ai eu qd je l'ai acheté....on a ka dire que j'ai renversé mon café dessus...hi hi hi....

Bref, j'ai vu que certains en ont parlé il y a plusieurs mois et les liens ne sont plus valide....please HELP ME !!!!

Missieur Marcelus...
leonido
Pour répondre a ton probleme de calage entre les instru lors d' une prise de son séparé , pour ma part avec mon groupe on est en pleine période d enregistrement et on a fait des prises séparés.
Pour le calage de toutes les prises entres elle on se sert juste d une piste metronome et de cette facon c est impossible de se planter.
On est en train de tout recalé et c impecable.
travisbarker
degrace a écrit :
Mais de rien...
Pour ta signature,ça fait dix ans que le "sun is gone",et je trouve qu'on en a pas assez parlé...

tout juste! mais je pense qu'on en aura jamais assez parlé...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...