Cubase : cherche résumé du mode d'emploi

Rappel du dernier message de la page précédente :
travisbarker
degrace a écrit :
Mais de rien...
Pour ta signature,ça fait dix ans que le "sun is gone",et je trouve qu'on en a pas assez parlé...

tout juste! mais je pense qu'on en aura jamais assez parlé...
travisbarker
Merci a tous pour vos conseils!
N'empeche que je reste convaincu que je n'arriverais pas a retrouver la peche d'un live en enregistrant piste par piste...
De grâce !
travisbarker a écrit :
N'empeche que je reste convaincu que je n'arriverais pas a retrouver la peche d'un live en enregistrant piste par piste...

Houlà! Rien n'est moins sur! C'est inimaginable ce que tu peux faire et le plaisir que tu peux en tirer...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
deejimy
degrace a écrit :
travisbarker a écrit :

Houlà! Rien n'est moins sur! C'est inimaginable ce que tu peux faire et le plaisir que tu peux en tirer...

Tu veux le son d'un live ou d'un studio ?
Fini les petites erreurs, une balance parfaite, tu peux meme rajouter des effets difficiles à réaliser en live. La MAO, que du bonheur !
travisbarker
Non c'est clair qu'il faut un son studio!
Mais on entend quand même beaucoup de groupes qui enregistrent "live" pour avoir plus de pêche.
Et sinon c'est quoi vos conseils pour bien caler les pistes? (peut-être une fonction spéciale que je ne connais pas...)
Pour l'instant j'ai toujours enregistré comme ça (c'est peut-être la qu'il y a quelque chose qui cloche):
1-batterie (en jouant avec le métronome du logiciel)
2-basse
3-guitare(s)
4-voix
De grâce !
travisbarker a écrit :
Non c'est clair qu'il faut un son studio!
Mais on entend quand même beaucoup de groupes qui enregistrent "live" pour avoir plus de pêche.
Et sinon c'est quoi vos conseils pour bien caler les pistes? (peut-être une fonction spéciale que je ne connais pas...)
Pour l'instant j'ai toujours enregistré comme ça (c'est peut-être la qu'il y a quelque chose qui cloche):
1-batterie (en jouant avec le métronome du logiciel)
2-basse
3-guitare(s)
4-voix

Non,en ce qui concerne l'ordre,c'est bien comme ça qu'on fait, généralement. Mais le pb de calage vient de ta config. "Latence" de la carte son,système trop peu puissant... il faut un peu investir dans le matos. Moi j'ai acheté ma config actuelle pour 350euros d'occase. (sauf la carte son que j'avais déjà)
> et si jamais t'en viens à investir,n'écoute pas les ragots... NON,il n'y a pas besoin de 1000 mo de Ram,NON t'as pas besoin d'un Pentium 12 à 10 Ghz. Regarde ma maigre config et je fais tourner 15 pistes sans problème.
Pour ce qui est de l'enregistrement "live" c'est rare, pour les albums. (dans la variété ça se fait pas mal,mais pas trop ailleurs) > l'enregistrement studio ne supprime pas du tout la pêche! Jouez chacun comme des bourrins,et vous verrez! (voir le dernier album de Slipknot:et ça c'est pas enregistré en live!!!
De grâce !
la mienne? Interne. Sorry si tu parlais d'une autre carte...
travisbarker
Non non c'était de la tienne que je parlais.
Donc ça craint pour moi si c'est une interne (pc portable...)
De grâce !
C'est à dire,ça craint? Tu veux dire que tu peux pas acheter la même? Ce sera pas possible,je pense,et de toute façon elle se vend plus. lol
Mais t'as le choix,dans ces prix-là... trouve un topic sur le sujet dans la rubrique informatique musicale et des gars comme lastaly ou manu pourront te conseiller une carte externe...
travisbarker
D'après ce que j'ai entendu, la carte son d'un portable ne se change pas, a moins de mettre la même!
Donc je vais de voir en utiliser ne externe...
Merci pour les conseis!
De grâce !
deejimy a écrit :
Pour t'enregistrer en "live", soit enregistrer plusieurs pistes en même temps. Tu dois activer "enregistrement multiple" dans les options. Par contre, il te faut x entrées pour x instruments. Ta carte doit n'avoir qu'une seule entrée. Donc soit tu t'achètes une table de mixage, soit une carte son avec plusieurs entrées.

un tutoriel cubase pour enregistrement multiple

ça existe aussi avec cakewalk,cet enregistrement multipiste?
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
degrace a écrit :
deejimy a écrit :
Pour t'enregistrer en "live", soit enregistrer plusieurs pistes en même temps. Tu dois activer "enregistrement multiple" dans les options. Par contre, il te faut x entrées pour x instruments. Ta carte doit n'avoir qu'une seule entrée. Donc soit tu t'achètes une table de mixage, soit une carte son avec plusieurs entrées.

un tutoriel cubase pour enregistrement multiple

ça existe aussi avec cakewalk,cet enregistrement multipiste?

Yes.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...