travisbarker a écrit :
Non c'est clair qu'il faut un son studio!
Mais on entend quand même beaucoup de groupes qui enregistrent "live" pour avoir plus de pêche.
Et sinon c'est quoi vos conseils pour bien caler les pistes? (peut-être une fonction spéciale que je ne connais pas...)
Pour l'instant j'ai toujours enregistré comme ça (c'est peut-être la qu'il y a quelque chose qui cloche):
1-batterie (en jouant avec le métronome du logiciel)
2-basse
3-guitare(s)
4-voix
Non,en ce qui concerne l'ordre,c'est bien comme ça qu'on fait, généralement. Mais le pb de calage vient de ta config. "Latence" de la carte son,système trop peu puissant... il faut un peu investir dans le matos. Moi j'ai acheté ma config actuelle pour 350euros d'occase. (sauf la carte son que j'avais déjà)
> et si jamais t'en viens à investir,n'écoute pas les ragots... NON,il n'y a pas besoin de 1000 mo de Ram,NON t'as pas besoin d'un Pentium 12 à 10 Ghz. Regarde ma maigre config et je fais tourner 15 pistes sans problème.
Pour ce qui est de l'enregistrement "live" c'est rare, pour les albums. (dans la variété ça se fait pas mal,mais pas trop ailleurs) > l'enregistrement studio ne supprime pas du tout la pêche! Jouez chacun comme des bourrins,et vous verrez! (voir le dernier album de Slipknot:et ça c'est pas enregistré en live!!!
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.