Help : choix d'une carte son terratec

Rappel du dernier message de la page précédente :
bougniaf
marcaut a écrit :
onefootoneplay a écrit :
marcaut a écrit :
" Par contre elle a du mal à passer d'une application à une autre..."

Qu'est que tu veux dire ?

Je veux dire que par exemple quand j'utilise soundforge et samplitude ou fruityloops en même temps, la carte n'arrive pas à gérer les sons des applications en même temps. Imagine je joue un fichier avec soundforge, et pendant ce temps je veux aller voir mes pistes sur samplitude, et bien ça merde parfois (la lecture s'arrête, le logiciel plante, etc...). Ceci dit ça vient peut être de mes réglages...

Tu as quoi comme puissance d' ordinateur ?
bougniaf
Au niveau de la mémoire RAM ?
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
bougniaf a écrit :
marcaut a écrit :
onefootoneplay a écrit :
marcaut a écrit :

Je veux dire que par exemple quand j'utilise soundforge et samplitude ou fruityloops en même temps, la carte n'arrive pas à gérer les sons des applications en même temps. Imagine je joue un fichier avec soundforge, et pendant ce temps je veux aller voir mes pistes sur samplitude, et bien ça merde parfois (la lecture s'arrête, le logiciel plante, etc...). Ceci dit ça vient peut être de mes réglages...

Moi j'ai un pc avec carte mère asus P4P800, DMX 6fire, 120 Go de DD, 1024 De RAM. En fait ça le fait avec samplitude souvent. ça plante tout ça parceque j'ai essayé d'ouvrir soundforge ou même parfois le lecteur windows média en même temps.
Sinon pour l'histoire de analog-in et wav, je ne crois pas avoir ce problème avec la 6fire...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
onefootoneplay
Attention, je n'ai pas de probleme.
J'en ai eu car je ne savais pas bien encore utiliser ma carte son.
bougniaf
marcaut a écrit :
bougniaf a écrit :
marcaut a écrit :
onefootoneplay a écrit :
marcaut a écrit :

Moi j'ai un pc avec carte mère asus P4P800, DMX 6fire, 120 Go de DD, 1024 De RAM. En fait ça le fait avec samplitude souvent. ça plante tout ça parceque j'ai essayé d'ouvrir soundforge ou même parfois le lecteur windows média en même temps.
Sinon pour l'histoire de analog-in et wav, je ne crois pas avoir ce problème avec la 6fire...

Es tu sûr que tes applications sont compatibles 100% avec ton système d' exploitation.
As tu essayé d' optimiser les performances systèmes ?
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 11 Mai 2004, 01:52
on me propose , dans l'assemblage d'un nouveau pc , une TERRATEC-AUREON 7.1

quen pensez vous?
onefootoneplay
Ca depent de quel model ?
Il y a trois models de 7.1.

Le convertisseur est bien 96 khz/24 bits.
En revanche, on est dans une gamme grand public, c'est une carte pour tout faire et pas spécialement orrientée production audio.

Selon le model est dans un équivalent Sound blaster.
psyche
  • psyche
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    psyche
    le 11 Mai 2004, 05:47
Prend la DMX 6 fire. Je l'ai depuis peu et j'en suis tres content. Mais elle est un peu chere!
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 11 Mai 2004, 15:17
onefootoneplay a écrit :
Ca depent de quel model ?
Il y a trois models de 7.1.

Le convertisseur est bien 96 khz/24 bits.
En revanche, on est dans une gamme grand public, c'est une carte pour tout faire et pas spécialement orrientée production audio.

Selon le model est dans un équivalent Sound blaster.

ce serait ceci:
http://www.comtrade.fr/1024/te(...).php3

qu'en pensez vous?

j'envisage prochainement de me faire assembler un ordi neuf faire avec P IV 512Mo....j'ai le devis...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...