Guitare pro version 4

Rappel du dernier message de la page précédente :
Philyon
Guitar Pro pour moi c'est aussi LE logiciel. Ca fait deux mois que je fais de la gratte, j'ai commencé sur une méthode pour les accords et la technique, en même temps j'apprends des morceaux sur le logiciel. Pour progresser je le trouve excellent, et aussi pour savoir jouer des riffs cultes à la Money For Nothing et autre Metallica, Nirvana, Guns, et j'en passe, y'en as tellement !
Par contre je trouve Mysongbook est super lent comme site, parfois je vais voir ailleurs pour les partoches, mais niveau quantités de morceaux je crois que pour le moment j'ai pas trouvé mieux que celui-ci.
Light in blue
stitch a écrit :
POwertabs peut lire des tabs .gtp ?

Non, c'est un autre type de fichier. Faut choisir !
Ahhhh la compatibilité...
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 24 Nov 2003, 10:00
idem pour moi j'ai commencé avec guitar pro .. permet tres vite de jouer des morceaux .. qui font plaisir
mais a coté de cela il faut également apprendre les gammes ... et ca je l'ai pas fait je commence seulement ...
rattlehead
Moi je suis resté au 3 que j'utilise tout le temps qui est plus rapide et moins buggé mais le 4 offre des fonctions sympa comme la recherche de tonalité d'un morceau
darkced
Je trouve GP carrément pas convivial. Il y a un maximums de trucs pas pratiques : impossible de sélectionner plusieurs notes d'un coup à la souris, petite latence dès qu'on rentre une note, sans compter les paquets de bugs et les plantages réguliers, etc...

Power tab m'a l'air bien plus sympa. Je l'ai pas trop creusé : est-ce qu'il fait du MIDI et du multi pistes comme GP4 ?
Lanfeust
lalimacefolle a écrit :
Perso, j'utilise powertab, qui est super performant (autant que Guitar Pro) pour faire les tabs. Soit, il y a moins de tabs pour ce logiciel, mais au moins, il est gratuit (qui a une VRAIE licence guitar pro ici? )

MOI MOI MOI !!!!!!

Lanfeust elle est vraiment pas chere je crois ke j'ai payé la version 3 40 euros, et apres les remises a jours sont a 20 eurso ou un truc comme ça.

Lanfeust je trouve pas ça chere par rapport a des windows etc etc
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 24 Nov 2003, 12:42
Citation:
Je trouve GP carrément pas convivial. Il y a un maximums de trucs pas pratiques : impossible de sélectionner plusieurs notes d'un coup à la souris, petite latence dès qu'on rentre une note, sans compter les paquets de bugs et les plantages réguliers, etc...

, inquiete toi plutot de ta becane alors,....des latences avec GP j'en ai jamais vu meme sur des pc plutot vieux. Pour la version4 c'est clair qu'elle est buggée, par contre dans la 4.07 y'en as plus du tout de bugs.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Tamdo a écrit :
Citation:

, inquiete toi plutot de ta becane alors,....des latences avec GP j'en ai jamais vu meme sur des pc plutot vieux. Pour la version4 c'est clair qu'elle est buggée, par contre dans la 4.07 y'en as plus du tout de bugs.

Exact ... le patch C6 regle pas mal de pb ... moi je trouve que ce programme est le plus intuitif, le plus efficace pour un prix derisoire ... qd on voit la mine de tabs qu'on eut trouver .... c'est excellent ....

Quant à Powertab, il est tres bien ... mais alors il est qd meme largement moins bbien ... seulement gratte et basse ... en plus qd il y a trop de guitares, elles s'empilent bizarrement ... guitar pro est vraiment un bon logiciel .. j'aurai eu ça qd j'ai commencé la gratte, j'aurai fait 10x plus de progres
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 24 Nov 2003, 12:54
Lanfeust a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Perso, j'utilise powertab, qui est super performant (autant que Guitar Pro) pour faire les tabs. Soit, il y a moins de tabs pour ce logiciel, mais au moins, il est gratuit (qui a une VRAIE licence guitar pro ici? )

MOI MOI MOI !!!!!!

Lanfeust elle est vraiment pas chere je crois ke j'ai payé la version 3 40 euros, et apres les remises a jours sont a 20 eurso ou un truc comme ça.

Lanfeust je trouve pas ça chere par rapport a des windows etc etc

Putain comme c'est cher...

anthony-nyc
Moi ça fait 2 ans que j'utilise gtp avant j'avais le 3 maintenant j'ai le gtp 4 il est mieux présenté !

L'utilisation du logiciel est simple complet et bien pour les compos.

Le son laisse à désirer ! malgré tt les réglages son clair / saturé possible.

Pour reprendre les formats gtp le site mysongbook.com est génial on y trouve tt ce qu'on veux.
Et au moins grâce à gtp on a toute les chansons entière pas comme dans les tabs texte.

ROCKER 16 ANS
Lanfeust
ROCKER 16 ANS a écrit :
Moi ça fait 2 ans que j'utilise gtp avant j'avais le 3 maintenant j'ai le gtp 4 il est mieux présenté !

L'utilisation du logiciel est simple complet et bien pour les compos.

Le son laisse à désirer ! malgré tt les réglages son clair / saturé possible.

Pour reprendre les formats gtp le site mysongbook.com est génial on y trouve tt ce qu'on veux.
Et au moins grâce à gtp on a toute les chansons entière pas comme dans les tabs texte.

ROCKER 16 ANS

Le son c le son de ta machine si tu as une bonen carte son bon son , sinon...

Lanfeust carte son potable
Invité
  • Invité
moi j'ai payé la licence, et je trouve ce logiciel génial pour apprendre des morceaux, les analyser, jouer en playback pardessus, indispensable
Chris_LaFouine
J'adore ce logiciel, par contre, j'ai gardé la version 3.0 pour la vitesse d'exécution et de lecture de tablatures (350MHz et Win2000 obligent) et le 4.0 pour certaines partoches qui sont en *.gp4... Autrement, j'aime bien le fait qu'il y ai le solfege juste en dessous de la partoche, la visualisation du manche est très bien aussi, ça permet de donner une idée plus concrete que des chiffres!!! Par contre, à chaque fois que je lance la recherche de tonalité du morceau GP4 il plante! Mais c'est la premiere version que j'ai!
Lanfeust
Chris_LaFouine a écrit :
J'adore ce logiciel, par contre, j'ai gardé la version 3.0 pour la vitesse d'exécution et de lecture de tablatures (350MHz et Win2000 obligent) et le 4.0 pour certaines partoches qui sont en *.gp4... Autrement, j'aime bien le fait qu'il y ai le solfege juste en dessous de la partoche, la visualisation du manche est très bien aussi, ça permet de donner une idée plus concrete que des chiffres!!! Par contre, à chaque fois que je lance la recherche de tonalité du morceau GP4 il plante! Mais c'est la premiere version que j'ai!

excellent ton avatar

Lanfeust un tit peu furet sur les bords
darkced
Tamdo a écrit :
Citation:

Non non ma bécane va très bien, mais quand tu tappes des tabs sous GP c'est pas aussi immédiat que sous PowerTab. Et pour modifier toute une mesure (genre multiplier ou diviser les durées des notes), tu sens bien les temps de traitement en faisant le boulot note par note

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...