Guitare Live

laurent
  • Publié par
    laurent
    le

J'ai le plaisir, ainsi que toute l'équipe, de vous annoncer la naissance de notre nouveau site Guitare Live , un portail et un magazine mensuel à télécharger pour apprendre la guitare et composer avec d'autres musiciens.

Il complète Guitariste.com et a été conçu pour ceux qui veulent pratiquer l'instrument chez eux tout en progressant.

Vous y trouverez un journal au format pdf avec des articles, des interviews, des cours et des infos sur les défis et la communauté Guitare Live - Guitariste.com

Vous y trouverez aussi différentes fonctions liées à des exercices d'improvisation et de composition, un atelier pour créer des morceaux en groupe, le coaching pour s'entraider et s'échanger des fichiers, une banque photo de 4000 accords, etc.

Il vous suffit de vous connecter avec vos codes d'accès habituels de Guitariste.com. Guitare Live sera payant (4,90 euros par mois), Guitariste.com est gratuit et le restera. Les deux sites vont monter en puissance en même temps, avec toujours plus de contenus et de services, des points communs et des différences...

---

Quelques fonctions expliquées :

Défis, coaching, groupe
On peut composer à plusieurs et participer à un défi en groupe avec plusieurs musiciens en se réunissant dans l'Atelier.

Un système permet de partager des fichiers audio, les partitions de ses plans et de discuter en privé.

Des cours de guitare

Pour apprendre à composer un solo, et la théorie en général, Patrick Larbier, qui a écrit plusieurs livres et méthodes sur l'apprentissage de la guitare et que beaucoup parmi vous connaissent déjà, propose des cours de théorie pour comprendre la musique et savoir composer ou improviser. Il y a aussi des cours de technique et de pratique pour apprendre le blues, le rock, le jazz, les techniques de la guitare ou savoir jouer comme son guitariste préféré.

il y a des fonctions comme les forums associés au cours et des espaces de travail pour s'entraîner et apprendre seul ou à plusieurs. Par exemple, le coaching va permettre à un guitariste qui veut aider un débutant de le prendre sous son aile avec un espace de travail privé. Ils vont pouvoir participer aux défis en duos, travailler sur plusieurs versions d'un solo et s'améliorer ensemble.

Il va y avoir plusieurs outils pour travailler des plans. Il y a déjà par exemple une banque de données de 4000 photos d'accords, toutes les gammes, les arpèges.

Et surtout il y a un magazine mensuel téléchargeable au format pdf qui rassemble toutes les infos, avec des interviews, des articles pédago, des actus sur la communauté, etc. On peut l'imprimer chez soi et retrouver toutes les tablatures des cours par exemple.

C'est à l'adresse https://www.guitare-live.com. L'accès et le premier numéro du magazine sont gratuits pour les membres de Guitariste.com jusqu'au 31 décembre. Il suffit de se connecter avec les codes d'accès de Guitariste.com. Pour accéder à tous les services à partir de janvier, on peut déjà commencer à s'abonner.

A tout de suite sur Guitare Live !

Laurent, webmestre et fondateur de Guitariste.com
Lunlun
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Lunlun
    le
Les p'tit jeunes fauchés qui surfent sur l'ordi des parents:
"Circulez! C'est pas pour vous !"

Lunlun, éternelle débutante et fane de Marty Friedman !
Lunlun
  • Publié par
    Lunlun
    le
Lunlun: Je te comprend, mais je fesais allusions aux p'tit jeunes
fauchés qui surfent sur l'ordi des parents et qui ne pourront sans
doute pas s'abonner à Guitare-Live .

Pas grave il nous reste ce forum que j'adore !

Chose marrante, les posts que lon créer dans la sections Défis
Guitariste
de Guitariste.com, se retrouve sur Guitare-Live
comme votre profil !

Les bases de donnés sont donc commune pour Guitariste.com
et Guitare-Live !

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
just_elwood a écrit :
bah c est mon pc et c 'est moi le parent dans l'histoire, et mon gosse a pas l"age pour me viré encore.
Mais.. fauché pas vraiment, je trouve que c'est pas donné.

L'abonnement revient a quelque chose comme 4euros25 par mois si on s'abonne 1 an, ou 4euros90 si on ne s'abonne pas sur la duree.

Guitare Live, c'est , entre autres, pour le moment:
-des defis avec une interface et une technologie redeveloppees
-des espaces prives entre membres (cf. coaching, travail en groupe)
- des cours proposes
- un forum lie aux cours
- un magazine qui recapitule et qui propose des elements nouveaux (interviews, etc...)

Guitare Live, c'est aussi pas mal de choses dans les cartons qui risquent de sortir bientot.

A combien fallait-il fixer le prix de l'abonnement pour que ce soit a son prix? 1 euro par mois, ou 10euros?

4 euros et quelques par mois, c'est une somme symbolique compte tenu de l'investissement humain et technique du site.
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
Bravo pour le lancement de ce site.

En regard de sa qualité, je pense que la contribution demandée est plus que raisonnable.

Le seul problème est qu'il faut avoir du temps pour bien en profiter.

Citation:
Guitare Live, c'est aussi pas mal de choses dans les cartons qui risquent de sortir bientot.

On peut en savoir plus ou c'est secret défense pour le moment ?
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Lunlun
  • Publié par
    Lunlun
    le
Après c'est à chacun d'estimée s'il aura du temps à consacrer à
l'utilisation de Guitare-Live pour rentabiliser son abonnement.
C'est ce qui me fait hésiter le plus à m'abonner pour l'instant !

N'oublions pas les gens ont une vie hors du net !
Et que la vie est une histoire de priorité !

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Lunlun a écrit :
Après c'est a chacun d'estimée s'il aura du temps à consacrer à
l'utilisation de Guitare-Live pour rentabiliser son abonnement.
C'est ce qui me fait hésiter le plus à m'abonner pour l'instant !

Lunlun,

Tout le monde connait ton point de vue. Si tu hesites a t'abonner, s'il te plait, reste chez toi et ne t'abonne pas.

Merci.
Lunlun
  • Publié par
    Lunlun
    le
Je trouve ta remarque est un peut inutile est déplacée !?
Il est évident que si j'hésite à m'abonner c'est que je vais pas
m'abonner avant d'être convaincue.

Et même si je m'abonne c'est évident que se seras de chez
moi.

Franchement mépriser les membres qui hésitent à s'abonner
n'est pas très malin sur le plan commercial, et créer plutôt une
mauvaise ambiance sur un forum où la liberté d'expression
devrait être de mise !

Je ne t'en remercie pas, mais te souhaite une bonne journé
malgré tout !

Invité
gigolo a écrit :

On peut en savoir plus ou c'est secret défense pour le moment ?

Il est a peu pres evident que si Laurent et Aragorn avaient attendu que TOUT soit developpe pour lancer Glive, on serait encore en juin 2005 a en discuter.

Le point fort de Glive actuellement, c'est qu'il est structure de facon a pouvoir reccueillir toutes les idees en cours de developpement.
Simplement, c'est un Ennoooorrrrmmmeee boulot, et donc ca se fait plus ou moins rapidement.

Ce qui est a peu pres acquis, c'est que le contenu actuel devrait rapidement monter en puissance.

Chaque jour, les personnes impliquees de pres dans le site se prennent la tete pour voir comment booster un peu plus l'existant. Ca repose sur plusieurs axes :
- de quoi les membres ont-ils envie?
- qu'est-ce que les membres ne connaissent pas encore mais dont ils ont secretement envie ou besoin?
- quelles sont les contraintes techniques a ces projets?
- quels sont les moyens humains a disposition pour les mettre en oeuvre?

C'est une quadrature du cercle qui se heurte a des exigances de maintenance de l'existant (Guitarist.com ne fonctionne pas tout seul...).

Pour les idees dans "les cartons", tu a vu juste : S-E-C-R-E-T-Defense.
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
Lunlun a écrit :
Je trouve ta remarque est un peut inutile est déplacée !?
Il est évident que si j'hésite à m'abonner c'est que je vais pas
m'abonner avant d'être convaincue.

Et même si je m'abonne c'est évident que se seras de chez
moi.

Franchement mépriser les membres qui hésitent à s'abonner
n'est pas très malin sur le plan commercial, et créer plutôt une
mauvaise ambiance sur un forum où la liberté d'expression
devrait être de mise !

Je ne t'en remercie pas, mais te souhaite une bonne journé
malgré tout !

Pov Lunlun, je crois que ton humour n'est pas passé ce coup çi
po grave
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Lunlun
  • Publié par
    Lunlun
    le
Clair qu'avec certains individus c'est pas trop la peine :mdr: !

Surtout sur certains sujets épidermique ....

Pas grave, je suis au dessus de ça !

@rnowood
Citation:

just_elwood a écrit:
bah c est mon pc et c 'est moi le parent dans l'histoire, et mon gosse a pas l"age pour me viré encore.
Mais.. fauché pas vraiment, je trouve que c'est pas donné.

L'abonnement revient a quelque chose comme 4euros25 par mois si on s'abonne 1 an, ou 4euros90 si on ne s'abonne pas sur la duree.

Guitare Live, c'est , entre autres, pour le moment:
-des defis avec une interface et une technologie redeveloppees
-des espaces prives entre membres (cf. coaching, travail en groupe)
- des cours proposes
- un forum lie aux cours
- un magazine qui recapitule et qui propose des elements nouveaux (interviews, etc...)

A combien fallait-il fixer le prix de l'abonnement pour que ce soit a son prix? 1 euro par mois, ou 10euros?

4 euros et quelques par mois, c'est une somme symbolique compte tenu de l'investissement humain et technique du site.

he en fait je me permet de te répondre.
En rien je trouve que le prix est exorbitant !, et 4 € c est quoi par mois ? pas grand chose c est sur.(meme quasi rien)
je vais pas me faire pleindre ni te dire combien je gagne par mois. mais nous sommes 2 sur ce salaire et donc je me voi obligé de faire des choix, meme pour 4€ lol.( je sais c est con lol)
Mais ce choix se fgait aussi en fonction des priorité et meme si dans mon cas la musqiue en est une je prefere mettre 40€ de coté par an pour achter des cables lol

Mais je te rassure je trouve ce prix tres abordable, et je comprend tout a fait le pourquoi du comment a l'etablissement d'un systeme payant.

je sais ce qu''es l'investissement personnel et le travail, le bénévolat et le reste.
je sais aussi qu'a un moment donné il n'y a pas d autre choix que de faire payé une modique sommes.

Mais encore une fois si j'ai fait ma remarques, je m'en explique.
je ne remet donc pas en doute le prix ou la qualité, qui sont pour l'un tres bas, et l'autre carrément haut( huhu ).
C'est vrais sa vaut ler coup mais il ne faut pas prendre ce genre de remarque comme un affront, je comprend lunlun ( cest la 1ere fois dites-donc !) qui hesite.

Pour ma part je trouve le 1er n° tres satisfaisant.
Peut etre un jour..

bref bonne continuation a tous !!
Lunlun
  • Publié par
    Lunlun
    le
Sinon, sur le plan Informatique musicale que nous apporte
Guitare-Live ?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...