Help : choix d'une carte son terratec

Rappel du dernier message de la page précédente :
ronfyaCHM
onefootoneplay a écrit :
Non, pas encore. J'ai juste enregistré une basse et une guitare.
Je vais essayer d'enregistrer une voie avec un micro.

Pour l'instant je peux pas le faire car j'ai pas la connectique qui va bien pour réaliser ça

oui il te faudra un cable xlr/jack...

et est-ce que par hasard tu as un POD ? si oui tu peux essayer d'enregistrer la voix aussi via le POD et le preset TubePreamp ? merci
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
onefootoneplay a écrit :
marcaut a écrit :
" Par contre elle a du mal à passer d'une application à une autre..."

Qu'est que tu veux dire ?

Je veux dire que par exemple quand j'utilise soundforge et samplitude ou fruityloops en même temps, la carte n'arrive pas à gérer les sons des applications en même temps. Imagine je joue un fichier avec soundforge, et pendant ce temps je veux aller voir mes pistes sur samplitude, et bien ça merde parfois (la lecture s'arrête, le logiciel plante, etc...). Ceci dit ça vient peut être de mes réglages...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
onefootoneplay
ronfyaCHM a écrit :
onefootoneplay a écrit :

Pour l'instant je peux pas le faire car j'ai pas la connectique qui va bien pour réaliser ça

et est-ce que par hasard tu as un POD ? si oui tu peux essayer d'enregistrer la voix aussi via le POD et le preset TubePreamp ? merci

J'ai effectivement un POD mais un POD basse. Pourquoi tu veux que je fasse passer le micro par le POD ? Quel est l'interet ?
onefootoneplay
marcaut a écrit :
onefootoneplay a écrit :
marcaut a écrit :

Je veux dire que par exemple quand j'utilise soundforge et samplitude ou fruityloops en même temps, la carte n'arrive pas à gérer les sons des applications en même temps. Imagine je joue un fichier avec soundforge, et pendant ce temps je veux aller voir mes pistes sur samplitude, et bien ça merde parfois (la lecture s'arrête, le logiciel plante, etc...). Ceci dit ça vient peut être de mes réglages...

Je rencontre le même probleme avec ma Phase 22. Losque j'ai deux applis qui trounent en meme temps j'ai parfois l'une d'elle qui plante ou ça lag pas mal.

Tu es sous XP

Un autre truc qui est chiant, je sais pas si tu la aussi.
D'apres mon controlePanel, je peux soit etre en mode Wave ou soit en mode Analog-In. Ce qui fait que lorque je veux m'engistrer en faisant tourner un sample ou les autres pistes en fond et bien c'est pas possible.
Est ce quelqu'un a deja rencontrer ce probleme ? Est ce un probleme de reglage ?
ronfyaCHM
onefootoneplay a écrit :
ronfyaCHM a écrit :
onefootoneplay a écrit :

J'ai effectivement un POD mais un POD basse. Pourquoi tu veux que je fasse passer le micro par le POD ? Quel est l'interet ?

ben... pour enregistrer correctement avec un micro, tu as besoin d'un préampli... et si la carte n'en possède pas, on peut utiliser le POD comme préampli...

et pour les sources autre que la guitare (sur le POD guitare), il y a le TUBEPREAMP (en tant qu'Amp Model)... mais je ne sais pas si sur le POD basse il y a qqch d'équivalent...

moi j'ai un POD guitare mais pas de micro... donc je n'ai jamais essayé de l'utiliser comme préamp et je voudrai connaitre le résultat d'une telle manipulation...
Unicorn
Je vous vois tous parler de Terratec. Vous pensez quoi de le SB Audigy 2 ZS platinium pro???

Je change aussi de PC (aujourd'hui normalement) et je dois prendre une bonne carte son pour mon groupe (je fais du Heavy) et enregistrer des morceaux sur PC.
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
onefootoneplay
Je pense que les produits creative sont de bon produit. Mais Creative a une orientation grand publique et non professionnelle. Ils ont que des produits polyvalents, il suffit de voir les précisions techniques sur leur site. Je pense que pour la Zik!!! , il faut taper dans des marques qui sont vraiment orientées production musicale.

Enfin, c'est juste mon avis
ronfyaCHM
je suis entièrement d'accord !

pour le prix creative ne sont pas des voleurs, mais c'est surtout l'offre multimédia qui est complète

alors que pour à peine plus cher, tu peux avoir une carte vraiment de qualité pro (mais sans un pack multimédia)

quoique maintenant que e-mu a été racheté par creative, il y a des produits pros chez eux aussi, mais je ne sais pas ce qu'ils valent... il parait que les convertisseurs sont les meme que ceux des interfaces pro tools.... info ou intox ? (ou plus simplement arnaque ?)
Unicorn
Et que pensez-vous des Hoontech????
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
onefootoneplay
Hoontech !!!
honnetement je ne connaissais pas cette marque.

http://www.hoontech.com/englis(...).html

De quels modeles tu veux parler
Car ils ont une gamme grand public et une gamme pro

Pour la gamme grand public, faut etre clair c'est du Live!-Like avec l'inconvéniant de ne pas avoir la compatibilité sound blaster.
En revanche, la carte add-on pour Live! est sympa mais il y a toujours ce probleme compatibilité.

Pour la gamme pro, la ça tape plus dure, et la je dis oui ! On arrive à du matos de studio pro et il faut comparer le prix par rapport à d'autre produit chez d'autres fabricants (comme Motu, M-audio....)

http://www.staudio.com/
onefootoneplay
Pour repondre a ta question ronfyaCHM , les entrées de la Terratec Phase 22 ont bien un preamp. J'ai consulté la doc mais en revanche j'ai pas encore essayer avec un micro.
onefootoneplay
Un truc qui est chiant avec la Phase 22 que j'ai deja siter plutot, c'est que d'apres mon controlePanel, je peux soit etre en mode Wave ou soit en mode Analog-In.

Ce qui fait que je peux soit entendre ce que je joue en in-line (mode Analog-In) ou soit entendre les autres pistes (mode Wave).
Je peux pas m'entendre et faire tourner les autres pistes

Est ce quelqu'un a deja rencontrer ce probleme
Est ce un probleme de reglage
Pour ceux qui ont des terratec est ce que votre control panel ressemble au mien
Est ce que je peux mettre un autre controle panel
ronfyaCHM
onefootoneplay a écrit :
Pour repondre a ta question ronfyaCHM , les entrées de la Terratec Phase 22 ont bien un preamp. J'ai consulté la doc mais en revanche j'ai pas encore essayer avec un micro.

alors c'est seulement une demi bonne nouvelle ... si tu essayes avec un micro tu peux me tenir au courant stp ? merci
onefootoneplay
ronfyaCHM a écrit :
onefootoneplay a écrit :

alors c'est seulement une demi bonne nouvelle ... si tu essayes avec un micro tu peux me tenir au courant stp ? merci

Bon, j'ai essayé hier soir d'enregistrer avec un micro.
Le resultat est vraiment trés bien.
On peut s'enregistrer directement sur la carte son sans passer par un preamp en amont.
bougniaf
marcaut a écrit :
onefootoneplay a écrit :
marcaut a écrit :

Tu as quoi comme puissance d' ordinateur ?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...