Enfin...

mimifredo
je vais passer en studio cette semaine pour essayer d'accoucher correctement de mes notes magiques et du mariage improbable avec cette satanée pelle à tarte en accajou qui a volé mon âme il y a de ça quelques années maintenant...(mais j'suis content)

alors j'en suis arrivé là :

il fallait une carte SD,
j 'ai la carte SD.

Ensuite ils enregistrent ??

Y parait qu'il y a un truc qui s'appelle enregistreur ..kesako ?

Et que les format de fichiers c'est Wave ou Mp3...mais moi surtout ce que je veux savoir c'est comment placer les micros et savoir s'il est necessaire de faire attention à quelque chose en particulier pour respecter les raisonnances et l'efficacité de la prise de son. voilà c'est tout.
Maa Les Pauuul...Ma Les Pauul..
mimifredo
merci pour vos coup de pouce
mimifredo
ah oui .. pour vous donner une idée actuellement ce que je fais c'est comme Bob Dylan à ses débuts sauf que c'est avec une Les Paul en bandoulière et après ça part en blues explosion..

Voilà ..les micros c'est où la meilleure place svp ??
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
si c'est comme Bob Dylan à ses débuts, la meilleur place pour les micros c'est dans le sillon...

Pour le reste normalement à part si tu as des envies tatillonnent particulières quand à l'enregistrement (ce qui ne semble pas être le cas) tu n'as rien à faire, c'est leur boulot dans un studio de t'enregistrer le plus correctement possible...

une carte SD ?
en mp3 ?
Escalobar
djouby a écrit :

une carte SD ?
en mp3 ?

Oui, curieux pour un studio... Ils enregistrent avec un Zoom H4 ?
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Colonel Blues
8O C'est quoi leur studio ? Ils ont quoi comme matos ???
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
mimifredo
salut les potes merci pour vos réponses

bonnes vacances et tout plein de bonheur (et de jolies notes)

ben figurez vous que j'suis arrivé le mec m'a pris la carte Sd ..il l'a mis dans un micro à 200 euros spécial Mp3, on a mis le tout sur un pied et bien en face du JCM 900 et c'était parti pour un Kiki Tour de Folie furieuse avec un Mimifredo qu'avait prévu plein de trucs mais qui en a joué plein d'autres.
Le micro c'est un truc standart que vous trouvez dans tous les trucs de
de pub pour musicien (autour de 200 euros c'est l' même)

De retour à la maison, j'encode et je grave sur CD avec un pote

Franchement pour un premier set de rigolade même pas prévu le son est honorable.

ça peut faire plaisir aux amis vite fait à télécharger sur un blog pour gaver les lecteurs mp3s de bonheur et de musique libre, surtout pour un vieux fan de bootlegs enregistrés dans la fosse comme moi c'est plutôt cool..
Guiguitrucci
ca dépend combien il a payé, si c'est du 250€ la journée ou 20€ (s'il a payé quoi que ce soit)

et le terme "j'entre en studio le weekend prochain" est bien relatif, le garage du poto d'à coté qui a un H4 et des studiophile AV30 ca se transforme vite en "studio" dans le discours
Donne cours MAO/Home Studio/Cubase, en ligne!!! (cliquez le lien)
https://www.guitariste.com/pet(...).html

Studio Mixage/Pre-mastering online : http://www.studiolaf.net
http://www.myspace.com/studiolaf
Un essai gratuit pour tout le monde!!!

Un petit forum sympathique: http://musicgearaddict.forumsactifs.com
mimifredo
J'vais pas faire la révolution dans 300 ans.
Thenick
mimifredo a écrit :
J'vais pas faire la révolution dans 300 ans.

et en français ça donne quoi ????
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Thenick
(doublon)
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
mimifredo
déjà que j 'ai trop de sons de perdu à cause des blaireaux du Tamanoir

...qui recherchaient un directeur pour la p tite salle de concert de Genevilliers

www.letamanoir.net

au mois de Juin (2000 euros/mois) j'ai juste commencé la musique à l'âge de 17 ans en radio

ils m'ont fait attendre un mois pour une réponse négative alors que maintenant ils sont toujours au même point

http://www.irma.asso.fr/offre21929.html

pour une mairie de gauche ça soutient tellement bien la musique

que ça laisse un Rmiste en galère

de tunes pour payer son loyer du mois d 'Aout de 300 euros..j'parle même pas des vacances j'ai l'impression de parler de la planète Miami.

j 'vais bosser dans les bistrots !!

la vraie musique ce n'est pas ceux qui attendent ..

la vraie musique ce n'est pas ceux qui restent derrière des emails royalement postés à attendre que ce se passe..

La vraie musique c'est Angus Young.

La vraie musique c'est le coeur du peuple..

elle est capable de jouer au coin de la rue sur une caisse à savon

la vraie musique, c'est quand tu joues pour de vrai.

Ils veulent tous être connus..

Ah ouais pourquoi ..??

Pour perdre 90 % de tes capacités de reflexion à travers la perte de temps

(à se regarder dans la glace...celle de ta salle de bain ou celle de la place de Paris ou celle des médias)

Un vrai musicien n'en a rien à f.. des autres

Un vrai musicien aime ceux qui l 'aide

Ceux qui aiment la réussite dans les projets

Ceux qui aiment que la vie bouge

Ceux qui aiment que la vie gagne.

Le reste c'est plus de la musique, c'est déjà du commerce.

Plug & Play

tu branches tu joues..

les potes, les princesses y sont là où... ils n'aiment pas et ils font autre chose.

Let 's Get Rock. (c'est pas à moitié)

PS....(que je ne salue pas):

signé : mmf
mimifredo
wouaaah y 'a Thenick sur mon post..

la classe

il est top ton avatar Loulou..
mimifredo
ceci est un vrai Thenick...je confirme

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...