HELP !!! SVP !! pbm clavier midi

Rappel du dernier message de la page précédente :
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 25 Oct 2004, 14:33
Comme l'a dit allawos, tu dois avoir un problème avec ton driver audio (mal configuré ou non supporté).

la démo de Reason fonctionne chez moi sans problème en stand-alone et en rewire sous Cubase et n-Track en choisissant le driver ASIO de ma carte son; avec le driver MME ça ne fonctionne qu'en réglant la latence sur une valeur élevée (test avec clavier du PC).

Sans entrées midi, le redrum doit fonctionner (bouton RUN), ainsi que le morceau de démo.

Si le problème vient bien du driver audio, tu peux essayer un driver ASIO générique comme ASIO4ALL; c'est pratiquement indispensable pour jouer live.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
mutapoulpe
J'ai que quelques vagues souvenirs de la démo de Reason mais t'es sûr que la sortie de ton NN-19 est bien câblée dans la table de mixage? Et deuxio si tu modifie l'icone out du NN-19 sur la piste du séquenceur ça donne quoi?
salut à tous !

Bon pour faire court je vous remercie tous pour le coup de main mais le pbm semble venir du clavier en lui-même ... je n'ai pas encore trouver le moyen de tester tout ça mais bon un jour j'y arriverai en attendant je vais bosser mes standards sur band in a box lol !
@ + et merci
allawos
  • Special Supra utilisateur
?????
Si t'as bien la loupiote rouge dans le channel 7 du midi device, c'est que ton clavier envoit bien les infos midi ... à mon avis, le promblème vient pas du clavier ...
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
jibé38
En fait il semblerait apres quelques tests que son clavier envoie bien des signaux en midi, mais qu'il envoie nimporte quoi, en fait quand il appuie sur une touche, quelque chose part mais pas le message correspondant à une note, ce qui voudrait bien dire que le clavier a un gros soucis.
merci gigolo !

Malheureusement j'ai ramené la pauvre carte son (genius value soundcard) qui me servait de port jeu et qui m'a bein foutu la merde dans mes paramètres, donc je peux plus tester le midi !!! Topo maintenant je ne peux plus enrtegistrer via le line-in (g du son dans les hp mais ni cubase+samplitude ne les reconnaissent) je suis obligé de passer par le micro !! J'ai un peakmeter de fou sans jouer j'ai un bruit de fond qui remplit presque les trois quarts du VUmètre ! En plus les petits drivers installés par cette carte de m**** m'ont laissé, oh joie, avec un replay radio driver qui s'invite un epu partout dans mes configs
Voilà c pas folichon tout ça, d'habitude chuis assez demerde en informatique mais là je dois avouer que j'ai bien raté mon coup...

@+
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
Tu peux toujours tester tes logiciels midi avec le clavier de ton PC et le logiciel que je t'ai indiqué + midi-yoke
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...