Mac ou pc???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu a écrit :
wildchild76 a écrit :
Manu a écrit :
J'ai bien aimé le débat ( ) uni-latéral entre kilian2 et wildchild76 ... et sinon, vous faites de la musique, on peut vous écouter?

Quand tu veux mon grand mais certainement pas ici...

Bah mon petit, j'attends ta musique ... et pourquoi pas ici je surfe sur un PC mais je peux aussi écouter de la musique... et oui

Ben je l'expose pas comme ca devant tout le monde..lol
En privé sans probleme mais je diffuse pas comme ca. (apres c'est sûr c'est une question de principe) mais chui en plein boulot dessus justement et etant autodidacte entre l'enregistrement, le mix et le master ben y a du boulot pour arriver a ce que je cherche
I mac G5, Ibanez Universe, FireWire solo, Behringer B2031A
Kilian2 a écrit :
Nino a écrit :
Kilian2 a écrit :
mon 1,42 Ghz egale le 3 Ghz P4 d'un ami voir il le depasse !

Ca ne veut strictement rien dire ça.
Un PC c'est pas fait contrairement au mac avec les mêmes éléments sur chaque config.
Donc la puissance n'est pas le seul critère loin de là ! Tous les éléments sont a prendre en compte.
Avec un simple PIII cadencé à 450Mhz je faisais tourner il y a 3 ans 80 pistes en 32bit float, ok ?

Aujourdh'hui je connais des mecs qui sont incapable d'obtenir ce résultat avec 3Ghz !

Je crois tout simplement que ton pote a une config mal gaulée ou mal optimisée car ton MAC 1.42 aurait été complètement dérrière et c'est rien de le dire si le PC avait été configuré correctement.

Le seul Mac qui tient la route par rapport au PC c'est le Bi-2.5Ghz avec panther mais il n'est pas devant non plus !

Donc arrêtez de vous masturber avec des puissances et des marques car l'important c'est de savoir s'en servir !
C'est aussi absurde que de dire Gibson c'est mieux que Fender ! L'important c'est le mec qui joue dessus et comment il fait sonner le bout de bois.
Avec un Mac on a accès à rien ( ou quasiment...) donc c'est plus facile, c'est sur quand on ne connais rien mais en même temps c'est très limité en optimisation.

Nino

Hein cela ne va pas de critiqué le Mac omme ça c'est honteux et je le rèpète mon mac est très bien !

Quand a Quiktime c'est une technologie superbe et prfaitement intégré au mac !

Ca d'ailleurs c'est une qualité qui n'est pas négligeable par rapport a windaub et aux PC : L'integration !!!!!
Bon je vous laisse pour ce soir.

Bonne chance wildfield 76 !

Sinon franchement nino avant de critiqué tu ferais mieux d'essayer et je le repète pour avoir l'equivalent du PowerPC il faut multiplié la cadence par 2 .

(telecharge QT et regarde le film !)
Un fan de Mac et de Guitare ! Guitare Dallas et Mac mini 1,42 Ghz 512 Mo 80 Mac OSX Tiger
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Kilian2 a écrit :
Sinon franchement nino avant de critiqué tu ferais mieux d'essayer et je le repète pour avoir l'equivalent du PowerPC il faut multiplié la cadence par 2 .

Bah oui Nino, qu'est-ce tu fous franchement? .
Manu a écrit :
Kilian2 a écrit :

Rrho c'est mesquin ca...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Parce qu'il ne connait pas Nino. Enfin, moi, je le connais seulement au travers du forum et des défis mais suffisamment pour savoir qui croire .
Manu a écrit :
Parce qu'il ne connait pas Nino. Enfin, moi, je le connais seulement au travers du forum et des défis mais suffisamment pour savoir qui croire .

Ah ok je comprend mieux alors...
Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le
wildchild76 a écrit :
Manu a écrit :
Kilian2 a écrit :

Rrho c'est mesquin ca...

Vous êtes gentils les copains

Ce que je trouve regrettable c'est ce manque d'humilité et la forme intégriste qui n'amène nulle part.. Quand, visiblement on a si peu de connaissance on ferait mieux de faire profil bas.

Affirmer des conneries haut et fort c'est très facile ! C'est même a la portée du premier con venu.
Démontrer ensuite ce que l'on vient de dire avec des arguments qui tiennent la route est une autre histoire...

Heureusement que je n'ai pas cette attitude envers les mecs qui ont des
MAC parce que sinon je ne travaillerais pas dans la musique.

Je ne pense pas d'ailleurs que vous soyez des professionnels car vous avez une mentalité trop étriqués pour cela.

Surtout heureusement que tous les utilisateurs de MAC ne sont pas aussi
stupides.
Là, les gars vous avez quand même démontré vos limites et vos parti-pris
imbéciles.

Je laisse une citation du forum en question dont l'une des 2 Muppets venues faire sa pub a laissée en lien et vous invite donc tous à ne pas y aller.

Le titre du thread est : Comment se faire virer d'un forum PC
Citation:

Contrairement à mon habitude, je suis allé sur un forum dédié au PC
istes. J'ai eu des échanges avec d'autres internautes concernant les
différences entre PC et MAC. Pas de bataille, mais des discussions entre
personnes "consentantes". A ma grande surprise, j'ai reçu plusieurs
dizaines de réponses en quelques heures de personnes qui avouaint être
déçus par Windows. Nous avins continués à discuter des pour et de
contres des deux systèmes. En tout bien tout honneur. Jusqu'au moment ou
devant un nombre important de messages me parvenant pour me demander des
détails sur MAC, beaucoups souhaitant y passer, je reçois un message du
webmaster qui m'informe que tout mes messages ont été annulés. La cause
de cet ahurissant, la discrimination et une censure sans égale sur les
forums PC.
Démonstartion est faite du retard intellectuel et social d'un PC iste
intriverti. Quand je pense que le matos est à l'image de ces gens !!!
Ces gens impliquateurs du monde PC.

Merci de prendre pour "retardés intellectuels" tous les ingénieurs du
son, tous les chercheurs du CNES, du CNRS et dans un sens général 95%
des gens qui possèdent un ordinateur.
N'oubliez pas non plus de voter Fachiste aux prochaines présidentielles
comme ça au moins on saura à quoi s'en tenir nous autres pôvres retardés mentaux qui utilisons des PC.

Je laisse juge les lecteurs de ce forum de vos capacités à faire évoluer l'humain et a vivre en entente cordiale.

Je vous souhaite le bonsoir.

Nino

P.S Si vous ne comprenez pas tous les mots, prenez un dictionnaire. Même en CDrom !
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Je crois que le principal problème ne vient pas des machines mais du système utilisé, en l'occurrence Windows EST le problème. Trouvé ce jour ces deux infos. Le premier pour les correctifs à apporter à Windows.
Citation:
Mises à jour

* 7 correctifs pour Microsoft Windows. Le niveau de risque maximal est qualifié de "Critique",
* 1 correctif pour Microsoft Windows et Microsoft Services for UNIX. Le niveau de risque maximal est qualifié de "Modéré",
* 1 correctif pour Microsoft Exchange. Le niveau de risque maximal est qualifié d'"Important",
* 1 correctif pour Microsoft Internet Security and Acceleration (ISA) Server. Le niveau de risque maximal est qualifié de "Modéré".

Vous pouvez naviguer sur les sites Mac mais vous n'y trouverez pas ce genre d'infos. On a des mises à jour d'amélioration pas des remèdes a des erreurs du système. Je travaille avec mon OS je passe pas mon temps à essayer de le réparer. Je dis bien essayer car la plupart du temps ce sont d'autres problèmes qu'engendrent ces correctifs.

Dans la suite cette info sur les pompiers de Paris qui se sont équipés d'un serveur ISA Server, de Microsoft.
Citation:
Pompiers de Paris

Activité : trois groupements d'incendie, plus de 1100 interventions par jour (415 868 en 2004).

Implantation : 81 casernes.

Effectif global : plus de 7 300 personnes.
Solution déployée

ISA Server 2000, SQL Server 2000, filtrage de contenu de Surfcontrol et antivirus Trend Micro sur un serveur HP Netserver LP 1000R avec trois disques durs de 20 Go.

Administration à distance via Terminal Server en liaison sécurisée (IPsec).

Difficultés rencontrées

Saturation du volume système par les fichiers temporaires d'ISA Server.

Interruptions de service liées au redémarrage obligatoire après chaque installation de patch.

Solution limitée à l'environnement Microsoft.

Ces trois dernières lignes sont assez édifiantes sur la capacité de Microsoft à convenir aux besoins, d'ici deux mois s'ils ne craquent pas avant m'étonnerais pas qu'ils changent de système serveur...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
C'est sans fin... mais si ça peut vous rassurer de vous dire que vous ferez de la meilleure musique, tout en vous disant que les bitos avec leur PC n'arrivent à rien... tant mieux pour vous, ça évite une psychothérapie .

Jimi_Jones a écrit :
Je travaille avec mon OS je passe pas mon temps à essayer de le réparer. Je dis bien essayer car la plupart du temps ce sont d'autres problèmes qu'engendrent ces correctifs.

C'est bizarre que beaucoup de monde garde son PC... je crois que ça vient de la citation qu'a faite Nino "Démonstration est faite du retard intellectuel et social d'un PC iste"... ça doit être ça avec en plus, un masochisme ambiant qui augmente...

Pour l'histoire du serveur des pompiers... on est dans un contexte studio/home-studio pour faire de la musique... sous XP. Microsoft ne fait peut être pas que des trucs bien, mais faut pas non plus débiter tout et n'importe quoi pour faire croire que ça ne fonctionne pas ou pas bien au travers d'exemples qui n'ont rien à voir.
Nino
  • Publié par
    Nino
    le
Jimi_Jones a écrit :

Vous pouvez naviguer sur les sites Mac mais vous n'y trouverez pas ce genre d'infos. On a des mises à jour d'amélioration pas des remèdes a des erreurs du système. Je travaille avec mon OS je passe pas mon temps à essayer de le réparer. Je dis bien essayer car la plupart du temps ce sont d'autres problèmes qu'engendrent ces correctifs.

Bon bon très bien parlons de sécurité.
Si sur les sites mac il n'y a pas ce genre d'info c'est parce qu'il ne sont pas au courant sans doute. C'est quand même domage pour les utilisateurs, hein...
En revanche si on visite le site de la CERTA on trouve au hasard ce genre d'info :
Citation:

Référence CERTA-2005-AVI-177
Titre Multiples vulnérabilités dans Mac OS X
Date de la première version 26 mai 2005
Source(s) Bulletin de sécurité Apple
Risque

* Contournement de la sécurité ;
* diffusion d'informations sensibles ;
* déni de service.

2 Systèmes affectés
Apple Mac OS X versions antérieures à la version 10.4.1.
3 Résumé
De multiples vulnérabilités sont présentes sur le système d'exploitation Mac OS X. Ces vulnérabilités peuvent être exploitées par un utilisateur mal intentionné pour réaliser un déni de service ou contourner la sécurité sur le système vulnérable.
4 Description
Cinq vulnérabilités sont présentes sur le système d'exploitation Mac OS X :

* La première vulnérabilité est exploitable sur un système où l'utilisation du Bluetooth est activée. Cette vulnérabilité permet à un utilisateur mal intentionné de réaliser une traversée d'arborecence sur le système vulnérable ;
* une vulnérabilité liée au navigateur Safari peut être exploitée via un site Internet malicieusement construit pour télécharger et installer un programme malicieux sur le système ;
* une vulnérabilité dans deux appels système peut être exploitée par un utilisateur mal intentionné pour obtenir le nom d'un fichier dans un répertoire caché ;
* une vulnérabilité dans la fonction nfs_mount peut être utilisée pour réaliser un déni de service ;
* une dernière vulnérabilité peut être exploitée par un utilisateur ayant un accès physique à la machine pour démarrer des applications sur une machine ayant l'économiseur d'écran verrouillé.

Un autre spécial Quicktime:

Citation:
Référence CERTA-2005-AVI-189
Titre Vulnérabilité dans Apple Quicktime
Date de la première version 02 juin 2005
Source(s) Bulletin de sécurité Apple #301714 du 25 mai 2005

Une gestion de version détaillée se trouve à la fin de ce document.
Risque

Atteinte à la confidentialité des données.
2 Systèmes affectés

Apple Quicktime 7.x.
3 Description

Apple Quicktime est un lecteur multimédia.

Une vulnérabilité présente dans la gestion des fichiers .mov permet à un utilisateur distant mal intentionné de porter atteinte à la confidentialité des données présentes sur le système, au moyen d'un site web malicieusement contruit.

Encore ?
Citation:
Référence CERTA-2005-AVI-200
Titre Multiples vulnérabilités sous Mac OS X
Date de la première version 09 juin 2000
Source(s) Bulletin de sécurité 2005-006 d'Apple

Risque

* Exécution de code arbitraire à distance ;
* atteinte à la confidentialité des données ;
* atteinte à l'intégrité des données ;
* déni de service.

2 Systèmes affectés

* Apple Mac OS X 10.4.1 et versions antérieures.
* Apple Mac OS X 10.3.9 et versions antérieures (pour les vulnérabilité relatives à PHP et Bluetooth uniquement).

3 Description
Selon Apple, plusieurs composants du système d'exploitation Mac OS X présentent des vulnérabilités :

* Bluetooth : une vulnérabilité présente dans le service de transfert de fichiers (OBEX) permet d'accéder aux données du système situées hors du répertoire d'échange par défaut (CVE CAN-2005-1333) ;
* AFP : une faille de type débordement de mémoire est présente dans le service de fichiers AFP. Cette vulnérabilité peut être exploitée par un utilisateur mal intentionné afin d'exécuter du code arbitraire à distance sur le serveur vulnérable (CVE CAN-2005-1721) ;
* CoreGraphics : une vulnérabilité est présente dans une routine gérant l'affichage des fichiers PDF. En incitant un utilisateur à visualiser un document habilement PDF constituée, il est possible de provoquer l'arrêt brutal de l'application utilisant la routine vulnérable (CVE CAN-2005-1722). De plus, une vulnérabilité permettant de réaliser une élévation de privilèges (CVE CAN-2005-1726) est également présente dans le serveur graphique ;
* des vulnérabilités liées à la mauvaise gestion des accès concurents aux fichiers (CVE CAN-2005-1727, CVE CAN-2005-1725) peuvent être exploitées par un utilisateur local mal intentionné afin de réaliser une élévation de privilèges ;
* sous certaines conditions, la restriction d'accès aux volumes NFS exportés n'est pas cohérente avec celle spécifiée par l'utilisateur (CVE CAN-2005-1724) ;
* plusieurs vulnérabilités sont présentes dans le support PHP (CVE CAN-2005-0524, CVE CAN-2005-0525, CVE CAN-2005-1042, CVE CAN-2005-1043) ;
* une vulnérabilité de type débordement de mémoire présente dans l'exécutable vpnd peut être exploitée par un utilisateur local mal intentionné afin de réaliser une élévation de privilèges (CVE CAN-2005-1343).

Bon j'arrête là mais je peux t'en citer 10 pages comme ça

Voici l'adresse du site ça pourrait éventuellement être utile et je ne vous conseille que trop d'en faire part sur les sites MAC qui se pensent à tord invulnérables.

http://www.certa.ssi.gouv.fr/s(...).html

Nino
Nino

Nino
  • Publié par
    Nino
    le
Avant qu'il n'y en ait un qui est l'idée géniale de parler de Linux pour échapper à ce genre de problèmes, je précise que j'en ai autant pour le pingouin.

Bah oui désolé mais eux aussi ils se croient à l'abri un peu trop facilement

Nino
Nino

Intéréssant ton site Nino j'y ai trouvé ceci

Vulnérabilité dans des produits Adobe (15 juin 2005)
Vulnérabilité dans le service WebClient de Microsoft (15 juin 2005)
Vulnérabilités dans Internet Explorer (15 juin 2005)
Vulnérabilité des systèmes Microsoft Windows (15 juin 2005)
Vulnérabilité des systèmes Microsoft Windows (15 juin 2005)
Vulnérabilité de Microsoft ISA Server 2000 (15 juin 2005)
Vulnérabilité du client Telnet Microsoft (15 juin 2005)
Vulnérabilité dans SMB de Microsoft (15 juin 2005)
Vulnérabilité dans l'aide HTML de Windows (15 juin 2005)
Vulnérabilité de Outlook Web Access pour Microsoft Exchange Serveur 5.5 (15 juin 2005)
Vulnérabilité dans Microsoft Outlook Express (15 juin 2005)
Vulnérabilités des versions Sun de Java 2 Standard Edition (14 juin 2005)
Vulnérabilités de Novell iManager et Novell eDirectory (13 juin 2005)
Vulnérabilité de GNU wget (13 juin 2005)
Vulnérabilité de produits Adobe (13 juin 2005)
Vulnérabilité dans Symantec pcAnywhere (13 juin 2005)
Vulnérabilité d'ImageMagick et GraphicsMagick (13 juin 2005)
Multiples vulnérabilités de Gaim (15 juin 2005)
Multiples vulnérabilités sur BEA Weblogic (09 juin 2005)
Multiples vulnérabilités sous Mac OS X (09 juin 2005)

Il faut passer 20 lignes pour trouver un article sur les vulnérabiltés sous OSX, qui entre parenthèses sont connus des Macs Users, par contre dans les 19 premières lignes on trouve celles qui relatent les vulnérabilités de Microsoft et de ses produits dérivés (cité 10 fois) cela doit nous faire dans les 50% ça... non ? pour 5% à l'OS du Mac.

Tu peux en citer 10 pages sur OSX tu disais, cela veux dire que tu en trouveras 100 pour les problèmes de Windows et de ses produits.

J'ai pas vérifié pour les autres mais à part les produit Adobe et Symantec qu'on a en commun les autres je ne connais pas donc j'utilise pas.

Pour les produits Adobe et Symantec cela doit-être les versions PC qui ont des problèmes (j'irais voir rassures toi)

Au fait pendant que je t'écris j'écoute du Clapton tout en gravant le dernier album de Robert Plant...

En tout cas ton adresse est édifiante pour ceux qui hésitent encore sur les deux systèmes je ne peux que conseiller aux autres d'ici d'y jeter un œil... Merci de l'avoir donnée

@+
Nino
  • Publié par
    Nino
    le
Tout ce que je peux dire et ce qu'il fallait comprendre dans le lien que j'ai donné était de savoir qu'une personne un peu expérimentée mettra 5 minutes pour rentrer dans vos bécanes et vous ne le saurez jamais.

Un mec sur Windows qui fait attention aux mises à jours et est averti des problèmes de sécurité sera moins vulnérable qu'un mec sur une autre plateforme qui ne fait pas attention.

Bon c'était de l'information mais encore une fois on me répond par des enfantillages.

Tout le monde sait qu'un PC sous Windows est vulnérable et 100 fois plus attaqué qu'un Mac. Forcément y'en a 100 fois plus !
Mais peu de gens savent que leurs mac est tout aussi troué.

C'est ça que je voulais dire et te mettre en garde car tu affirmes toi même que sur les forums Mac personnes n'en parle.
Vous faîtes ce que bon vous semble. J'ai l'impression de parler à des sourds. Que ce lien serve au moins à quelque chose...

J'ai fini pour ma part de vous renseigner. En plus on est un peu HS et j'ai du boulot.

Ciao

Nino
Nino

Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Jimi_Jones a écrit :
Au fait pendant que je t'écris j'écoute du Clapton tout en gravant le dernier album de Robert Plant...

C'est hallucinant ce que tu arrives à faire , c'est un autre monde dont tu nous parles là (et où tu vis aussi apparemment) .

Et, question récurrente... tu as de la musique que tu as réalisée à nous faire écouter? (la question qui n'a jamais ou presque jamais de réponses...)

Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le.
Celui qui sait qu'il sait, écoute le.
Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le.
Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le.

Moi j'aime bien...
Nino
  • Publié par
    Nino
    le
Manu a écrit :
Jimi_Jones a écrit :

C'est hallucinant ce que tu arrives à faire , c'est un autre monde dont tu nous parles là (et où tu vis aussi apparemment) .

oUAIS C4EST COMPL7TEMENT DINGUE §§§
Tiens on dirait que j'ai laissé le doigt sur la touche MAJ

Manu a écrit :
Et, question récurrente... tu as de la musique que tu as réalisée à nous faire écouter? (la question qui n'a jamais ou presque jamais de réponses...)

Ouais tiens les mecs. On vous écoute quand ?

Nino
Nino

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...