Line6 GX

• Publié par
    lefty37
    le
hello !
Il y a quelqu'un qui maitrise bien l'interface audio USB Line6 GX ???

la liason USB suffit pour entendre la guitare par les hp du PC?
pb craquements, répétitions de notes etc etc

A tous merci d'avance !
Greg G.
  • Publié par
    Greg G.
    le
Ouvre le panneau du contrôle du driver et tâche de voir si tes problèmes disparaissent en augmentant un peu la taille des buffers (ça tirera moins sur le processeur, mais ça augmentera aussi la latence).
  • Publié par
    lefty37
    le
Merci bcp pour ta très rapide réponse, je vais essayer d'augmenter les buffers !
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Bonjour,

Je viens d'avoir le line6 gx, j'ai tout installé, je fais un essai pour m'enregistrer, l'enregistrement fonctionne mais par contre je ne m'entends pas jouer du tout, je me suis enregistrée avec audacity, et également une fois enregistrée j'entends pas très bien, ça n'enregistre pas fort, d'où est ce que ça peut venir?

Merci d'avance
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Mael...
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mael...
    le
Hello, faut que tu définisse le GX comme carte son pour enregistrer et aussi pour l'écoute dans le panneau de configuration du pc.
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Salut

Merci pour ta réponse, il y a du mieux, dans line6 pod farm, quand je joue je vois les trucs verts...mais toujours pas de son qui sort sur ma chaine, j'ai peut être oublié de faire quelque chose? le trou derrière line in, il faut brancher quelque chose?
Je suis nulle dans tout ça...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Mael...
  • Publié par
    Mael...
    le
Pas obligé de brancher quelque chose dans le line in
Moi j'ai branché mon toneport par usb à mon ordinateur, et mes deux enceintes actives dans analogs out right, et left.
Le fait que dans podfarm tu vois que le GX reçoit bien un signal mais que il n'y ai pas de son qui sorte de ta chaîne peut nous renvoyer à la même manipulation dans le panneau de configuration. Il faut que le GX soit ta carte son par défaut, autant pour l'écoute que l'enregistrement. Après je sais pas trop, comment ta chaîne est branché à ton pc ?

Sinan pour l'enregistrement le HiFi c'est pas top, tu peux toujours (si t'as de l'argent ^^) investir soit dans des enceintes de monitoring : tu peux en trouver de bonne qualité à partir de 190 € la paire.
Où alors dans un bon casque, pareil, faut mettre au moins 150 € pour avoir un bon truc bien neutre. Avec ce matos, le mixage sera 10 fois plus efficace qu'avec une écoute sur HiFi qui colore beaucoup le son !
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
J'ai fait ce que tu m'as dis ça n'a rien changé à part empirer...j'entendais strictement plus rien

Pour ma chaine, elle est branché sur pc avec un cable reliant analog in et derrière le pc.

Louis de Funès
Mael...
  • Publié par
    Mael...
    le
Lucie a écrit :
J'ai fait ce que tu m'as dis ça n'a rien changé à part empirer...j'entendais strictement plus rien

Pour ma chaine, elle est branché sur pc avec un cable reliant analog in et derrière le pc.

Donc ta chaîne semble être branché à la carte son intégré de ton pc

Si c'est un câble jack puisque tu l'avait branchait dans analog in, essaie de la brancher derrière le toneport (dans analogs out, un des deux si t'as pas un câble stéréo)
C'est normal que tu n'entende plus rien après avoir effectué ma manip =)
Par contre, là sans rien toucher, si t'as un casque sous la main tu peux essayer de le brancher au toneport, normalement tu verras, ça devrait marcher (avec la manip que je t'a indiqué plus haut hein). Enfin j'espère

edit: si tu t'appelles bien Lucie, est-ce que t'as conscience d'être la première fille abonné à Guitare-live ? C'est historique
B. olivier
hello , ouai 1ere fille avec un prenom comme ca en + faut faire du blues lucie comme la guitare de BBking et elle sonne avec feeling ca gratt yeah bon sinon concernant ton probleme ca devrai etre simple logiquement le line6 brancher direct en usb sur ordi et oui configurer en carte son comme te l'as expliquer mael et ta gratt sur ton line 6 entrer jack c'est tout ,,, meme moi qui pige pas trop en informatique , j'ai pas eu de probl pour mon pti line6 toneport au debut aller courage
Mael...
Là ton prob est simplement que ton système d'écoute (ta chaine HiFi) est branché sur la carte son intégré de ton pc. Si tu définie le toneport comme carte son pour l'écoute et l'enregistrement, c'est logique de devoir branché ta chaine HiFi sur ce dernier =)
Comme ça tu va entendre ce que tu enregistres quand tu le joues, et aussi après pour la réécoute !
B. olivier
oui t'as raison et moi j'ai le casque brancher sur mon line6 et que je joue ou ecoute de la musique sur mon ordi j'entend tout au casque mais sinon suffi de brancher la chaine sur la sortie casque du line6 ,,,
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Ah bah voilà!!
Niquel avec un casque!

Super super, je vais investir dans un bon casque du coup

Merci à tous, je suis assez étonnée d'être la première fille abonnée à guitare live d'ailleurs

Louis de Funès
Mitch2004®
B. olivier a écrit :
lucie comme la guitare de BBking

Sauf que c'est Lucille
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Mael...
Mitch2004® a écrit :
B. olivier a écrit :
lucie comme la guitare de BBking

Sauf que c'est Lucille

Ouais, boa pas grave y'a toujours le morceau Lucie de Pascal Obispo
Ok

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...