Logiciel pour s'enregistrer !!! Vite ! :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Freaky Krusty
antoine76 a écrit :
Freaky Krusty a écrit :
J'utilise Kristal, voici le lien :

http://www.kreatives.org/kristal/

Comment tu fais pour importer les mp3 des défis sur ce logiciel ? faut les convertir avant ? parce qu'apparement il les reconnait pas
Quand j'enregistre les bt des défis sur mon disque dur, il les reconnait pas comme des mp3, je comprend rien à l'aideeeeeee !

Ouais je converti les mp3 en wav, et ensuite j'importe le wav dans une piste. Ca prend un peu plus de place sur le disque, mais une fois que t'as fini d'enregistrer, tu convertis le résultat de .wav en .mp3 et tu peux virer le wav du BT puisque tu as le mp3 et que ca prend 10 seconde a convertir.
Idem pour l'exportation, faut passer d'abord par le wav, et convertir en mp3 avec un autre logiciel. C'est pas super pratique, mais ca prends pas beaucoup de temps, et puis c'est gratuit, donc c'est déjà plutôt bien que ca fasse l'essentiel, la conversion c'est un détail
Hamer Slammer Series / Epiphone Les Paul Standard Plus / V-Amp 2 / Peavy Bandit 112
Mitch2004®
miouzeu a écrit :
pour moi c'est cool edit pro mais un peut compliqué a utiliser et payant

tu devrait plutot dire adobe audition
il est tres bien ce soft et depuis la version1.5 en totalement en francais et supporte desormais les plugins vst et le rewire pour reason par exemple

j en ai utliser quelques uns avant ( cubase , sonar ) mais je le prefere aux autres
je pense qu'il existe une version demo sur le site officiel d adobe
http://www.adobe.fr/products/a(...).html
..en cherchant un peu..... ok g rien dit
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
antoine76
Freaky Krusty a écrit :
antoine76 a écrit :
Freaky Krusty a écrit :

Comment tu fais pour importer les mp3 des défis sur ce logiciel ? faut les convertir avant ? parce qu'apparement il les reconnait pas
Quand j'enregistre les bt des défis sur mon disque dur, il les reconnait pas comme des mp3, je comprend rien à l'aideeeeeee !

Ouais je converti les mp3 en wav, et ensuite j'importe le wav dans une piste. Ca prend un peu plus de place sur le disque, mais une fois que t'as fini d'enregistrer, tu convertis le résultat de .wav en .mp3 et tu peux virer le wav du BT puisque tu as le mp3 et que ca prend 10 seconde a convertir.
Idem pour l'exportation, faut passer d'abord par le wav, et convertir en mp3 avec un autre logiciel. C'est pas super pratique, mais ca prends pas beaucoup de temps, et puis c'est gratuit, donc c'est déjà plutôt bien que ca fasse l'essentiel, la conversion c'est un détail

Tu prend quel logiciel de conversion ? parce que celui que j'ai actuellement (db poweramp misic converter) marche pas avec les bt des défis. Ou alors c'est que je suis vraiment nul, ce qui est tout à fait possible
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
Freaky Krusty
antoine76 a écrit :
Tu prend quel logiciel de conversion ? parce que celui que j'ai actuellement (db poweramp misic converter) marche pas avec les bt des défis. Ou alors c'est que je suis vraiment nul, ce qui est tout à fait possible

J'utilise CDex, c'est un petit utilitaire qui permet d'encoder des pistes CD en mp3, mais tu peux aussi convertir des wav en mp3 et mp3 en wav. Tu peux le trouver sur telecharger.com, il est gratuit.

Bon, c'est pas des super logiciels de MAO, mais avec des freeware mis bout a bout on arrive a s'en sortir !
Hamer Slammer Series / Epiphone Les Paul Standard Plus / V-Amp 2 / Peavy Bandit 112
antoine76
Ok, merci pour les renseignements, je vais essayer tout ça
antoine76
Ca marche impec'
Freaky Krusty
antoine76 a écrit :
Ca marche impec'

Cool !
Tu feras écouter le résultat ?
antoine76
Arg ! encore un problème, quand je branche mon V-amp sur ma carte son, j'entend le son de la gratte sur les HP, mais dès que je coupe les HP pour passer au casque, plus rien ne s'enregistre sur le logiciel
La line in, c'est bien l'entrée bleu ?
De plus, le son ne passe que sur un seul des mes deux HP, alors que toutes mes balances son équilibrés
Arf j'suis pô doué !
Freaky Krusty
antoine76 a écrit :
Arg ! encore un problème, quand je branche mon V-amp sur ma carte son, j'entend le son de la gratte sur les HP, mais dès que je coupe les HP pour passer au casque, plus rien ne s'enregistre sur le logiciel
La line in, c'est bien l'entrée bleu ?
De plus, le son ne passe que sur un seul des mes deux HP, alors que toutes mes balances son équilibrés
Arf j'suis pô doué !

Je passe par un V-Amp 2 branché sur la carte son, et je n'ai pas de problème d'enregistrement. Tu as paramètré quoi pour l'enregistrement dans les paramètres audio ?
Pour passer sur les deux HP avec le V-Amp, il faut passer par le line out left.
antoine76
En fait j'ai l'impression que le son de mon Vamp passe par les enceintes, et s'enregistre sur le micro branché dans le mic in

Sinon, ça m'étonnerai que ça vienne de mes parametrages, mais plutôt de ma carte son. C'est une Creative SB live! (WDM) quelqu'un connait ?
antoine76
A oui, sinon j'ai essayer de brancher mon Vamp sur la mic IN et comme prévu j'ai un son de M*****
flavien.r
ça existe des logiciel simple pour enregistrer sur plusieurs pistes mais gratuits (pas une démo qui dure 15jours)
J-S-G
  • J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le 22 Juin 2004, 15:51
Freaky Krusty a écrit :

J'en ai essayé deux ou trois autre avant, mais c'est celui ci que j'ai préféré, car il est très simple à utiliser (en 5 min on a fait le tour), il supporte les plugins VST, 16 pistes audio, drivers ASIO, et il n'a jamais planté chez moi. Par contre il ne supporte pas le midi.

Mais comment on fait pour exporter un mp3 ou un wav avec lui ? J'ia beau cherché j'ai tous enregistrer là et sa me met que des exportations en adl ! c'est koi adl ?
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
Freaky Krusty
antoine76 a écrit :
En fait j'ai l'impression que le son de mon Vamp passe par les enceintes, et s'enregistre sur le micro branché dans le mic in

Sinon, ça m'étonnerai que ça vienne de mes parametrages, mais plutôt de ma carte son. C'est une Creative SB live! (WDM) quelqu'un connait ?

J'ai aussi une SB Live! et j'arrive a enregistrer sans problème quand je joue en passant par les enceintes ou au casque.
Par contre j'ai quelques problèmes au niveau du volume sonore quand je passe par l'entrée ligne. Ca va beaucoup mieux avec l'entrée micro, mais effectivement le son est un peu plus pourri car l'amplification micro de la carte n'est pas formidable, mais bon ca va quand même pour l'utilisation que j'en fais.
Freaky Krusty
FuckingJs a écrit :
Freaky Krusty a écrit :

J'en ai essayé deux ou trois autre avant, mais c'est celui ci que j'ai préféré, car il est très simple à utiliser (en 5 min on a fait le tour), il supporte les plugins VST, 16 pistes audio, drivers ASIO, et il n'a jamais planté chez moi. Par contre il ne supporte pas le midi.

Mais comment on fait pour exporter un mp3 ou un wav avec lui ? J'ia beau cherché j'ai tous enregistrer là et sa me met que des exportations en adl ! c'est koi adl ?

Je ne sais pas ce que c'est adl.
Par contre tu peux facilement exporter en .wav. Pour celà il faut sélectionner la partie que tu veux exporter. Il faut donc que tu places les repére gauche et droit sur la régle du temps (right & left locator). Pour placer les repéres, tu cliques simplement sur la régle au temps que tu veux sélectionner, en maintenant la touche CTRL enfoncée. Tu vas voir la sélection se griser sur la régle.
Ensuite, tu vas dans le menu "File", et tu cliques sur "Export Mixtdown". Là tu peux enregistrer ton morceau en .wav, .ogg etc ...
Par contre tu ne peux pas enregistrer en mp3, mais à partir du .wav tu peux sans problème convertir en mp3, il existe plein d'utilitaires gratuit pour ca sur le net.
antoine76
Freaky Krusty a écrit :
antoine76 a écrit :

J'ai aussi une SB Live! et j'arrive a enregistrer sans problème quand je joue en passant par les enceintes ou au casque.
Par contre j'ai quelques problèmes au niveau du volume sonore quand je passe par l'entrée ligne. Ca va beaucoup mieux avec l'entrée micro, mais effectivement le son est un peu plus pourri car l'amplification micro de la carte n'est pas formidable, mais bon ca va quand même pour l'utilisation que j'en fais.

Oki merci !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...