Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ma configuration de Home Studio est pourtant bonne...

Rappel du dernier message de la page précédente :
corto30
t'as pas la touche 'monitor' activée sur la 202 ? si oui ça renvoie direct le signal d'entrée sur les sorties (mais sur la sortie casque y'a un ampli interne)
sinon un cable jack trs 6,35 vers 2 x rca oui ça existe et tu peux brancher ton casque sur les presonus (ca doit couper les hp en principe).
Nutrisco et Extinguo
mrpropre75019
Voici les tests de volume que j'ai effectué entre ma carte son et mes enceintes en fonction des câbles :

Sortie casque vers enceintes :
1er test : jack TRS vers entrée TRS : 55 dB
2ème test : jack TS vers entrée TRS : 66 dB
3ème test : jack TS vers entrée RCA : 70 dB


Sortie arrières vers enceintes :
1er test : 2 jack TRS vers 2 entrées TRS : 55 dB
2ème test : 2 jack TS vers 2 entrées TRS : 55 dB
3ème test : 2 jack TS vers 2 entrées RCA : 58 dB

Je précise que les potards de volume de la carte son (sortie casque & sorties arrières) sont réglés à la même position environ.

Pourquoi le volume est plus fort sur ma sortie casque (meilleur : TS vers RCA) et pas mes sorties arrières ? Au pire je peux l'utiliser mais j'aurais du son que sur une enceinte et pas deux et je perds l'usage de mes casques le soir. Avez - vous la même expérience de votre coté?
mrpropre75019
corto30 a écrit :
t'as pas la touche 'monitor' activée sur la 202 ? si oui ça renvoie direct le signal d'entrée sur les sorties (mais sur la sortie casque y'a un ampli interne)
sinon un cable jack trs 6,35 vers 2 x rca oui ça existe et tu peux brancher ton casque sur les presonus (ca doit couper les hp en principe).


Cool merci beaucoup, je vais faire ça alors.
Et toi est-ce que ta sortie casque est plus forte que ta sortie arrière sur ta carte son?
corto30
oui la sortie casque est plus puissante que les sorties arrieres (parce que dans la carte son y'a un petit ampli pour la sortie casque).

brancher la sortie casque trs (signal stereo assymetrique) sur une entree trs des enceintes (signal mono symetrique) ça peut pas fonctionner correctement, c'est normal.

verifies les manuels de ton materiel, tout ça doit être expliqué dedans, et n'attends pas le volume d'un ampli guitare 50 watts avec des monitors 50 watts ça a rien à voir, c'est pas les mêmes watts
verifies egalement que tu peux brancher en même temps les entrées rca et trs sur tes presonus, en géneral c'est l'un ou l'autre.
Nutrisco et Extinguo
Hello,
J'ai eu un problème similaire lorsque je me suis mis au home studio et le problème venait des réglages de ma carte son (une presonus audiobox).

Vérifie que ton entrée soit réglée sur inst au lieu de line (les amplis sont différents pour micros voix et micro guitare). Et fait aussi attention que ton alimentation fantôme soit désactivée.

Bonne journée.
mrpropre75019
corto30 a écrit :
oui la sortie casque est plus puissante que les sorties arrieres (parce que dans la carte son y'a un petit ampli pour la sortie casque).

brancher la sortie casque trs (signal stereo assymetrique) sur une entree trs des enceintes (signal mono symetrique) ça peut pas fonctionner correctement, c'est normal.

verifies les manuels de ton materiel, tout ça doit être expliqué dedans, et n'attends pas le volume d'un ampli guitare 50 watts avec des monitors 50 watts ça a rien à voir, c'est pas les mêmes watts
verifies egalement que tu peux brancher en même temps les entrées rca et trs sur tes presonus, en géneral c'est l'un ou l'autre.


Merci corto30, ça me va j'ai un super son sur la sortie casque mini jack TRS vers entrées RCA de mes enceintes, je vais jouer comme cela.
Pour répondre à ta question, oui je peux brancher les deux TRS et RCA sur mes enceintes, le son est open.

Merci les amis, à une prochaine fois.

En ce moment sur home-studio...