Cubase sx

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 10 Déc 2004, 10:14
jibé38 a écrit :
eh t'énnerves pas, ct un e petite boutade. Personnellement je suis plus du genre à répondre qu'à demander. Je sais bien que ça gave d'avoir des questions du genre "comment on fait pour créer une piste sous cubase, je vais l'avoir demain (et j'ai la flemme de chercher) ?". Et je sais bien que ça gave encore plus de devoir y répondre 3 fois par jour.

Oui mais de continuer à y répondre n'incite pas les gens à chercher.
atrahasis
mes amis, le plus gros problème là-dedans, c'est que certains forumeurs (qui ont les connaissances) se lassent de plus en plus de ces questions redondantes...à force, ils vont en avoir trop marre et ils déserteront le forum...et qui répondra aux questions si tous les "profs" du forum n'y viennent plus???
alors désolé mais je crois que envoyer chier, c'est nécessaire; ça donne une leçon à beaucoup et c'est quand les gens auront compris ça que le forum pourra continuer à vivre...
ps: personnellement j'y viens de moins en moins parce que c'est toujours les mêmes questions le plus souvent...alors imaginez ceux qui y viennent tous les jours et qui se donnent la peine de répondre...pensez à eux!
houbagrrr
perso je ùme suis pas enerve . j'ai simplement expliquer ma position . je pense simplement que aider dans tous les cas n'est une bonne solution, et qu'il est bon de developper son instinct d'observation, sinon boudiou on serais encore a l'age de pierre les enfant.
militant activiste contre les grosses flémes
jibé38
je crois que houbagrrr, manu et moi y sommes à peut près tous les jours.
quand tu dis
Citation:
certains forumeurs (qui ont les connaissances) se lassent de plus en plus de ces questions redondantes...à force, ils vont en avoir trop marre et ils déserteront le forum

je suis ok là dessus mais le fait d'envoyer chier a exactement le même effet ça lasse. Il est vrai que beaucoup trop de fleimards utilisent ce forum pour répondre facilement à des questions auquelles ils feraient mieux de passer un peut (voir beaucoup) plus de temp. Seulement peut être qu'une autre solution est de ne pas ouvrir un sujet qui a été traité plusieurs fois. Je suis comme vous ça me gonfle de répondre tout le temp à des "comment on crée une piste ?", "pourquoi quand je réduis mes pistes j'ai plus de batterie ?" ou encore "comment on fait pour exporter un mix en mp3 ?", mais simplement quand j'ai pas envie de répondre j'ouvre pas le sujet.
Et puis pour finir je n'oublie pas le premier jour où j'ai acheté une table de mix (avec sub, départs d'effets post et préfaders, insert, direct out etc) je me rendais bien compte que je faisai chier mon pote vendeur et que les questions que je lui posai il y répondait tous les jours à aumoins 15 personnes, mais bon il fallait bien que je comprenne. Alors Si vous avez absolument tout apris tout seuls je comprend que vous soyez écoeurés par les questions redondantes (et certes épuisantes), mais ne faites plus la morale à ceux qui ne le sont pas encore (écoeuré).
houbagrrr
loin de la, on a pas tout compris tout seul. d'autre part j'aime bien repondre aussi parceque ca me renvoi a mes connaissances et donc a la maniere de les expliquer simplment. et c'est vrai qu'on est pas obliger de repondre a ces messages. mais je trouve des fois c'est bien de le faire, en disant que la quesiton a deja ete pose, et qu'il ets bien de cherche par soi meme. alors tu prend ca pour de la moral ou pas, mais pour moi c'est un forme d'aide, qui di simplement aide toi aussi un peu.
et ouis ton pote, bon a part pour toi, il est payer pour repondre a ces question. donc d'une certaine maniere j'ai pas de scurpule a aller voir un vendeur et de lui pose plein de question, meme si ca le fait chier, c'est un peu sont job d'une certaine maniere, meme si je consoi que c'est super chiant.
je pense que c'est un juste milieu. quand tu as un debutant qui n'y connais vraiment rien ca ce voi, et tu peux lui expliquer. maintenant un mec qui a tel sont logiciel et qui veut pas se prendre le chou ca ce voi aussi, et la franchement j'ia pas de remord a aller lui dire prend toi la tete.
@rnowood
non mais attend prend pas le probleme a l'envers..
tu es le 12542eme a posé cette questions alors avant de monter sur ces greand chevaux (tout est relatif j'entend bien) il est parfois utils de faire un tour sur la fonction rechercher en tappant pil poil ton titre.
C'est domageje trouve notemment je tiens a préciser que manu et ds9 sont les premiers a aider, peut etre faut il donc aussi te remettre en cause parfdois

LA parenthese etant close, je te souhaite bonne chance pour les mix etc. et a bientot
houbagrrr
tu parle a qui?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
houbagrrr a écrit :
tu parle a qui?

A l'auteur du topic je pense.
allawos
  • Special Supra utilisateur
Ben moi je suis d'accord avec tout ce qui se dit ... mais dans la forme, ca me saoule. C'est vrai que c'est chiant les mecs qui ouvrent la gueule en attendant qu'on y foute les graines ... mais fo dire aussi que pour certains, le comportement sur un forum n'est pas inné ... ca parait normal quand tu tombe sur un forum dédié à la musique d'y poser direct tes questions ... et tu réalise plus tard que t'as posé des questions un peu abusées, qui reviennent souvent et qu'il vaut mieux utiliser la recherche.

Le fait est que c'est aussi saoulant de tomber sur ce genre de post qui au final te font passer demi-heure à lire ... du vent (pardon pour l'expression, j'inclu mon message dans le terme ! ).

Je serai plus pour une réaction diplomate, qui consisterai simplement lorsque ce genre de question arrive à foutre un lien vers le POST : "avant de poster" et cloturer le sujet. Ca serait plus efficace (les gens comprendraient aussi vite), mais ferait perdre moins de temps aux autres personnes, comme moi, qui voudraient bien ne pas lire ce genre de débat mais y sont attirés pour je ne sais quelle raison (la preuve, ca ma saoule mais j'y participe quand même ... honte à moi).

Bref, pas besoin d'agressivité (si si, on peut en resentir), lorsqu'un nouveau abuse de la flemme (c'est un sentiment humain ! ).

Allez tchuuus .
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Serieux, le CTRLSHIFTBITOS, c'était juste pour la blague, quand je vois ce genre de post, generalement je ne reponds pas ou alors j'indique la fonction de recherche mais je ne me pose pas en justicier du forum... Chacun fait ce qu'il veut... Mais "bitos", c'est plus fort que moi, j'adore l'expression
Je sais pas si c'est la mort de Dimebag mais y a une sale ambiance en ce moment.
allawos
Je a écrit :
Je serai plus pour une réaction diplomate, qui consisterai simplement lorsque ce genre de question arrive à foutre un lien vers le POST : "avant de poster" et cloturer le sujet

...oops, y'a pas de post "avant de poster" sur ce forum, j'ai confondu ... ca serait peut-etre utile d'en mettre un en post it !
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
allawos a écrit :
Je serai plus pour une réaction diplomate, qui consisterai simplement lorsque ce genre de question arrive à foutre un lien vers le POST : "avant de poster" et cloturer le sujet. Ca serait plus efficace (les gens comprendraient aussi vite), mais ferait perdre moins de temps aux autres personnes

Bah bitos, c'est marrant (non?) . Vu que le post est voué à une vie courte, on peut se permettre de déconner un peu .
allawos
Manu a écrit :
Bah bitos, c'est marrant (non?) . Vu que le post est voué à une vie courte, on peut se permettre de déconner un peu .

... mwais ... c'est pas bien méchant mais c'est dit de facon plutot agressive (je trouvais ca plus soft le Shift+Ctrl+Bitos !

Mais bon, avec le temps passé sur le forum, on se rend compte que t'as une facon ... expéditive ... de donner ton avis ... qui n'est pas en fait si agressive ... mais pour un nouveau, ca doit faire drole !
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
Bin oui c'etait plutôt drole.
Imaginons unsuper PC avec un Clavier cybernétisé genre : bon maintenant il me faut un solo de la mort donc ctrl+alt+solodelamort et ensuite F1+mixage mastering quiuflingue et Maj+F12+j'en vend des caisses et voila le travail.

mouais je sais c'est nul..........
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...