[Guide] Fruity Loops Studio 4+Battery+Drumkit From Hell

Bonjour à tous,

je vous présente la chose, avec un ami, on voudrait débuter un projet musical ensemble et étant très porté batterie, j'aimerais pvoir composer la rythmique avec Fruity Loops Studio 4 accompagné de Battery en plug-in Vst ou Dxi en utilisant les fameux samples "Drumkit From Hell".

J'aimerais donc savoir déjà ce que vous pensez de mon choix quant au séquenceur, sampler et samples.. Et ensuite si vous pourriez m'éclairer pour ceux qui ont testé et qui ont l'expérience, sur le degré de difficulté de FL Studio 4 pour réussir à obtenir quelque chose de "naturel", la bonne marche à suivre, les petites astuces qui me permettront de démarrer rapidement sans trop tergiverser et me prendre la tête

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.

Amicalement,

Russell.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Pour fruityloops, tu as un tutorial dans la section FAQ .

Battery et le kit Drumkit from hell: nickel
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le
Je fais toutes mes parties batterie avec fruityloops. Je le trouve très complet. Tu peux assigner des effets sur les différentes parties de la batterie, égalisation, compression, panoramique, etc...J'ai jamais rencontré de difficultés.
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Manu a écrit :
Pour fruityloops, tu as un tutorial dans la section FAQ .

Battery et le kit Drumkit from hell: nickel

Merci bcp pour l'info du tutorial
De grâce !
Battery,à quoi ça sert?
Quelqu'un m'a dit sur un autre forum,il n'y a pas si longtemps,que fruity loops était "un jouet". Info ou intox? Parce que moi quand c'est simple et que ça marche...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
degrace a écrit :
Battery,à quoi ça sert?
Quelqu'un m'a dit sur un autre forum,il n'y a pas si longtemps,que fruity loops était "un jouet". Info ou intox? Parce que moi quand c'est simple et que ça marche...

Battery = sampler
Fruity loops : tu peux faire la même chose avec le piano roll de cakewalk pro audio 9.
Si tu as Sonar (ou pro audio) ou Cubase et un sampler, Fruity loops ne sert à rien, sinon, oui.
De grâce !
merci du renseignement... mais fruity loops c'est pas plus "ergonomique", facile à utiliser que le piano roll?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
degrace a écrit :
merci du renseignement... mais fruity loops c'est pas plus "ergonomique", facile à utiliser que le piano roll?

Non. Faut bien capter que la difficulté vient de savoir programmer une batterie, pas de savoir utiliser Fruity loops ou le piano roll dont l'interface et le principe sont similaires.
Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le
marcaut a écrit :
...J'ai jamais rencontré de difficultés.

[mode private joke]

Menteur !

[/mode private joke]

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Nino
a écrit :
marcaut a écrit :
...J'ai jamais rencontré de difficultés.

[mode private joke]

Menteur !

[/mode private joke]

Nino

C'était quand on n'avait pas encore fait plein de choses qui font du bruit tous les deux...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
De grâce !
question: est-ce que fruity loops permet d'assigner un son à une note? (en gros est-ce que fruityloops intègre un drum map?)
Si oui, DFHS+fruityloops suffit pour construire des rythmes, non?
Autre question: si on fait son drum map avec un autre logiciel que DFHS et sa drum map intégrée, il faut aller chercher chacun des samples qu'on veut un à un? (arf...) Dans ce cas à quoi sert la fenêtre où on construit son kit de batterie dans le DFHS? (puisqu'on construit son kit avec un drum map indépendant...) A limiter le nombre de samples où on va piocher?
Si quelqu'un pouvait me répondre... ça fait beaucoup d'un coup je sais...
De grâce !
up
houbagrrr
est-ce qu'il existe des tutorials pour apprendre a bien programmer une batterie?
De grâce !
Question plus courte alors: fruity loops peut-il servir de logiciel hôte pour DFHS? (comme cubase, par exemple)
Merci!
De grâce !
Bis repetita placent...

Citation:
Question plus courte alors: fruity loops peut-il servir de logiciel hôte pour DFHS? (comme cubase, par exemple)
Merci!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...