Interêt d'un PowerAmp en recording direct ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 03 Sep 2008, 00:30
SexyJuju a écrit :
Ah yes ok.

Bon ca y est j'ai tout le matos, je branche tout ce soir. Et merde j'ai oublié d'acheter un extincteur

Dis donc a la sortie du palmer y'a une sortie BALANCED XLR et une sortie UNBALANCED JACK. Tu m'as dit de prendre un cable instrument donc j'utilise la sortie jack ? C'est pas un problème que ce soit unbalanced ? C'est de moins bonne qualité si le cable est trop long c'est un truc comme ca non ?

Oui, la sortie BALANCED (symétrique) sert si tu as une grande longueur de câble.

Citation:
EDIT :

Bon j'ai branché la sortie filter JACK UNBALANCED sur l'entre ligne du toneport. Dans Live, j'ai bien un signal sonore qui apparait quand je gratte, mais j'entends quasi rien, voire rien en fait. Par contre, j'entends quelque chose quand je lance le gearbox de line6 (et la je desactive toutes les simu d'ampli et tous les effets). Mais de toute maniere le signal dans Live apparait comme bien faible, le son est completement pourri, et d'ailleurs j'ai pas de trace de signal sur le master, je ne sais plus si c'est normal.

Ah oui et surtout, sur le Palmer, le potentio Filter Volume change le volume, mais le potentio LINE OUTPUT quand je le tourne, ca ne change rien. C'est normal ?

Bon ben c'est pas la joie pour l'instant la tete legacy........

A priori, c'est normal que le potard de Line out ne change rien car tu es en sortie du filtre (FILTER OUTPUT). Le PGA-04 ne fonctionne pas exactement comme ça. Le potard qui remplace celui du Line out permet de doser le son non filtré. Faudrait voir si c'est le son non traité qui sort du line out.

D'autre part, n'hésite pas à pousser la tête pour avoir du signal, c'est censé encaisser jusqu'à 100 W.
SexyJuju
Yep je suis en train de debriefer sur cette premiere session avant de faire dodo, et je pense que j'ai bien entendu le son du legacy (et pas un son a moitié pourri bouffé par un algo de lin6). Ayant testé la tete en 50W, je pense que c'est une des raisons pour lesquelles le clean me paraissait assez faible. D'ailleurs, tout le monde dit que le legacy ne crunche pas c'est bien faux car à partir de 4 (volume), ca crunche méchamment (mais bon je suppose qu'avec un 4x12, il n'est pas humainement possible de monter à 4 ).

Sinon, je confirme ce que j'avais lu a certains endroits sur le legacy :
- Il est assez sombre au niveau du timbre
- Archi mega bourré de basses
- Une equa etrange avec laquelle il va falloir s'habituer

Ca fait 2 ans que je joue sur toneport, donc ca faisait 2 ans que j'avais pas eu la sensation d'un vrai ampli pendant que je joue et ca, ca fait tres bizarre, c'est beaucoup plus dur à jouer qu'un POD je trouve (physiquement parlant). Enfin d'un autre côté, j'ai joué à sec avec zero effet, compression, etc.

Bref, pour l'instant, les 2 hic, c'est le clean qui n'a pas l'air de rivaliser avec celui de feu mon rivera, et d'autre part Live & Cubase qui ne récupère pas vraiment de signal. Je vais acheter la RME en fin de semaine, et teste le tout en real version home-studio ! Je te tiens au courant.

C'est ma première tête de toute ma vie, chui quand même sur un nuage
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Tu prends quoi chez RME ?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
SexyJuju a écrit :
La fireface 400

Bon choix . Pense par contre à prendre un bon chipset contrôleur Firewire Texas Instrument si ce n'est pas le cas pour qu'elle fonctionne au top.
SexyJuju
C'est clair lol, ca a ete un critere primordial !! Je l'ai deja acheté
(quand tu connais la galere sur mac book a ce sujet...)
SexyJuju
Bon ben voilà, l'equipe de france vient de prendre son 2eme but et j'en profite pour faire un petit rapport :

J'ai la fireface 400, et j'ai donc ma chaine qui est :

Gratte -> TS9 -> DS1 Keeley -> Legacy -> PDI-03 -> Fireface

Et ca marche plutot pas maaal !!

Ca me fait un peu bizarre car ca fait tres longtemps que je n'avais pas joué sur du son clair sans aucun effet, donc le clean du legacy me parait bien sec, mais ca va changer quand j'aurais le multi effet.

Ben que dire la RME a l'air tres pro, j'ai pas galéré pour connecter le tout finalement. Tout a quasiment fonctionné du premier coup. J'ai pas encore testé d'enregistrer dans un séquenceur je le ferai dans la semaine.

Et pis comme d'hab, je n'arrive pas à enregistrer le son qui passe dans Windows. Par exemple, dans Guitar Pro 5, je fais "Exporter en WAVE", et le WAVE que j'ai en sortie ne contient aucun son. Pour que ca marche, je suis obligé de connecté une des sortie de la carte a une entree AVEC UN JACK Ca doit etre faisable avec le mixer de la carte, mais j'arrive pas.

Donc voilà, plutot positif, je reviens dans la semaine !

J'ai besoin d'un multi effet et d'un compresseur. Pour l'instant, je pense à un Replifex/Intellifex et un Keeley Compressor. J'aurais peut-être une boss me-50 à vendre du coup.

A voir...

SexyJuju
Quoi de neuf ?

Ben ca y est j'ai le keeley compressor, mais pas encore ouvert la boite

Sinon, ben tout le bazar commence a avoir de la gueule, la je taffe pas mal pour apprendre cubase car j'ai plutot l'habitude de Live, et j'ai envie de travailler avec un gros standard de la mao.

L'enregistrement marche nickel, bref ca avance ca avance. Le son est bon. Quand un de mes élèves vient chez moi, je le branche sur une entrée de la RME et j'utilise le preamp de la carte pour lui mettre plus de chaleur, et ca le fait carrément. Moi je me réserve le legacy non mais oh

Le pdi03 fait un taff tres bon, je n'utilise aucun des reglages de switch, genre deep/flat & bright/mellow, je n'aime pas, donc je laisse tout a "normal", en position neutre. Manu, t'as vu un peu le nouveau produit de TwoNotes, s'il tient vraiment ses promesses il pourrait enterrer les palmer !! Ce sera peut etre pour plus tard, le jour ou je produirai l'album des 80 ans de Johnny

A+ les gars, je reviendrai plus tard pour un feedback. N'hésitez pas si vous avez des questions, je commence à mieux m'y connaitre, je pourrai peut etre aider

Juju

p.s : maintenat, faut apprendre jouer...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Oui, je suis le Torpedo depuis l'annonce de sa création. J'attends des samples et de démos car c'est quand même un peu plus de 4 fois plus cher que le Palmer.
SexyJuju
j'ai l'impression aussi que le palmer est analogique (je suis pas sur a 100%) alors que le torpedo est numerique. Bon ca rajoute une etape de convertos A/N + N/A m'enfin bon on n'est plus a ca pret en 2008
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Oui le Palmer est 100 % analogique. Quand tu l'ouvres, il n'y a pas grand chose dedans d'ailleurs .

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...