Help : choix d'une carte son terratec

gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le 13 Mar 2004, 20:23
Salut tout le monde !
Ca y est, je me suis enfin décidé à changer mon vieux PC, et je vais enfin pouvoir participer aux défis, car je vais pouvoir m'enregistrer sur mon PC !
Alors, j'ai pris en processeur un AMD 2500 Barton, en carte mère une Asus de base, mais pas mal quand même, en carte graphique une Gforce 4, 512 de ram (tourne à 3200), 80 Go de mémoire, lecteurs CD, DVD, ...
Le tout pour 400 €. C'est honnete non ?
Il me reste maintenant à acheter une carte son, mais... laquelle ?
Je pense prendre une terratec, mais il y en a tellement !! Phase 28, Dmx 6fire, ... Je sais vraiment pas laquelle prendre.
Si vous connaissez un site où il y a un comparatif des différentes terratec, dites le moi.
Voilà, j'ai besoin de vous pour le choix.
@+
Comité Anti-SMS
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le 13 Mar 2004, 21:24
Pour la carte son, j'hésite entre :
-Phase 28
-Phase 26 usb
-Phase 22
-Phase 28
-Dmx 6fire

La différence de prix est pas énorme entre toutes ces cartes. Sont-elles bien ? Laquelle est la mieux ?
L'utilisation principale est l'enregistrement de mon groupe. Je souhaite quand même jouer un peu mais pour les jeux que je fais, je pense que la carte son intégrée à ma carte mère suffit donc...
Merci !
Comité Anti-SMS
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le 14 Mar 2004, 12:31
pas de réponse ?
Comité Anti-SMS
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 14 Mar 2004, 13:49
J'ai la dmx 6fire.

nikel
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le 14 Mar 2004, 14:13
Sicko a écrit :
J'ai la dmx 6fire.

nikel

quelle est l'utilisation précise que tu en fait stp ?
T'as quel autre matos (PC, table de mix, ...) ?
merci
Comité Anti-SMS
onefootoneplay
Moi aussi je compte bientot m'acheter une carte son. Je voulais savoir pourquoi tu es arreté spécialement sur terratec et pourquoi tu ne vise pas sur les marques comme Lunnar ou ESI ?
Actuellement je suis un perdu et je ne sais plus trop quoi choisir.
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le 15 Mar 2004, 18:00
je vise pas les marques lunnar ou esi parce que je les connaissais pas avant que tu m'en parle !!!
T'es content de toi ? maintenant, le choix va encore etre plus difficile !!!
Non, mais.
Bon, bah maintenant, vous avez plus qu'a me guider les gars...
Comité Anti-SMS
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le 30 Mar 2004, 18:21
Moi aussi j'ai la terratec DMX 6fire et je suis content. Point de vue enregistrement c'est bien. Par contre elle a du mal à passer d'une application à une autre...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
onefootoneplay
marcaut a écrit :
" Par contre elle a du mal à passer d'une application à une autre..."

Qu'est que tu veux dire ?
ronfyaCHM
il y a un préamp micro sur la dmx fire ?

et la connectique est comment ? gros jack, petit jack, xlr, chinch ??
(parce que ces cartes avec une connectique bizarre ça me fait chier... c'est pour ça que je n'achèterai pas la delta audiophile 24/96 de chez M-audio avec ses connexions en chinch !!! mais pourquoi ???)

cmoi la phase28 de terratec me tente bien avec sa connectique sérieuse tout jack... mais je me demandais s'il y avait ou non un préamp micro incorporé
sur le site de terratec on dit "Gain control of analog inputs at slot plate (adjustment range of -19 dB to +12 dB)" mais est-ce un préamp incorporé ??
onefootoneplay
Perso j'ai la Phase 22, je viens juste de l'acheter alors je découvre au fur et à mesure.

En tout cas sur la Phase 22, tu peux augmenter le niveau des entrées in line en jouant sur le gain (tu monte dans les db ).

Les entrées de cette carte sont en grand jack mono ainsi que les sorties. Ce qui est bien cool pour brancher une grat ou une basse
onefootoneplay
Non, pas encore. J'ai juste enregistré une basse et une guitare.
Je vais essayer d'enregistrer une voie avec un micro.

Pour l'instant je peux pas le faire car j'ai pas la connectique qui va bien pour réaliser ça
ronfyaCHM
onefootoneplay a écrit :
Non, pas encore. J'ai juste enregistré une basse et une guitare.
Je vais essayer d'enregistrer une voie avec un micro.

Pour l'instant je peux pas le faire car j'ai pas la connectique qui va bien pour réaliser ça

oui il te faudra un cable xlr/jack...

et est-ce que par hasard tu as un POD ? si oui tu peux essayer d'enregistrer la voix aussi via le POD et le preset TubePreamp ? merci

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...