Fender lance un logiciel pour mobile et ordinateur

Doc Loco
Ca a l'air miam miam ça dites donc! Pour poser rapidement des idées, des premières démos etc ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Naka311
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Naka311
    le
Je n'avais pas vu cet article il y a un mois Je viens juste de tomber dessus par hasard...

Bref, je viens d'essayer l'application, et franchement c'est très cool. Très simple et très rapide pour l'installer, et très très simple d'utilisation aussi. (surtout pour quelqu'un qui a l'habitude de Cubase! )
Les sons et effets (basse et guitare) dispos aussi sont cools. Par rapport à Cubase (que je connais), rien d'innovant et beaucoup moins de fonctionnalités. Mais je pense que ce n'est pas ce qu'on lui demande. Franchement, c'est parfait pour s'amuser et enregistrer des démos vite fait sans se prendre la tête.

J'aurais vraiment avoir ça quand je me suis mis à la mao il y a 12 ans!
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Biosmog
    le
Oui c'est parfait ce software. Je l'installé sur ma tablette et avec le Tone Master Pro, ça se complète vraiment bien.
Vous battez pas, je vous aime tous
Naka311
  • Publié par
    Naka311
    le
Petite question aux modérateurs: Je me demandais si ce topic ne serait pas mieux dans le forum "Logiciels, plugins, home-studio" ?
AethelBridd
Cela me semblerait cohérent. Qu'en pensent Doc Loco et Biosmog ?

EDIT : Merci à Naka311 et Biosmog. Le sujet est déplacé dans la section "Logiciels, plugins, home-studio"
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Naka311
  • Publié par
    Naka311
    le
AethelBridd a écrit :
Merci à Naka311 et Biosmog. Le sujet est déplacé dans la section "Logiciels, plugins, home-studio"

Merci à toi!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Une sorte de concurrent du Trio+ ?
Citation:
Fender Studio fonctionne sur iOS, Android, Windows, macOS et Linux. Elle est compatible aussi bien avec les iPhone que les PC, les Chromebook et les Mac.
Fort ! Je l'essaierai sur Linux.
Doc Loco
Bon, j'ai essayé hier. Alors, sur mon PC et avec ma Scarlett 2i4, aucun souci.

Par contre, sur ma tablette Samsung avec le Fender Link I/O, ça merde, j'ai un son plein de parasites distordus . Je vais réessayer ce soir, mais j'avais déjà beaucoup tenté hier (donc pas la peine de me dire de vérifier mes connexions, ma guitare etc ... c'est pas ça).
In rod we truss.

Naka311
Doc Loco a écrit :
Bon, j'ai essayé hier. Alors, sur mon PC et avec ma Scarlett 2i4, aucun souci.
Par contre, sur ma tablette Samsung avec le Fender Link I/O, ça merde, j'ai un son plein de parasites distordus . Je vais réessayer ce soir, mais j'avais déjà beaucoup tenté hier (donc pas la peine de me dire de vérifier mes connexions, ma guitare etc ... c'est pas ça).

Je ne me suis jamais servi d'un Fender Link I/O, alors je ne pourrais pas beaucoup t'aider, désolé.

Du coup, tu as trouvé le problème, tu as réussi à le faire marcher?
Doc Loco
Non, je me suis cassé la tête hier, pour rien. J'en viens à me demander s'il n'est pas défectueux.
In rod we truss.

Naka311
Dommage... Mais au moins, ça marche déjà sur ton pc avec la carte son, c'est déjà ça!
El Phaco
Un pote branche sa Scarlett sur sa tablette, je ne pensais pas ça possible mais a priori ça fonctionne au poil. Tu pourrais peut-être essayer ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
et faire l’inverse brancher le fender à la place de la scarlett, ça permettrait de voir, si le problème persiste, si ça fonctionne avec un autre DAW
j’ai testé avant hier une version gratuite de amphub offerte par focusrite, je passais d’un son distordu plein de parasites au son brut, je l’utilisais en plugin de garage band ça c’est arrangé après redémarrages du logiciel, donc les problèmes sont souvent plutôt logiciels
Doc Loco
El Phaco a écrit :
Un pote branche sa Scarlett sur sa tablette, je ne pensais pas ça possible mais a priori ça fonctionne au poil. Tu pourrais peut-être essayer ?

Normalement, elle fonctionne uniquement sur windows ou MAC (et les pilotes aussi), faudrait que j'essaye de charger les pilotes sur ma tablette.

cliclac a écrit :
et faire l’inverse brancher le fender à la place de la scarlett, ça permettrait de voir, si le problème persiste, si ça fonctionne avec un autre DAW
j’ai testé avant hier une version gratuite de amphub offerte par focusrite, je passais d’un son distordu plein de parasites au son brut, je l’utilisais en plugin de garage band ça c’est arrangé après redémarrages du logiciel, donc les problèmes sont souvent plutôt logiciels

Oui, j'ai essayé le Fender à la place de la Scarlett, il n'est pas reconnu par le logiciel (ou par l'ordi). Rien n'est indiqué sur le manuel de La Fender I/O (sauf qu'il est compatible PC) mais après recherche, il faudrait quand même un pilote ASIO? (non fourni).

Je vais peut-être essayer de désinstaller Fender studio de ma tablette puis de le réinstaller, on ne sait jamais ...
In rod we truss.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...