Guitare pro version 4

tchavel
  • tchavel
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tchavel
    le 21 Nov 2003, 21:25
Que pensez-vous de ce logiciel?
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant !
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 21 Nov 2003, 21:27
c'est sympa...c'est chouette comme logiciel
bon nivo son c est mega limité mais c cool de pouvoir faire ses tabs et de voir ce que ca donne grosso modo..moi j 'aime bien mais jpourrai m'en passer
Prends tes doigts, et joue !
Cowboy From Hell
je m'en sers moin en ce moment mais ça m'a enormement aidé, il est tres bon je le conseille à tous surtout aux débutants autodictates
  • Publié par
    sushit
    le 21 Nov 2003, 21:40
Moi j'aime beaucoup, ce qui est bien c que y a enormement de morceaux dispo sur mysongbook.com !

Et c'est mieux presente que des tab au format texte.

Encore un bon point, la version 4 affiche aussi une version solfege !
zardet
  • zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le 21 Nov 2003, 21:51
oui c klr que tu trouve pas mal de tab avec ce programme et meme d exercices interessants...
Angy
  • Angy
  • Publié par
    Angy
    le 21 Nov 2003, 23:30
moi j'ai commencé la gratte avec ce logitiel (la version 3)
toujours aussi bien
surtout pr le rythme
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 21 Nov 2003, 23:35
C'est marant que tu dises ca car moi je ne l'utilise que pour les solos, je suis hermetique a la rythmique meme avec GP4...

Je dirais que le principale point positif de ce logiciel est le site mysongbook, le nombre incroyable de tab dispo est vraiemnt qq chose de formidable. Tu peux etre sur que pour peu qu'un morceau est connu, il est immanquablement sur ce site.

(maintenant c sur pour ce qui est des groupes locaux bah a po.... )
lalimacefolle
Perso, j'utilise powertab, qui est super performant (autant que Guitar Pro) pour faire les tabs. Soit, il y a moins de tabs pour ce logiciel, mais au moins, il est gratuit.
metallicasound
Pour Guitar Pro ya pas que Mysongbook.com
Les sites sur votre groupe préféré proposent souvent des Tabs en texte mais aussi au format GP.
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 22 Nov 2003, 03:18
Pour moi c'est LE logiciel (enfin j'ai gardé le3, les nouveautés du 4 m'interesse pas)
C'est avec ca que je compose, fait mes parties de batteries en midi...

Guitar Pro 3 + Nuendo = toute ma vie (comment ca j'exagère?)

lalimacefolle a écrit :
(qui a une VRAIE licence guitar pro ici? )

euuuuuuh mon bassiste qui m'a filé le cd l'a (si quelqu'un possède une clé avec comme nom d'utilisateur "pierre oberle" ben c'est celle là mdr)
Light in blue
J'utilise de + en + GP4, car il y a des tas de morceaux, mais pour mes propres tabs, j'utilise Powertab que je trouve plus rapide. On peut aussi faire des arrangements, même si faut chopper le coup. Et puis comme dit La Limace, c'est gratuit, c'est donc plus intéressant pour des histoire de conscience (de quoi ? à ce truc, là... ).
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 22 Nov 2003, 11:12
Powertab est extraordinaire pour la rythmique, pour les morceaux que je veux bosser a la guitare folk c'est genial. Bcp plus rapide/stable/efficace que GP4.
tchavel
  • tchavel
On peut le télécharger sur le net ou on doit l'acheter???
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant !
Cowboy From Hell
tchavel a écrit :
On peut le télécharger sur le net ou on doit l'acheter???

guitar pro est payant, seul la demo est gratuite, mais bon tu peu aussi le télécharger gratos ce qui illegal

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...