Dans la serie pyschobret t'es lourd, je cherche quelqu'un uqi pourrait m'aider a configuré cubase sx. Depuis que j'ai la carte e-mu 0404 impossible de le faire marché j'ai vu qu'il fallait regler des "asio" mais je ne sais pas ce que c'est ni comment les regler. SVP aidez moi et promis j'vous embete plus après
1) j'ai la emu0404 et sx2. personnellement, j'ai installé l'emu.Tout s'instal en meme temps.Donc, tu as tes drivers.
2) Ca a marché de suite.Aucun probleme ! choisi la emu ds une piste midi en in et out.
Va voire sur audiofanzine, dans les tuto.Ya un tuto sur le reglage de l'emu pour une stereo reelle.
dans : peripherique/config des periph/ vst multitrack, choisi l'asio de l'emu.
Promotion & Diffusion de vos musiques ? >> AirMusic vous ouvre bientot ses portes sur a-airmusic.com et/ou a-airmusic.eu. >> en savoir plus? c'est ici http://amplificasons.osey.fr.nf/
bon ben retour a la case depart j'ai bien les pilotes asio mais ça ne fonctionne pas correctement. Cubase ne reconnait toujours rien et bizarrement le statut de E-mu sous asio4all est "beyond logic"
si tu as surement raison c'est d'ailleurs pour ça que j'etait parti pour reinstaller mes drivers et resultat je retrouve pas le cd d'install j'en ai marre il m'arrive que des tuiles aujourd'hui c'est pas possible!!! journée de ME....
par exemple : si tu as une webcam avec micro, l'entrée micro est à 44100 Hz;
si ta carte est réglée sur une autre fréquence, ca peut-être le pb
tu peux essayer de désactiver le périphérique qui n'est pas à la même fréquence dans le panneau de configuration d'asio4all, ou aligner la fréquence de ta carte son sur les autres périphériques.
Il faut utiliser le panneau de configuration de ta carte audio.
essaies plutôt de désactiver le périphérique AC97 (ca doit être le chipset son intégré à ta carte mère) , soit dans asio4ll (désactives toutes les lignes) , soit dans Windows, ou encore dans le bios de ton PC.
et désactives aussi le micro de ta webcam dans asio4all.
toutes les désactivations faites dans asio4all ne concernent que ce driver.
tu peux essayer de rebooter ton PC en conservant cette configuration.
au cas ou :
asio4all est exclusif, tu ne peux ouvrir qu'une seule application audio (même des applis qui n'utilisent pas asio4all), et si ton application fait aussi du midi, tu dois désactiver le synthé GS de Windows dans cette appli (pour la même raison).
mais dans ce cas , les entrées/sorties seraient plutôt à l'état "unavailable" qu'à l'état "beyond logic".
as-tu essayé de changer la fréquence d'échantillonage de ta carte son ?
reboot OK
toujours pas de changement et quand j'essai de changer les periph asio sur cubase sx (si je passe de asio4rall à asio e-mu) il me braille dessus et il me dit "une erreur grave c'est produite" et la dessus il me jete.
Je n'ai aucune appli audio qui tournent. Dans les periphs "son" de windows tout est parametré sur la carte e-mu!! franchement je pige pas là!