Enregistrer son sur pc

mortaurat
je voudrai enregister le son de ma guitar electrique sur mon pc je peut passer diretement sur la carte son (entrée micro ) ya un ptit adaptateru mais c tt y parer ke ca crain et que je risque de flinguer ma carte son (sound blaster live 5.1 )
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
bah moi c'est ce que je faisais au début je mettais directement sur la carte son et le son était plutôt bien ( j'ai la 5.1 aussi) autrement si tu as un ampli tu peux faire pareil tu branches l'ampli sur la carte son entrée micro
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
mortaurat
ca fait koi si il y a lampli en + ?
donc ca risque rien pour mon pc
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
mortaurat a écrit :
ca fait koi si il y a lampli en + ?
donc ca risque rien pour mon pc

bah ça a quand même un meilleur son si tu mets l'ampli et en effet tu risques moins de bousiller ta carte son...et tu peux rajouter les effets et c'est mieux quoi...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
mortaurat
on peut kan meme la bousiller si on mais pas dampli ?
mortaurat
c chaux en + jais pas bo coup dargen si je fligue celle la je suis bloquer
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
bah ça me l'a pas bousillée moi...mais essai avec l'ampli tu verras!

Louis de Funès
Guardian
généralement il ya 2 entrées sur ces cartes sons : Mic et Line in
il faut mieux passer par le line in (c'est surtout prévue pour alors que l'entrée micro est faite comme son nom l'indique pour enregistrer depuis un micro)
et pense à selectionner Line in dans les option d'enregistrement de ta carte sons (par defaut sa enregistre sur le Mic)
i will use Google before asking dumb questions.
Merling
  • Publié par
    Merling
    le
divina.56 a écrit :
bah ça me l'a pas bousillée moi...mais essai avec l'ampli tu verras!

Au fait... je t'ai toujours pas entendue jouer...
"You say, go slow
I fall behind"
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
ça ve venir j'étais pas là depuis 1 semaine

Louis de Funès
Merling
Bon retour alors
"You say, go slow
I fall behind"
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
Dites moi, plz

Pour aller de l'ampli sur la carte son, il faut un embout jack spécial, non ?
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
Have A Cigar
Moi je viens justement d'acheter un nouveau cable Jack. J'ai aussi acheté un adaptateur.
Cable Jack ==> 6,5€
Adaptateur ==> 2,5€

Je branche ma guitare Squier Strat Affinity Series dans mon ampli Roland Cube-30. De mon ampli Roland Cube-30 je sors de la fiche écouteur-enregistreur et je vais derrière mon PC sur la sortie de la carte son.
Jusque là il n'y a aucun problème.

1) Le garçon plus haut dit qu'il peut y a avoir un problème pour l'ordi, c'est vrai ou c'est une erreur?

2a) Avec quel programme je m'enregistre?
Je ne veux pas la crème des programmes, je voudrai juste un programme qui peux m'enregistrer avec un son quand même correct...

2b) Y a t'il un programme gratuit sur internet?

2c) Y a t'il un programme également gratuit qui, heu... comment m'expliquer... qui, bon... imaginez que j'ai un programme avec de la batterie préenregistrée, avec une basse préenregistrée et moi je joue par dessus et j'arrive à enregistrer le tout... Pour m'amuser seul chez moi quoi. Encore une fois, je ne veux pas un studio, je veux juste un truc basique mais pas mal quand même... Je ne m'y connais pas du tout mais je suis certain que ça doit exister se truc...

Merci de votre aide les amis...
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
mortaurat
oui le garcon a raison on peu niker sa carte son y parer mais y parer ke les nouvelle carte style sound blaster le suporte bien

tu peut tenregistrer avec le truc de windows dans acecesoir
c gratuit enfin c dans la liscensse windows...

pr faire une baterie et jouer dessus tu peut utiliser des loops et les faire passer en boucle sur acid par ex c a la rache mais ca marche
mortaurat
ou utiliser gold wav pour enregistrer

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...