Cubase sx

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le 10 Déc 2004, 13:38
Bin oui c'etait plutôt drole.
Imaginons unsuper PC avec un Clavier cybernétisé genre : bon maintenant il me faut un solo de la mort donc ctrl+alt+solodelamort et ensuite F1+mixage mastering quiuflingue et Maj+F12+j'en vend des caisses et voila le travail.

mouais je sais c'est nul..........
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
atrahasis
le truc aussi, c'est que quand tu cherches un peu par toi-même, tu tombe quelques fois sur des trucs auxquels tu n'aurais jamais pensés ou que tu connaissais pas et qui peuvent te servir...ça te permet de progresser plus vite...c'est comme ça qu'on devient compétent dans un domaine (cf. les théories sur l'apprentissage)...et quand ça bloque vraiment après avoir cherché, et ben on demande au professeur...
ps: je suis prof, alors celui qui dit que j'ai tord, je lui claque un zéro!!!
mon dieu que c'est drôle...
De grâce !
Salut les gars ! Moi j'ai une question pour les professeurs : j'essaie d'exporter mon fichier multipiste en format wave. Dans fichier je fais "exporter" mais quand je clique on me dit "attention, les locateurs gauche et droit doivent être spécifiés". J'ai cherché dans le manuel mais, je ne trouve rien...

Ensuite, j'avais ma piste batterie, j'ai essayé d'enregistrer ma basse, et à la réécoute, il y a un décalage monstrueux entre les pistes ! (genre la basse 1 seconde après alors que j'ai enregistré dessus !) Pourquoi?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Selectionne un contneur (le rectangle qui smbolise une donnée audio ou midi dans une piste)qui est egal à la longueur du morceau et appuis sur P. Les locators se mettront automatiquement au debut et à la fin de la piste. Ceci indiquera au sequenceur la durée du fichier à exporter. Si tu ne mets pas de locator, le logiciel ne peut pas determiner la durée du fichier à exporter. Tu peux boger les locators à la souris mais c'est assez chiant.

Pour la basse, c'est un problème de latence surement mais tu peux recaler à posteriori, ce n'est pas un problème.
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Bouge pas je fais un screenshot... Bon là ce n'est pas cubase mais nuendo. Le pricipe reste le même.
Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le
Pour ce qui est du décalage c'est tout simplement que ta carte son ne gère pas l'asio correctement, alors soit tu n'as pasq réglé l'asio (driver) correspondant à celui de ta carte soit c'est un bas ce gamme et il faut investir dans une vrai carte son.
Petit truc qui permet de s'enregistrer quand même sans décalage:
il suffit de virer ton monitoring direct.
Infos, sons, images
De grâce !
ds9 a écrit :
Bouge pas je fais un screenshot... Bon là ce n'est pas cubase mais nuendo. Le pricipe reste le même.

Merci c'est très clair.
De grâce !
galacticrunner a écrit :
Pour ce qui est du décalage c'est tout simplement que ta carte son ne gère pas l'asio correctement, alors soit tu n'as pasq réglé l'asio (driver) correspondant à celui de ta carte soit c'est un bas ce gamme et il faut investir dans une vrai carte son.
Petit truc qui permet de s'enregistrer quand même sans décalage:
il suffit de virer ton monitoring direct.

Putain, le pire c'est que j'ai une carte son qui m'a couté 550 euros !
C'est quoi le monitoring direct ?
Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le
Bon pour le cas ou:

Tu ouvres Sx périphérique vst multitrack.
une fois arrivé la, tu click sur pilote asio et tu choisis celui de ta carte (tu auras full duplex et multimédia, si il y en a un 3ème c'est celui de ta carte, tu le sélectionne,xp te demande si tu changes d'asio tu dis oui (t'a pas fais tout ça pour rien quand même ) et tu verras le temps de latence diminuer (genre de 750ms à 10ms) et la c'est bon.

SI tu n'as pas le driver asio correct alors tu désactives monitoring direct (c'est juste en bas sur la même fenetre).
voilaaaaaaaaa
Infos, sons, images
De grâce !
galacticrunner a écrit :
Bon pour le cas ou:

Tu ouvres Sx périphérique vst multitrack.
une fois arrivé la, tu click sur pilote asio et tu choisis celui de ta carte (tu auras full duplex et multimédia, si il y en a un 3ème c'est celui de ta carte, tu le sélectionne,xp te demande si tu changes d'asio tu dis oui (t'a pas fais tout ça pour rien quand même ) et tu verras le temps de latence diminuer (genre de 750ms à 10ms) et la c'est bon.

SI tu n'as pas le driver asio correct alors tu désactives monitoring direct (c'est juste en bas sur la même fenetre).
voilaaaaaaaaa

Ma carte ? Une emu 1820 M. Merci pour la manip' j'essaie. En fait je suis novice sur cubase, jusque là j'utilisais cakewalk. Ce qui étrange c'est que l'enregistrement marche très bien sur pro audio 9, sans aucune latence. Etrange.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...