elzouav a écrit :
Bonjour bonjour les gens
Je reviens sur un theme qui a été posté y'a un moment a priori, concernant Guitare pro et son piratage...
euh, pour les autres logiciels, ok, mais Guitar Pro, c'est même pas normal qu'il soit pas gratuit tellement il y a des bugs dedans...Power Tab est gratuit et bien mieux pourtant... (c'est lui qui devrait être payant !)
Citation:
[...] Donc, si vous piratez leurs logiciels, il n'y aura plus personne pour les produire, et les vendre a prix raisonnable... Il n'y aura plus que les partitions normales (cheres.... 34€ mini une partoche de dream theater, mon dieu mon dieu mon dieu.... sachant que guitar pro fait 54€) vous seriez obliger d'acheter du cher materiel d'enregistrement, (c pas donné a tout le monde de se payer ne serait-ce qu'un 4 pistes....), et vous seriez obligé aussi (si y'avait pas les peer to peer) d'acheter vos disques a 20€ minimum... Faites donc le compte ...
54€ de guitare par avec plein de partoches completes et des aides a la compo contre 30€ voir plus par partition...
Bah, sur ce point là, c'est tout con, mais j'suis sûr que ça ferait bcp plaisir aux artistes que les logiciels comme Guitar Pro, power tabs, ou même les tabs au format texte n'existe plus. Bah oauis, car dans les magazines comme GuitarWorld, Guitar Part, ou bien encore les songbooks, il y a des partoches & les artistes touches des droits dessus (et ils doivent toucher plus que ce que je pensais vu comment c'était écrit) ! J'ai apris ça pas plus tard qu'hier en lisant l'intro de Guitar World de Mars justement.
(ça n'a pas fait avancer le smilbililique mais je voulais juste dire ce que je savais là dessus)