je crois que houbagrrr, manu et moi y sommes à peut près tous les jours.
quand tu dis
Citation:
certains forumeurs (qui ont les connaissances) se lassent de plus en plus de ces questions redondantes...à force, ils vont en avoir trop marre et ils déserteront le forum
je suis ok là dessus mais le fait d'envoyer chier a exactement le même effet ça lasse. Il est vrai que beaucoup trop de fleimards utilisent ce forum pour répondre facilement à des questions auquelles ils feraient mieux de passer un peut (voir beaucoup) plus de temp. Seulement peut être qu'une autre solution est de ne pas ouvrir un sujet qui a été traité plusieurs fois. Je suis comme vous ça me gonfle de répondre tout le temp à des "comment on crée une piste ?", "pourquoi quand je réduis mes pistes j'ai plus de batterie ?" ou encore "comment on fait pour exporter un mix en mp3 ?", mais simplement quand j'ai pas envie de répondre j'ouvre pas le sujet.
Et puis pour finir je n'oublie pas le premier jour où j'ai acheté une table de mix (avec sub, départs d'effets post et préfaders, insert, direct out etc) je me rendais bien compte que je faisai chier mon pote vendeur et que les questions que je lui posai il y répondait tous les jours à aumoins 15 personnes, mais bon il fallait bien que je comprenne. Alors Si vous avez absolument tout apris tout seuls je comprend que vous soyez écoeurés par les questions redondantes (et certes épuisantes), mais ne faites plus la morale à ceux qui ne le sont pas encore (écoeuré).