Cubase vst 32 ou cubase sx

j'ai acquis les deux et je voudrais savoir lequel est le mieux pour faire des maquettes guitar voix clavier
ducofsentiments
Moi perso je suis sur 32 jle préfair a sx pour la gestion de nombreuse piste. Je suis en double écran avec VST32 sur mon écran de droite je peut maitre fassile 40 piste visible aprai le reste faut défiler. Avec sx pas plus de 10 .
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
houbagrrr
ba tout dpeend sx est plsu intuitif, et donc plsu adapter pour els debutant. mainetannt ile st moin bien pour tout ce qui est midi, enfin si tu touche vraiment au midi. a toi de voir . les deux ce vale pour ce que tu veux faire.
Citation:
Avec sx pas plus de 10 .
, eu ouai ba je sais pas comment tu fais, mais moi gt pendant un moment sur deux ecran (c la classe ca) et je pouvais mettre bien plus que dix piste. tout depend de la taille que tu leur donne.
militant activiste contre les grosses flémes
ducofsentiments
houbagrrr a écrit :
ba tout dpeend sx est plsu intuitif, et donc plsu adapter pour els debutant. mainetannt ile st moin bien pour tout ce qui est midi, enfin si tu touche vraiment au midi. a toi de voir . les deux ce vale pour ce que tu veux faire.
Citation:
Avec sx pas plus de 10 .
, eu ouai ba je sais pas comment tu fais, mais moi gt pendant un moment sur deux ecran (c la classe ca) et je pouvais mettre bien plus que dix piste. tout depend de la taille que tu leur donne.

Ba en faite sur la consol de voix puis j' ai 2 écran en 1280/1024. Et je trouvais chaque tranche de consol hyper large, et j ai pas trouver si on pouvais les réduir sur le 32 elle fond 1cm c est hyper lisible et on en affaiche un stoque d un coup.
ducofsentiments
houbagrrr a écrit :
mainetannt ile st moin bien pour tout ce qui est midi, enfin si tu touche vraiment au midi. a toi de voir . les deux ce vale pour ce que tu veux faire

Oui pour le midi instru virtuel la gestion est mieu sous 32. Mais je c est que sous SX il est bien plus adapter au personne qui désir fair du sample.

Sinon aprai sous 32 je déconceil de fair les aquisition de song pour ma part je les fait sous Samplitude 6 c est bien mieu. Encuite jlest recale dans cubase.
houbagrrr
pour reduire t tranche avec sx je croi que c crtl g ou alt g. faut voir je croi que c le meme recourci que dans vst32.
apres pour le midi, en fait le probleme c'est que la section ou tu pouvais rentrer tous les controleurs midi est moin bien fiat sur sx que sur 32, car steinberg a voulu, rendre la chose plus abordable pour un debutant, ce qui estd ebile vu qu'a priori si connais l'utilisation des controleurs midi c'est que tu es plsu trop un debutant. m'enfin bon bref, voila pourquoi c moin bien en midi sx.
apres pour les plug vst, je peu pas te dire, moi g simplment utiliser vst32 pour faire de la programmation midi.
ducofsentiments
houbagrrr a écrit :
apres pour les plug vst, je peu pas te dire, moi g simplment utiliser vst32 pour faire de la programmation midi.

Borf pour les plug c est les maime que sx aprai pour les activer c est pas trop diférent de se que je me rappel.
Dans tout les cas j vais eseyer sx vite fait mais bon je préfair garder ma licence pour v5 VST32. En plusse elle est moin chère .
Mais tu me dit avec sx sur les consol de voix VST on peut réduire les tranche autant que sur VST32? Car bon je tourne dans les allentour des 80 pistes en général et avec sx tel qu il est par défaut c est maime pas souhaitable de bosser avec autant de piste sauf peutaitre avec une consol de control Mackie... (j en est po).
houbagrrr
ouai ca ce reduit, , et meme si tu connais pas les racourcis, t'as des boutons en bas a droite de l'acran qui te permettent de reduire ou agrandir la taille des pistes. tu peu meme le faire manuellement, comme sur vst32. apres c'est vrai que je conseil de passer a sx. tu gagnera en qualite de son, vu que l'algo est pas le meme, ou passe a sx2 si tu peux c'est encor mieu au niveau du son, car ils ont pris l'algo de nuendo 2, ou a sx3 mais la je connais pas du tout.
mais ca dervais te simplifier un peu la vie. et psui bon si tu taf bcp dessus. l'interface est quand meme plus belle et plus agreable.
ducofsentiments
A ouai mais tu parlait des piste toi. Non moi je parlais des tranche des consol de voix la ou tu as les fader etc...
Ba en faite le truck c est qui faut utiliser aucun export de cubase. Une foi le morso fini j envoi play et j envoi le tout sur un dat.
houbagrrr
lol, ok on se comprennais mal, je le disais aussi
ba je croi que tu peux le faire aussi ca doit se faire manuellement. bon apres j'ai toujours entendu qu'sx etait mieux sur cette question (pas sx2 les boutons sont tout petitet chiant a manipuler a la souri). bon apres franchement c'est une question de gout. et caca ne se discute pas, moi je prefer sx il me fiat moin mla au crane.
jibé38
Salut, j'ai bossé sous vst24, puis 32 et maintenant sous SX. Malgrés certains désagréments je préfère nettement SX, premièrement techniquement il est beaucoup plus évolué, 2èmement le rewire est vraiment révolutionnaire sous SX question séquences c'est le paradis, question console de mix l'ergonomie est au top, 3èmement le principe de la corbeille pour les prises de son est vraiment terrible. Il consomme par contre plus de ressources machine que les vst.
En ce qui est de la gestion des vsti, je n'ai personnellement jamais rencontré de problèmes, pour les prises de son non plus je trouve même que sous sx il une amélioration du coté pratique. En ce qui concerne la réduction finale, il n'y a pas de problèmes non plus.
Il est évident que ma conclusion est si tu as SX, utilises le, maintenant c'est à toi de faire un choix. Bon courage et bon boulot.
houbagrrr
oui ejn plus t'aura pas un gros travail de readaptation a fiare, sauf pour quelque ptite commande. franchemnt l'adaptation est facil (je l'ai fait)
ducofsentiments
houbagrrr a écrit :
lol, ok on se comprennais mal, je le disais aussi
ba je croi que tu peux le faire aussi ca doit se faire manuellement. bon apres j'ai toujours entendu qu'sx etait mieux sur cette question (pas sx2 les boutons sont tout petitet chiant a manipuler a la souri). bon apres franchement c'est une question de gout. et caca ne se discute pas, moi je prefer sx il me fiat moin mla au crane.

Pour l aspect qui au boiut de quelque heur devien lourd lol j ai changer l affichage le fond de base gris j ai mis un autre fon puis la couleur du thème windows jlai pas laisser gris nomplu sinon c est vrai que c est la galair. A oui et moi c est le sx2 que j avais eseyer.
ducofsentiments
jibé38 a écrit :
Il est évident que ma conclusion est si tu as SX, utilises le, maintenant c'est à toi de faire un choix. Bon courage et bon boulot.

Bien elle est a combien la licence pour sx? jme rappel plus mais je c est qu elle était beaucoup plus élevé...
jibé38
il a écrit
Citation:
j'ai acquis les deux

et je réécris :
Citation:
si tu as SX, utilises le

ce qui veut dire que les licences vst32 et Sx sont déjà payées

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...