Salut
Je cherche un guide d'utilisation simple pour Cubase histoire de connaitre le fonctionnement exact de ce logiciel et les petites subtilités...
Quelqu'un a un lien sympa a me passer?
Merci
Et pour l'enregistrement "live" est-ce qu'il est possible de remixer les parties séparément après?
Ou comment faut-il faire pour sonner "live" en enregistrant avec Cubase (c'est pas vraiment ça quand on enregistre partie par partie, ça a l'air tout le temps décalé...)
Et pour l'enregistrement "live" est-ce qu'il est possible de remixer les parties séparément après?
Ou comment faut-il faire pour sonner "live" en enregistrant avec Cubase (c'est pas vraiment ça quand on enregistre partie par partie, ça a l'air tout le temps décalé...)
Quand on enregistre séparément, battrie puis basse puis guitare puis chant, le résultat n'est pas super... les différentes parties n'ont pas l'air calées entre elles.
Je voudrais donc pouvoir enregistrer "live" pour que ce soit nikel au niveau calage des instruments et pouvoir mixer chaque partie séparément en suite (comme si l'emregistrement avait été fait insrtu par instru!
Je ne pense pas que ce soit un problème au niveau de la carte son. C'est surtout que le rendu final de la chanson a l'air assez brouillon et n'arrive pas a retrouver la cohésion du live...
Et quand tu joues des truc genre AFI ou Sick of it all, le résultat est assez catastrophique
Je ne pense pas que ce soit un problème au niveau de la carte son. C'est surtout que le rendu final de la chanson a l'air assez brouillon et n'arrive pas a retrouver la cohésion du live...
Non justement pas...
J'enregistre avec Cubase vst (donc partie par partie). Le son est pas mal dans l'ensemble mais la cohésion entre les instruments est nulle. Il y a comme une sorte de mini décallage de temps en temps qu'on arrive pas a enlever
Ben si je pense qu'on est en place. C'est juste une question de manque de pêche et une impression de décalage.
C'est pour ça qu'on aimerais enregistrer "live" avec cubase...mais comment??? (pas sur une seule piste)