Line6 GX

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mael...
  • Mael...
  • Special Ultra utilisateur
Mitch2004® a écrit :
B. olivier a écrit :
lucie comme la guitare de BBking

Sauf que c'est Lucille

Ouais, boa pas grave y'a toujours le morceau Lucie de Pascal Obispo
Ok
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Ouais bah...je préférerais m'appeler lucille du coup
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
C'est quoi la différence entre un casque hifi et un casque studio?

Lequel est le mieux pour faire ce que je fais?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Mael...
Le casque HiFi va "colorer le son" et souvent tu peux en trouver à 15 € chez carrefour... Ça peut couter plus cher mais pas trop..
Le casque studio ça commence plutôt a partir de 100 €.. et ça à la particularité d'avoir un son le plus neutre possible... Grossièrement, plus c'est cher plus c'est neutre...
Pour ce que tu va faire mieux vaut un casque studio, et rien ne t'empêchera d'écouter de la musique avec, c'est ce que je fais et le son est excellent !
Et pas besoin d'acheter un sony à 300 € pour avoir quelque chose de qualité, regarde un peu sur audiofanzine, tu verra y'a des bons a partir de 120 €

Avant d'acheter un casque faut biensure voir si le son est bon, mais aussi de vérifier qu'il est confortable c'est très important quand ça fait plus d'une heure qu'on l'a sur la tête =) !
Perso j'ai un Roland RH-2005 que je trouve très bien !
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Arf je comptais en acheter un directement sur thomann, généralement les gros casques de cosmonaute on est à l'aise avec, j'ai emprunté celui de mon père en attendant : un sennheiser hd 212pro, il est confortable, on entend tous les sons qu'on entend pas d'habitude sur une chaine, seul inconvénient, c'est qu'il donne la nausée du fait que ça " bourdonne ".

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire...j'ai testé en le mettant juste comme ça sans son et ça me fait pareil...

Louis de Funès
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
Salut Lucie, et bienvenue à toi: il manquait à ce site une petite touche de féminité!

Concernant le casque il y a un autre truc à ne surtout pas négliger, c'est le confort. Ca parait tout con mais si un casque n'est pas bien adapté à la morphologie, quand ça fait 2h que tu le porte sur les oreilles ça peut devenir assez douloureux: fais donc bien attention de choisir un modèle adapté
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Ouais...mais je me vois mal essayer un casque pendant 2 heures dans un magasin... , je choisirai un avec plein de mousse!

Louis de Funès
Mael...
Ben si tu peux pas tester en magasin ( juste 5 minutes lol pas deux heures ^^) Tu peux te fier aux avis sur audiofanzine puis ensuite passer la commande sur thomann, ça sera moins cher..
Pour le confort, perso j'ai une préférence pour les casques qui "englobent l'oreille" contrairement à d'autres qui reposent dessus. Voilà..
Mitch2004®
j'ai acheter le Senheiser HD 457 pour 30€ env, il est super !! pas tres cher et les coussinets n'englobe pas toute l'oreille donc ne serre pas et pas de buzzzz et un bon rendu sur les basses

pour les coms

http://www.ldlc.com/critiques/(...).html
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...