Guitare pro et piratage

• Publié par
    elzouav
    le
Bonjour bonjour les gens
Je reviens sur un theme qui a été posté y'a un moment a priori, concernant Guitare pro et son piratage...

NOus autres guitaristes, sommes bien contents (pardonnez les fautes si y'en a) d'avoir des logiciels de toutes sortes à disposition pour avoir des tablatures, des logiciels de prises de son, de retouche sonore, de conversion en mp3 et j'en passe....
Nous sommes bien content d'avoir des cracks également pour pirater ces petits logiciels... Seulement, ces logiciels ne se font pas tous seuls....

Ils faut des gentils ninformaticiens pour les développer... Qui ont une vie, comme vous et moi, et pour vivre, z'ont besoin de sous. (ouais, Mac Do n'a pas encore inventé le sandwich gratuit)
Et ils sont loin d'etre aussi riche que les Stones ou les mecs de Metallica...

Donc, si vous piratez leurs logiciels, il n'y aura plus personne pour les produire, et les vendre a prix raisonnable... Il n'y aura plus que les partitions normales (cheres.... 34€ mini une partoche de dream theater, mon dieu mon dieu mon dieu.... sachant que guitar pro fait 54€) vous seriez obliger d'acheter du cher materiel d'enregistrement, (c pas donné a tout le monde de se payer ne serait-ce qu'un 4 pistes....), et vous seriez obligé aussi (si y'avait pas les peer to peer) d'acheter vos disques a 20€ minimum... Faites donc le compte ...
54€ de guitare par avec plein de partoches completes et des aides a la compo contre 30€ voir plus par partition...

Etc etc....
Si vous etiez guitariste pro, vous préferiez qu'on achete votre disque et que vous puissiez bouffer, ou qu'on vous le pirate sur le net, et que vous n'ayez pas le moindre radis pour rembourser les frais d'enregistrements?....
C'est bien de refuser les prix exorbitants des editeurs et maisons de disques...
Mais il faut parfois penser à ce que represente le prix et qui ca fait vivre derriere...
Et on peut faire vivre ceux qui pratiquent une politique tarifaire correct et boycotter les autres.

Si vous piratez tout et n'importe quoi, ca va surtout servir aux majors et leurs donner raisons de lancer une repression contre le piratage.
Et qui aurait l'air con si on ne pouvait plus rien pirater et si on devait tout payer? Nous meme.
SOyons subtils. Ca sert a rien de mettre tout le monde dans le meme sac.
De plus, a 60€, je prefre un guitar pro qu'une paire de pompe....
A vous de mettre vos reflexions now!
Ciao ciao
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
C'est bien utile dans accessoires et lutherieS???
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
stitch a écrit :
mouais ok, mais c'est chiant que les logiciels comme guitare pro ne soit pas distribuer dans des magasin comme la FNAC etc.. Y'a pas si longtemps tu pouvais meme pas l'avoir en cd tu payais pour le télécharger... le pire c'est que la démo c'est la version complete bridé à 30 jours.. bref, tout le monde va récupéré le crack.. c'est con mais bon..

Maintenant on peut commander le CD ça devient mieux. Mais ça serai cool qu'il le distribut ds les magasin car j'aime pas acheter sur le net.

Mais il est distribué ds certains magasins il me semble (chez Oscar Music c'est sur) ... je crois qu'il y a une liste de points de vente sur leur site ..

Quant au post sur le piratge, j'ai encore mal aux doigts du dernier topic, dc je ne re-dirai pas tout ...mais je soutiens ... surtout que Guitar Pro n'est pas tres cher
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le
Glamandshred a écrit :
Mais il est distribué ds certains magasins il me semble (chez Oscar Music c'est sur) ... je crois qu'il y a une liste de points de vente sur leur site ..

Exact.

Glamandshred a écrit :
Quant au post sur le piratge, j'ai encore mal aux doigts du dernier topic, dc je ne re-dirai pas tout ...mais je soutiens ...

Ah bah, c'est dommage ....

Je soutiens aussi
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
alone a écrit :

Ah bah, c'est dommage ....

Je soutiens aussi

Je te dedicace un MP ?

au moins c'est un plaisir de causer avec toi
zapan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zapan
    le
elzouav a écrit :
Bonjour bonjour les gens
Je reviens sur un theme qui a été posté y'a un moment a priori, concernant Guitare pro et son piratage...

euh, pour les autres logiciels, ok, mais Guitar Pro, c'est même pas normal qu'il soit pas gratuit tellement il y a des bugs dedans...Power Tab est gratuit et bien mieux pourtant... (c'est lui qui devrait être payant !)

Citation:
[...] Donc, si vous piratez leurs logiciels, il n'y aura plus personne pour les produire, et les vendre a prix raisonnable... Il n'y aura plus que les partitions normales (cheres.... 34€ mini une partoche de dream theater, mon dieu mon dieu mon dieu.... sachant que guitar pro fait 54€) vous seriez obliger d'acheter du cher materiel d'enregistrement, (c pas donné a tout le monde de se payer ne serait-ce qu'un 4 pistes....), et vous seriez obligé aussi (si y'avait pas les peer to peer) d'acheter vos disques a 20€ minimum... Faites donc le compte ...
54€ de guitare par avec plein de partoches completes et des aides a la compo contre 30€ voir plus par partition...

Bah, sur ce point là, c'est tout con, mais j'suis sûr que ça ferait bcp plaisir aux artistes que les logiciels comme Guitar Pro, power tabs, ou même les tabs au format texte n'existe plus. Bah oauis, car dans les magazines comme GuitarWorld, Guitar Part, ou bien encore les songbooks, il y a des partoches & les artistes touches des droits dessus (et ils doivent toucher plus que ce que je pensais vu comment c'était écrit) ! J'ai apris ça pas plus tard qu'hier en lisant l'intro de Guitar World de Mars justement.

(ça n'a pas fait avancer le smilbililique mais je voulais juste dire ce que je savais là dessus)
Annuaire des groupes amateurs normands - Inscrivez votre groupe - http://www.zikacaen.fr.st
Mes extraits sonores (vache inside) - http://pingouinland.free.fr/mp3_guitare
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
c'est sûr que les gratteux seraient content .. mais alors les mecs qui font le logiciels un peu moins ...
papyboyington
bha moi j ai acheté guitar pro , la derniere version et ça me suffit largement ....pourtant j avais la possibilité de le cracker comme tout le monde, mais j ai preféré l acheter .
faut pas s etonner quon nous sorte la LEN si y a personne pour lacher un peu de thune , en plus là c est un soft français .cocorico , et bravo a lui , pour les bugs , y a des softs bien plus chers qui en ont.....et les pros de l informatique peuvent toujours filer un coup de main au gars qui le developpe
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
54€...
Ca me fait bien rire...

Vous savez pas quoi ? j'ai pas acheté Guitar Pro, et je l'ai pas cracké, pourtant je l'utilise depuis un certain temps...
Avant 30 jours :
"Il vous reste x jours avant la fin de la période d'évaluation ! Mais enregistrez vous c'est beaucoup mieux.
Tester d'abord - acheter GP"
Pendant 30 jours, j'ai cliqué sur "tester d'abord"...

Il y avait une limitation, c'est écrire des tabs en 24 mesures seulement. Je les écrits à la main mes tabs, donc que pouic
Le seul truc chiant, c'est de pas pouvoir en corriger une longue et sauvegarder après.

Je reprend donc le fil de mon post.
Lancement de Guitar Pro APRES 30 jours :
"La période d'évaluation est terminée ! Pensez à vous enregistrer !
Tester d'abord - acheter GP".
Je clique sur "tester d'abord"...
Ca marche.

Que dire de plus ?
Ils s'étonnent sans doute de ne pas en vendre ?
54 € !!! 54 € le logiciel qui sert à donner une liste d'accords et a LIRE UNE TABLATURE ! Des listes d'accords et des explications sur les tabs, y'en a sur des sites gratuits, et sur des brochures à 5€.

Je sais pas ce qu'il faut ajouter.
"certes y'a un bug, certes y'a moins cher ailleurs, mais faut acheter quand même" ?

Je rigole.

Payer 54€ pour un peu de flemmardise désolé c'est trop pour la majorité des gens...
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
En gros, un raisonnement comme ça sur la vente de CD, etc... pourquoi pas
Mais en cas particulier, sur Guitar Pro, non...

De plus, il existe des clones de GP en freeware... D'habitude, on utilise des logiciels freeware parce qu'on n'a pas les moyens, ou parce qu'on ne veut pas acheter une version plus professionnelle... Mais Guitar Pro n'a pas grand chose de professionnel et n'est aucunement indispensable à tout guitariste. Un truc gratuit du genre PowerTab, même en encore moins complet, c'est suffisant pour la plupart des gens...

[edit]
Pour finir, si des gens ont programmé Guitar Pro, je pense (et j'espère pour eux) qu'ils font ça parce qu'ils ont envie, parce qu'ils pensent que ça peut etre utile à d'autres et à eux-mêmes, et non pour vivre (ça ne doit pas être leur métier)... A moins qu'il ne s'agisse d'une espèce d'entreprise qui programme plein de sharewares dans ce genre... En ce cas ils peuvent gagner leur argent sur des trucs plus utiles, sur lesquels ils auront eu plus d'inspiration que pour Guitar Pro...

Enfin, si j'avais programmé ce truc que ça aurait pas eu de succès, jme serais pas posé de question.
Glam ND
Bah t'es un excellent exemple, Zotri ... au moins t'aimes pas le logiciel, tu ne le crackes pas ... je trouve ça plutot cool comme attitude

Pour ma part je le trouve tres bien pour plein de raisons :
- Trouver des partochs de morceaux qui n'existentpas dans le commerce
- Profiter de BT a differentes vitesse pour pouvoir bosser les morceaux dans de supers conditions
- Créer ... etant guitariste, c'est plus simple pour moi de creer un arrangement de violons en ecrivant le tout en tablature pour l'exporter en MIDI par la suite
- ecrire mes partoch (là je te rejoins pour dire que Powertabs est aussi bien)
- A la difference de Powertabs, il gere batterie et autres instru, ce qui est cool ... les exportations/importations MIDI de Powertabs sont assez moyennes aussi je trouve
- C'est plus facile de faire des mesures composés et autres changement de signatures rythmiques sur Guitar Pro

Mais Powertabs est tres bien aussi ... en tous cas, ce qui est cool c'est que les 2 communautés sont tres actives pour proposer des tabs, discuter ... etc

Y a surement d'autres avantages, mais ce sont qui me viennent à l'esprit

arioch
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    arioch
    le
Ouais, alors moi j'y suis toute la journée dans l'informatique ... Et je peux t'assurer que j'ai tout sauf envie de passer mes soirées à débugger un logiciel comme guitare pro.
Dans nos métiers, ya pas 50 modèles de développeurs : t'as celui qui fait ça pour gagner sa croute (je pense que les mecs de guitar pro en font partie) et qui exploite une idée (bonne ou mauvaise) et la vend (c'est là en fait où il faut être fort ... regarde Windows, plein de bug et pourtant 93% des ordinateurs l'ont ...)
Et t'a celui qui fait ça pour la passion (logiciel libre, universitaire ...) mais les optiques sont franchement différentes (lui ils s'en fout de la thune), il veut avoir 20/20 à son tp de codage en C++, c'est tout.

Par contre, un mec qui aiderait des développeurs payés gratos, lui, il serait trop trop con ... (ou vraiment trop passionné).

Peu importe que GP soit bon ou non, vous avez tous le choix de le payer ou non. Si vous le craquez, c'est qu'il vous intéresse, donc faut le payer. Sinon utilisez d'autres trucs gratos ...

VIVE JUDE !
Arioch, Touche à tout musical ...
Squier Stagemaster HSS / Ibanez Performance
Korg Ax 1500 G / Peavey Transtube
----------------------------
Technico-mytho-commercial du TJFC
  • Publié par
    ultrox
    le
Suis assez d'accord avec toi pour les différents profils des développeurs (je baigne dedant lol) mais il ne faut pas oublier que ceux qui ont courus derrière le 20/20 se retrouvent aussi sur le marché de l'emploi et qu'ils sont obligés de suivre les courbes économiques de leur temps. Un logiciel comme guitare pro bénéficie d'un super concept mais pas d'une vrai plateforme de developpement, on dirais limite du visual basic. Si les gens lacherais moins de thunes mais à chaque fois genre si tout ceux qui l'avaient crackés avaient payés un allopass, ils pourraient peut etre se pencher sur le developpement du moteur plutot que sur la partie communautaire . C'est un bon programme mais il lui manque les moyens à la Steinbergs pour se voir donner des ailes. Je félicite les gars qui sont derrière ce programme, c'est franchement pas simple de gérer tout ça, ça doit meme etre l'usine à gaz quand on est pas une team de 15 ingés, sans audit qualité etc .... c'est du pur feeling d'informaticien à mon avis et ça rejoins celui du musicien : programmer c'est un art .
Donc voila tout ça pour dire que le LEN, c'est un peu exagéré comme loi mais que trops d'artistes du clavier et du clavier (facile) en bavent à trimer sur des salaires bidons genre intermitent du spéctacle ou ssii pour les informaticiens. Donc meme si les majors s'en foutent pleins les poches moi je m'en fous c'est pour ceux qui en chient en bas que j'achete meme si le fric est filtré. (oula ben du coup je vais me fumer une clope surtaxée moi lol)
chalu , chalut !!
c'etait juste pour revenir au tout 1er post !! concernant les cazdalles mcdO!!
comment? pas de caz dall gratos ???!! mais bien sur qe si c gratis!!!
comment?? vs n'connaissez pas encore la technique!!
bon vs la voulez ? c vraiment nazal ! meme 1 gosse de 10 ans pe l'faire.
est ce que j'le dis? le dit pas . le dis ? le dit pas ??le dit?????

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...