Cubase sx need help

Rappel du dernier message de la page précédente :
psychobret
reboot OK
toujours pas de changement et quand j'essai de changer les periph asio sur cubase sx (si je passe de asio4rall à asio e-mu) il me braille dessus et il me dit "une erreur grave c'est produite" et la dessus il me jete.
Je n'ai aucune appli audio qui tournent. Dans les periphs "son" de windows tout est parametré sur la carte e-mu!! franchement je pige pas là!
Membre du Ibanez Jet Seteur Club
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
avec le driver asio spécifique de ta carte son ca ne fonctionne pas non plus ?

cherches peut-être sur d'autres forums (par exemple celui d'Audiofanzine) pour vérifier si les utilisateurs ont des pb avec.

là, je ne vois plus trop ce que ca peut être.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
psychobret
non pas mieux

et des que je clique sur tout reinitialiser dans cubase sx il me fait une erreur grave.

si tu as besoin de copie d'ecran n'hesite pas a me demander.

Je viens de passer le petit utilitaire du site asio4all pour tester si la config est ok, et il ne detecte apparemment rien d'anormal!
jubjub
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jubjub
    le
laisse tomber le asio4ALL !!!!!
C'est pas un pilote pour la emu!!!!C'est un pilote pour les cartes son integrées, les grosses merdes!!!!
Choisi le pilote de la carte son pardis!!!
ilo se nomme tout simplement E-MU asio.Peripheriques/config des periph/vst multitrack puis ds la case "pilote asio"!!!!

Ha ok j'avais pas lu ton poste au dessus.
Bon, sinon, va faire un tour sur le site emu et telecharge les nveaux pilotes.
Sinon, vire cubase et reinstalle le.il fera un test auto de l'asio.
Promotion & Diffusion de vos musiques ? >> AirMusic vous ouvre bientot ses portes sur a-airmusic.com et/ou a-airmusic.eu. >> en savoir plus? c'est ici http://amplificasons.osey.fr.nf/
gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le
as-tu vérifié si il n'y a pas un conflit de périphériques ?

le gestionnaire de périphériques de Windows n'indique rien à ce sujet ?

tu peux aussi consulter le fichier d'erreurs cubasesx.log (s'il existe).
jubjub
  • Publié par
    jubjub
    le
vire asio4all, c'est peut etre lui qui cause conflit.
Car je vois qu'il gère l'echantillonnage etc que l'emu traite egalement.
Je l'avais aussi mais je ne lui ai pas donné de répit! je l'ai viré quand g installé l'emu, car il ne me sert plus a rien, et a toi non plus!
Promotion & Diffusion de vos musiques ? >> AirMusic vous ouvre bientot ses portes sur a-airmusic.com et/ou a-airmusic.eu. >> en savoir plus? c'est ici http://amplificasons.osey.fr.nf/
gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le
normalement , asio4all n'interfére pas avec les autres drivers;

dans la config d'asio4all, les cases cochées l'étaient par défaut ou c'est toi qui les a cochées ?

[EDIT]

vérifies que la fréquence d'échantillonage définie dans ton projet Cubase est bien la même que celle de ta carte son;

pour faire des essais, tu peux utiliser un autre host qui fonctionne en asio, par exemple Chainer (version gratuite).

j'ai eu le même pb que toi avec mes hosts asio quand j'ai essayé asio4all sur ma Aureon 7.1 Firewire.
jubjub
  • Publié par
    jubjub
    le
si tu change l'echantillonage a partir de cubase, elle change au nivo de l'emu et vis et versa. vire moi ce pilote inutile!
psychobret
merci pour les infos. Bon je vais deja commencer par effectivement virer asio4all qui a mon humble avis ne sert effectivement a rien etant donné que la e-mu a son propre pilote asio. Secundo vu qu'apparemment asio4all est fait pour les cartes integrés il doit y avoir conflit avec ma carte interne et la carte e-mu. Je vais ensuite desactiver ma carte interne dans le bios et on verra ce que ça donne... je vous tiens au courant
psychobret
ça marche toujours pas

1) Desactivation de la carte son integré via le bios
Check de l'etat dans asio4all tjrs "beyond logic"
Check dans cubase sx... tjrs nok
Desinstallation de la webcam (avec micro) ...tjrs nok
2) Desinstallation de Asio4all
Check dans cubase sx... toujours nok
3) Desinstall de tout mes plugins vst et de cubase sx
Reinstallation de cubase sx
Reboot
Check de cubase sx... toujours nok

la j'commence vraiment a etre sec. J'vois plus trop de quoi ça pourrait venir. Est ce qui est vraiment deroutant c'est que via la console e-mu j'ai bien du son comme il faut et via cubase que dale. De plus j'ai tjrs une erreur fatale quand je reinitialise les peripherique de cubase (menu peripherique -> configuration des peripheriques -> tout initialiser)

Pour info au cas ou j'utilise cubase sx v2
gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le
Pour le driver asio4ll :

Quand tu crées un projet dans Cubase, quelles fréquences d'échantillonnage sont disponibles dans le menu Project/Project Setup ?

si 192 Khz est disponible (fréquence actuelle de ta carte), choisis cette fréquence, puis retournes dans le menu VST Mutlitracks.

j'ai le même symptôme sur ma carte son si ces deux fréquences sont différentes.

il n'y a pas de raison que ce driver ne fonctionne pas, puisqu'il détecte la présence du driver WMD (obligatoire), et les entrées/sorties de ta carte.
l'erreur que tu as pour le moment ne signifie pas que la carte ne fonctionne pas.

Eventuellement, fais tes essais avec un host asio plus léger , comme Chainer (ce sera plus pratique et plus rapide).

Mais :
comme l'a justement dit jubjub, asio4all est inutile puisque ta carte a un driver asio spécifique (et il n'a aucun problème d'après ce que j'ai compris).

asio4all s'utilise pour les cartes son qui n'ont pas de driver asio, ou qui ont en un mais qui ne fonctionne pas correctement dans certaines applications audio , par exemple la N-Force dans GuitarRig (solution provisoire).
ce driver ne peut pas être meilleur que le driver WDM de la carte, puisqu'il s'appuie dessus; de plus , il est exclusif (de par son principe), contrairement à la majorité des drivers asio spécifiques.

Regardes tout ce qui concerne cette carte sur le site Audiofanzine si tu ne l'as pas déjà fait (apparemment, il y a eu une série de cartes défectueuses,...).
psychobret
ok j'vais essayé tout ça, merci pour tout. J'espere que la carte est pas d'effectueuse mais ça m'etonnerai quand même etant donné qu'elle marche avec l'appli e-mu.
psychobret
pour ce qui est de ma config actuelle au niveau des driver asio j'ai ceci :
D'après ce que je vois je ne peus pas lui mettre une frequence d'echantillonnage de 192Khz au max je suis a 96!!??!!

Apres recherche la session est bien de 44,1Khz car c'est la valeur par defaut de E-mu (on peut la regler en 44,1 48,96,192KHz) donc a priori les paramètres de l'asio me parraissent correct. J'essaierai d'installer le petit dont tu m'a parlé gigolo et je vous tiens au courant de la suite des investigation.

A+
gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le
Pour ce qui est des cartes défectueuses, c'était juste un exemple réel , mais vérifies quand même sur le forum d'Audiofanzine.

Pour la fréquence max de la carte, j'ai la même que toi (96 Khz) alors que ma carte peut fonctionner à 192 KHz.

Je pense que Cubase ne gère pas les projets au-dessus de 96 KHz (à vérifier).

Qu'indiques la liste Fréquence d'échantillonage d'un projet (menu Projet/Configuration du projet ?

Puisque ta carte est à 44,1 Khz, essaies en sélectionnant cette fréquence.

[EDIT]
Quand je change la fréquence de ma carte par son panneau de configuration, asio4all indique la bonne fréquence.

bizarre que dans ton cas, 192 Khz soit indiqué , si la carte est réellement à 44,1 Khz : driver et patchs sont à jour ?

essaies en sélectionnant "Load defaults" dans asio4all, j'ai le même pb de temps en temps.
psychobret
En faite je viens de zieuter le manuel de la carte E-mu et pour que les params Asio soit detectés par cubase il faut les declarer dans patchmixDsp et configurer une espece de "redirection virtuel". Je sais pas trop comment expliquer ça mais je pense que le souci viens de là. Pour l'instant je suis au travail je verrai ça en rentrant chez moi ce soir.
Pour ce qui est de la Frequence d'echantillonnage quand je lance un test via un utilitaire cubase (frequence d'echantillonnage, taille buffer etc.) il me detecte bien la carte à 41 KHz donc je pense que de ce côté la il n'y a pas de problème.
Pour l'instant je ne reinstalle pas asio4all je vais essayé de faire fonctionner le système avec l'asio d'E-mu et au pire j'essaierai la config proposé dans le manuel d'install via cubase st (version fournie avec E-mu) on verra bien ce que ça donne.

psychobret
bon après avoir installé cubase vst4 et fait exactement ce qui est indiqué dans la doc.... ça marche . Donc les pilotes asio fonctionne correctement ma carte aussi etc...
Avec cubase sx tjrs rien je n'arrive pas a trouvé le point qui fait que ça ne marche pas. Y'a t'il un expert cubase sx dans l'assitance???

en tout cas merci pour votre aide qui pour l'instant m'a été très utile. Reste a trouver comment marche cubase SX!!!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...