Guitare pro version 4

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkced
Tamdo a écrit :
Citation:
Je trouve GP carrément pas convivial. Il y a un maximums de trucs pas pratiques : impossible de sélectionner plusieurs notes d'un coup à la souris, petite latence dès qu'on rentre une note, sans compter les paquets de bugs et les plantages réguliers, etc...

, inquiete toi plutot de ta becane alors,....des latences avec GP j'en ai jamais vu meme sur des pc plutot vieux. Pour la version4 c'est clair qu'elle est buggée, par contre dans la 4.07 y'en as plus du tout de bugs.

Non non ma bécane va très bien, mais quand tu tappes des tabs sous GP c'est pas aussi immédiat que sous PowerTab. Et pour modifier toute une mesure (genre multiplier ou diviser les durées des notes), tu sens bien les temps de traitement en faisant le boulot note par note
rattlehead
darkced a écrit :
Tamdo a écrit :
Citation:
Je trouve GP carrément pas convivial. Il y a un maximums de trucs pas pratiques : impossible de sélectionner plusieurs notes d'un coup à la souris, petite latence dès qu'on rentre une note, sans compter les paquets de bugs et les plantages réguliers, etc...

, inquiete toi plutot de ta becane alors,....des latences avec GP j'en ai jamais vu meme sur des pc plutot vieux. Pour la version4 c'est clair qu'elle est buggée, par contre dans la 4.07 y'en as plus du tout de bugs.

Non non ma bécane va très bien, mais quand tu tappes des tabs sous GP c'est pas aussi immédiat que sous PowerTab. Et pour modifier toute une mesure (genre multiplier ou diviser les durées des notes), tu sens bien les temps de traitement en faisant le boulot note par note

moi je travaille note par note et j'ai pas de problème , si tu veux changer la durée d'une note, tu tapes juste + ou -
ourson91
je compose et travail tout sur gp4.

les tempos progressifs sont supers pour les solos.
L'affichage tab et solfège excellente et surtout l'affichage des parts batterie sur le 4 (c mon batteur qui est content!)

on peut changer de tempo et d'instrument à chaque instant, etc...

le rendu sonore est dégueulasse mais l'idéal est d'exporter le midi fait sous gp dans un sampler et hop!
on a un truc super pour un temps de travail optimisé au max.

et j'oubliais les formations d'accords, l'analyse des gammes (on donne une suite d'accords, il nous donne les gammes qui vont bien), l'affichage des positions etc...
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le 24 Nov 2003, 14:36
Je suis prof de guitare et j'utilise Guitar-pro avec mes élèves depuis presque 2ans. J'ai évidemment une licence et mes élèves aussi. Guitar-pro n'est pas une grosse entreprise qui se fait du fric sur notre dos. Téléchargez (sur e-truc) Final ou les produits Microsoft si ça vous chante mais achetez Guitar-pro qui est un super logiciel pour progresser et à un prix très abordable!
ourson91
tout à fait d'accord.
Cowboy From Hell
Chris_LaFouine a écrit :
J'adore ce logiciel, par contre, j'ai gardé la version 3.0 pour la vitesse d'exécution et de lecture de tablatures (350MHz et Win2000 obligent) et le 4.0 pour certaines partoches qui sont en *.gp4... Autrement, j'aime bien le fait qu'il y ai le solfege juste en dessous de la partoche, la visualisation du manche est très bien aussi, ça permet de donner une idée plus concrete que des chiffres!!! Par contre, à chaque fois que je lance la recherche de tonalité du morceau GP4 il plante! Mais c'est la premiere version que j'ai!

elle est ou cette fonction?
Chris_LaFouine
je suis pas sur mon pc, mais dès que je suis rentré chez moi je réponds... mais ça doit se trouver dans les menus en haut!!!
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le 24 Nov 2003, 15:59
Tu vas dans outil, gamme, recherche gammes, analyser.
satch24
quelqu un sais ou trouver le patch c6?
wille
  • wille
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    wille
    le 27 Avr 2004, 08:16
Perso j'ai contourné le problème d'une autre façon: j'utilise les deux (powertab ET guitar pro). Ca permet d'avoir une base de tabs Kollossale...

Très grossièrement, il y a quelques points de différence:
-GTP possède une piste de batterie, ce qui est bien pour s'entrainer avec un groupe entier en accompagnement (powertab est censé disposer d'une piste batterie dans sa future version - attendue depuis près de deux ans). Par contre la saisie de la piste batterie sur GTP: galère.

-Powertab a quand même un bien meilleur rendu à l'impression des partoches, pour ceux qui ne connaissent pas je trouve que les partoches de Guitar Part (le mag') ressemblent très fort à Powertab.

- A ma connaissance, GTP n'a pas de limitation quand au nombre d'instruments utilisables en simultané (j'ai déjà vu des tabs avec 12 à 15 intruments différents).

-Powertab lui travaille différemment du fait qu'il soit plus axé impression: il y a deux pages (d'affichage) différentes dans lesquelles on peut mettre jusqu'à 7 instruments, sachant qu'on ne peut jouer que trois instruments max simultanément pour une page (cad 6 en tout). De plus en considérant les deux pages à la fois, le nombre de pistes midi est limité à 7.

Je sais c'est pas très clair tout ça, voyons autrement:
Soit j'utilise une page, je peux mettre 7 instrus max du moment que je n'en fais jouer que 3 à la fois
Soit j'utilise deux pages, et par exemple je mets 4 guitares sur l'une (dont seules 3 jouent en même temps), et sur l'autre page je peux mettre une piste basse, une piste clavier et une piste chant par exemple.

Résumé de tout ça, je trouve que les deux se complètent bien, le seul petit problème étant que l'on a pas une homogénéité à l'impression, that's all.

Ceci dit, il existe d'autres logiciels de ce type: Tabledit, Tabazar (tous deux payants et ayant à mon goût une base de tabs sûrement moins développée). Voir votre Google préféré...
  • Publié par
    mauen
    le 08 Juin 2004, 02:03
allo je m apelle mathieu je cherche un site sur des musique qui a les note pour que je la pratique sur ma guitard si vous avez une musique a me montrer dite le moi ou informer moi je vous le direr merci
mathieu xxx
Jaha
  • Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le 08 Juin 2004, 02:42
Ce logiciel est exelent
En plus les mecs qui le font sont assez sympa, je leurs avais proposé de faire un petit banc d'essai sur mon site et leur faire un petit peu de pub au passage. Ben il m'ont offert leur soft, c'était vraiment très cool de leur pars (GP3 a l'époque)

http://jahakadi.members.easysp(...)c.htm
  • Publié par
    mauen
    le 17 Juin 2004, 23:18
salut c est quoi ton site ? il allaire bon se site la tk see you pi repond moi
Jaha
  • Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le 18 Juin 2004, 17:31
mauen a écrit :
salut c est quoi ton site ? il allaire bon se site la tk see you pi repond moi

J'ai pas bien compris la fin de ta phrase
Ouais c'était mon site jusqu'a ce que je perde le mot de passe dans un formatage et que l'hébergeur ne veux pas me le rendre.
Alors j'avais fait plein de trucs sympa comme répertorier des tabs assez dure a trouver de tony mac alpine et autre shreddeurs
Par contre le groupe que j'avais a l'époque n'éxiste plus depuis 2 ans, à la mort de mon batteur :'(
  • Publié par
    mauen
    le 18 Juin 2004, 23:39
allo comment il s pelait ton groupe ? tu a tu un extrait?bon bin bye bye et pouquois ton batteur est mort et dsl pour toi bye

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...