Fender lance un logiciel pour mobile et ordinateur

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
El Phaco a écrit :
Un pote branche sa Scarlett sur sa tablette, je ne pensais pas ça possible mais a priori ça fonctionne au poil. Tu pourrais peut-être essayer ?

Normalement, elle fonctionne uniquement sur windows ou MAC (et les pilotes aussi), faudrait que j'essaye de charger les pilotes sur ma tablette.

cliclac a écrit :
et faire l’inverse brancher le fender à la place de la scarlett, ça permettrait de voir, si le problème persiste, si ça fonctionne avec un autre DAW
j’ai testé avant hier une version gratuite de amphub offerte par focusrite, je passais d’un son distordu plein de parasites au son brut, je l’utilisais en plugin de garage band ça c’est arrangé après redémarrages du logiciel, donc les problèmes sont souvent plutôt logiciels

Oui, j'ai essayé le Fender à la place de la Scarlett, il n'est pas reconnu par le logiciel (ou par l'ordi). Rien n'est indiqué sur le manuel de La Fender I/O (sauf qu'il est compatible PC) mais après recherche, il faudrait quand même un pilote ASIO? (non fourni).

Je vais peut-être essayer de désinstaller Fender studio de ma tablette puis de le réinstaller, on ne sait jamais ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
étant sur mac je pensais que le pilote ASIO pour la scarlet irait pour le fender, sûrement un problème de mise à jour du pilote
par contre je ne sais pas mettre un pilote dans une tablette
El Phaco
Doc Loco a écrit :
El Phaco a écrit :
Un pote branche sa Scarlett sur sa tablette, je ne pensais pas ça possible mais a priori ça fonctionne au poil. Tu pourrais peut-être essayer ?

Normalement, elle fonctionne uniquement sur windows ou MAC (et les pilotes aussi), faudrait que j'essaye de charger les pilotes sur ma tablette.

J'ai contacté mon ami, il a une Scarlett 4th gen, ça ne doit pas être possible avec les interfaces plus anciennes.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
c'est la itrack solo qui fait ça très bien, les autres je ne sais pas
El Phaco
Je suis aller voir le site Focusrite, a priori c'est possible avec toutes les Scarlett 4th gen.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 29 Juin 2025, 12:05
Doc Loco a écrit :
Bon, j'ai essayé hier. Alors, sur mon PC et avec ma Scarlett 2i4, aucun souci.

Par contre, sur ma tablette Samsung avec le Fender Link I/O, ça merde, j'ai un son plein de parasites distordus . Je vais réessayer ce soir, mais j'avais déjà beaucoup tenté hier (donc pas la peine de me dire de vérifier mes connexions, ma guitare etc ... c'est pas ça).

J'ai eu le même soucis sur mon smartphone, j'ai essayé plein de trucs avant finalement qu ça finisse par marcher correctement, sur l'entrée dans les paramètres j'ai mis fender i/o link 1 et pas le 1+2 depuis ça fonctionne correctement.
Non rien.
Doc Loco
billou a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bon, j'ai essayé hier. Alors, sur mon PC et avec ma Scarlett 2i4, aucun souci.

Par contre, sur ma tablette Samsung avec le Fender Link I/O, ça merde, j'ai un son plein de parasites distordus . Je vais réessayer ce soir, mais j'avais déjà beaucoup tenté hier (donc pas la peine de me dire de vérifier mes connexions, ma guitare etc ... c'est pas ça).

J'ai eu le même soucis sur mon smartphone, j'ai essayé plein de trucs avant finalement qu ça finisse par marcher correctement, sur l'entrée dans les paramètres j'ai mis fender i/o link 1 et pas le 1+2 depuis ça fonctionne correctement.

Merci. J'ai essayé toutes les configurations possibles de multiples fois, donc je suis certain d'avoir essayé celle-là, mais je réssayerai par acquis de conscience !
In rod we truss.

billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 29 Juin 2025, 14:56
Il me semble que c'est dans la config de piste qu'il faut faire le choix
Non rien.
Doc Loco
Bon, sur la tablette ( une Samsung Galaxy S9 FE), rien à faire. Par contre, aucun problème sur mon Smartphone !
In rod we truss.

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai dû lutter pour faire fonctionner mon TMP sur ma tablette lenovo. Ce qui a fonctionné chez moi, c'était d'abord l'achat d'une application de recording (3-4 dollar, avec garantie de remboursement si pas satisfait). Puis, une année plus tard j'ai hacké le système pour donner tout control à l'user (désolé je ne me rappelle plus du nom exact) pour utiliser ma tablette comme écran secondaire avec l'USB. Rien à voir à priori, mais cela a bien changé le comportement de ma tablette. Puis j'ai remarqué plus tard que le recorder normal fonctionnait. Et quand l'application Fender est apparue, j'ai branché, ça a fonctionné. Donc je suis incapable de dire qu'est-ce qui a débloqué quoi, mais j'ai l'impression que le samplerate est maintenant synchronisé. Avant ça produisait une sorte de saturation numérique (En fait un sample rate pas tout à fait aligné). Les joies d'Android.
Bon courage.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Doc Loco a écrit :
Bon, sur la tablette ( une Samsung Galaxy S9 FE), rien à faire. Par contre, aucun problème sur mon Smartphone !

Un Android ? Ou un iPhone ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 06 Juil 2025, 22:34
Petite question avant que je ne pète un câble, quand je démarre une session en enregistrement direct je peux enchaîner les pistes sans soucis de tempo. Lorsque je reprend ce même projet plus tard, impossible d'ajouter une piste dans le tempo. Quand j'enregistre, je suis dedans, quand j'écoute après je suis à côté (de beaucoup).

J'ai l'impression que le métronome n'est pas géré de la même manière non plus entre un enregistrement direct et une reprise de projet.

A votre avis c'est normal ?
Non rien.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...