Guitar Pro 4 !

Taupe76
  • Publié par
    Taupe76
    le
Salut à tous, je voudrais savoir ce que vous pensez de guitar pro et des differentes tablatures que je trouve pour la plupart sur www.mysongbook.com . Perso je débute en guitare et j'aimerais posseder des tablatures officielles que des tablatures créees par des personnes à "l'oreille". Voilà notament si vous avez un url où des tablatures officielles s'y trouvent n'hesitez pas à me les communiquer. Merci
Saviez-vous qu'une Taupe est capable de détecter un ver de terre à moins de 5cm de son nez ??? et tout çà bien evidement sous terre.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ok j'y penserai
Taupe76
  • Publié par
    Taupe76
    le
tu fais confiance aux tablatures de gp ?
Saviez-vous qu'une Taupe est capable de détecter un ver de terre à moins de 5cm de son nez ??? et tout çà bien evidement sous terre.
Appaches
Y'a un truc que je ne comprends pas...j'ai la dernière version et un pote m'a envoyé ses tabs et elle me dit que ma version est trop ancienne, puis ça m'arrive aussi avec d'autres...que faire?
Membre actif du comité "Ensemble contre les claviers qwerty"...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
si c'est une version officielle tu as dû recevoir par mail un patch pour la mise à jour de la version 4.1
sPuNk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sPuNk
    le
Tu vas peu etre trouvé ca triste mais si tu veut des tablatures officielles tu vas devoire les acheter en livre dans des magasin de musique.
Quoi que dans my song book ils y sont souvent copier dans des livre....
Jimi00
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimi00
    le
C clair que les tab qu'on trouve sont 9 fois sur 10 faite a l'oreille, ou alors par des gens qui ont la version officielle et en ont refait une retranscription qui est quand meme relativement souvent assez juste...
Mais c comme tout (comme les midis par ex), y a a boire et a manger, du bon et du mauvais...
Pour les songbooks officiels, faut generalement raquer.
------------------------------------------------------------------------------
*** A VENDRE : MUSICMAN LUKE 2 Noire : http://cyrilfc.free.fr ***
------------------------------------------------------------------------------
* Site perso : http://jimi000.free.fr
* Mon MySpace : http://www.myspace.com/jimi00
* Qq videos : http://www.youtube.com/user/Jimi00123
bucket shopp
mais bon en general une tabs bien noté est assez proche de la réalité....
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
8O
Tu parles de MySongBook là Strum ??

C'est bien simple, sur mysongbook, j'ai jamais vu une tab 100% correcte.
Même à 80% c'est dur...

Franchement je crains que la majorité des gars qui postent leurs tabs là dessus sont des gros manches. J'ai l'air d'être direct et méchant, là, mais en fait c'est peu dire, hein...

Quasiment tout ce que j'ai regardé sur ce site, des Red Hot à Metallica en passant par Frusciante et Muse, était au minimum pas bon mais pas dissonnant, au maximum ignoble du début à la fin.
Autant pour les notes que pour le rythme...

Et en plus, des tabs de ce genre ont souvent 4 ou 5 étoiles.

Passait encore quand j'étais débutant, mais là...
Au moins ce dégout m'a appris à me faire l'oreille
Azertymat
zotri a écrit :
8O
Tu parles de MySongBook là Strum ??

C'est bien simple, sur mysongbook, j'ai jamais vu une tab 100% correcte.
Même à 80% c'est dur...

Franchement je crains que la majorité des gars qui postent leurs tabs là dessus sont des gros manches. J'ai l'air d'être direct et méchant, là, mais en fait c'est peu dire, hein...

Quasiment tout ce que j'ai regardé sur ce site, des Red Hot à Metallica en passant par Frusciante et Muse, était au minimum pas bon mais pas dissonnant, au maximum ignoble du début à la fin.
Autant pour les notes que pour le rythme...

Et en plus, des tabs de ce genre ont souvent 4 ou 5 étoiles.

Passait encore quand j'étais débutant, mais là...
Au moins ce dégout m'a appris à me faire l'oreille

Tu n'as pas vu celles que j'ai faite alors.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
clark.kent4
et au moins c'est gratuit power Tab
Jfk003
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jfk003
    le
Je confirme : sur power tabs, on a pas 20 x le meme morceau tabbé par trois gars differents, et c'est à 80 % très juste.

Pour autant je préfère Guitar Pro, mai sje fais souvent un mix entre les tabs lues sous powertabs et ce que je récup sous Guitar Pro (Mysongbook quoi)

Parfois, taper dans emule "<un groupe que t'aimes> songbook" permet de compléter en cas de problème....je n'ai rien dit hein, j'ai suggéré...
zi julo
  • Special Supra utilisateur
C'est marrant, moi j'ai une toute autre approche de la musique.

L'important, ce n'est pas de faire exactement comme la partoche officiel mais plutot de capter l'esprit du morceau et de l'interpreter. Il ne faut pas oublier que les artistes retournent leurs morceau dans tous les sens quand ils preparent un concert. Et au final, à partir d'un morceau, ils peuvent le jouer avec d'autres instruments, en ajoutant ou en modifiant des notes ou même carrement dans un autre style musicale (d'un morceau soft, passer à une version plus rock par exemple).
De plus, les livres de partoche "officielles" sont parfois adapter pour avoir un meilleur rendu avec un seul instrument.

Voila, je vouslais en profiter pour parager ce point de vu
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
Taupe76
Macalpine a écrit :
Sinon il y a le concurrent : "Powertabs", on trouve des tablatures pas trop mal faites sur www.powertabs.net

... dont des tablatures de Michael Angelo!

Euh c encore Taupe c pour demander comment on ouvre les fichiers .ptb que l'on trouve sur le site powertabs ?? merci !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...