Mac ou pc???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le 16 Juin 2005, 19:11
wildchild76 a écrit :

Moi j'adore les mecs du genre j'ai tout vu j'ai tout chié quicrachent sur apple et qu'on jamais touché a un mac meme pas en magasin..

Moi ce que j'aime bien c'est qu'un gars qui n'est pas capable d'assigner un preset de G major sur un FCB1010 vienne donner des leçons d'informatique...

Ca m'étonne pas trop que tu ais du mal sur un PC

Ca faisait longtemps que ce troll n'avait pas été détérré avec des arguments aussi convainquants. Là, tout de suite j'ai envie d'acheter un MAC tellement vous avez été bons techniquement, les gars..

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Nino a écrit :
wildchild76 a écrit :

Moi j'adore les mecs du genre j'ai tout vu j'ai tout chié quicrachent sur apple et qu'on jamais touché a un mac meme pas en magasin..

Moi ce que j'aime bien c'est qu'un gars qui n'est pas capable d'assigner un preset de G major sur un FCB1010 vienne donner des leçons d'informatique...

Ca m'étonne pas trop que tu ais du mal sur un PC

Ca faisait longtemps que ce troll n'avait pas été détérré avec des arguments aussi convainquants. Là, tout de suite j'ai envie d'acheter un MAC tellement vous avez été bons techniquement, les gars..

Nino

Eh si t avais eu la puissance sur ton pc pour faire marcher ton cerveau en plus t'aurai lu jusqu'au bout et j'ai trouvé tout seul...
Moi j'ai jamais été critiquer le FCB 1010 parce que j'ai pas trouvé comment il marchait 5 minutes apres l'voir acheté...
I mac G5, Ibanez Universe, FireWire solo, Behringer B2031A
Bien merci beaucoup !

C'est gentil de prendre notre superbe plateforme au sérieux.
Si tu as des questions http://forums.macgeneration.co(...)etin/ !

Une remarque c'est souvent les meilleurs en in formatique qui choissient le mac car eu ils sont informé et veulent une bonne plateforme pour bosser tranquil !
Un fan de Mac et de Guitare ! Guitare Dallas et Mac mini 1,42 Ghz 512 Mo 80 Mac OSX Tiger
Nino
  • Publié par
    Nino
    le
wildchild76 a écrit :

Eh si t avais eu la puissance sur ton pc pour faire marcher ton cerveau en plus t'aurai lu jusqu'au bout et j'ai trouvé tout seul...
Moi j'ai jamais été critiquer le FCB 1010 parce que j'ai pas trouvé comment il marchait 5 minutes apres l'voir acheté...

Hum. J'ai certainement un cerveau moins dévellopé que le tien assurément au regard de tes arguments.

Pour ton info perso je travaille dans les studios d'enregistrements avec les 2 configs depuis très longtemps et bien avant qu'on ne puisse faire du son avec un ordi.
Moi je n'ai rien contre rien et j'ai toujours dit que les 2 plate formes avaient chacune leurs avantages et/ou inconvénients.

Question puissance c'est domage pour toi mais la plus puissante config MAC aujourdh'ui est encore à la rue comparée a du Bi-Xéon ou du Bi-Athlon.

Sinon vous avez des choses intéressantes à nous signaler sur les inovations plutôt que de faire de la pub déguisée avec aucune démonstrations sérieuse à l'appui ?

Nino
Nino

Rigole mais cela n'est pas comparable Apple utilise actuellement ds PowerPCs qui n'on pas besion de cadence élevée pour obtener de bone performence mon 1,42 Ghz egale le 3 Ghz P4 d'un ami voir il le depasse !
Mais apple se fournira en intel a partir de 2006 là on poura comparer.
(et puis l'os change tout)
Un fan de Mac et de Guitare ! Guitare Dallas et Mac mini 1,42 Ghz 512 Mo 80 Mac OSX Tiger
Nino a écrit :
wildchild76 a écrit :

Hum. J'ai certainement un cerveau moins dévellopé que le tien assurément au regard de tes arguments.

Pour ton info perso je travaille dans les studios d'enregistrements avec les 2 configs depuis très longtemps et bien avant qu'on ne puisse faire du son avec un ordi.
Moi je n'ai rien contre rien et j'ai toujours dit que les 2 plate formes avaient chacune leurs avantages et/ou inconvénients.

Question puissance c'est domage pour toi mais la plus puissante config MAC aujourdh'ui est encore à la rue comparée a du Bi-Xéon ou du Bi-Athlon.

Sinon vous avez des choses intéressantes à nous signaler sur les inovations plutôt que de faire de la pub déguisée avec aucune démonstrations sérieuse à l'appui ?

Nino

Cool que tu bosse en studio, mon but n'est d'agresser personne rassure toi.
Je me renseigne justement en ce moment meme pour enregistrer en studio sur paris mais ne me dit pas que la stabilité est meilleure sur PC par exemple, et l'environnement multitache sur PC j'ai jamais vu...
Nino
  • Publié par
    Nino
    le
Kilian2 a écrit :
mon 1,42 Ghz egale le 3 Ghz P4 d'un ami voir il le depasse !

Ca ne veut strictement rien dire ça.
Un PC c'est pas fait contrairement au mac avec les mêmes éléments sur chaque config.
Donc la puissance n'est pas le seul critère loin de là ! Tous les éléments sont a prendre en compte.
Avec un simple PIII cadencé à 450Mhz je faisais tourner il y a 3 ans 80 pistes en 32bit float, ok ?

Aujourdh'hui je connais des mecs qui sont incapable d'obtenir ce résultat avec 3Ghz !

Je crois tout simplement que ton pote a une config mal gaulée ou mal optimisée car ton MAC 1.42 aurait été complètement dérrière et c'est rien de le dire si le PC avait été configuré correctement.

Le seul Mac qui tient la route par rapport au PC c'est le Bi-2.5Ghz avec panther mais il n'est pas devant non plus !

Donc arrêtez de vous masturber avec des puissances et des marques car l'important c'est de savoir s'en servir !
C'est aussi absurde que de dire Gibson c'est mieux que Fender ! L'important c'est le mec qui joue dessus et comment il fait sonner le bout de bois.
Avec un Mac on a accès à rien ( ou quasiment...) donc c'est plus facile, c'est sur quand on ne connais rien mais en même temps c'est très limité en optimisation.

Nino
Nino

Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
J'ai bien aimé le débat ( ) uni-latéral entre kilian2 et wildchild76 ... et sinon, vous faites de la musique, on peut vous écouter?
Nino
  • Publié par
    Nino
    le
Kilian2 a écrit :
Bonne repartie !

Nino s tu entendu parler d'exposé ?

regarde ça (video HD il faut quiktime 7) ( www.apple.com/fr/quicktime/ )

http://perso.wanadoo.fr/webmr/(...)s/Mac's%20Discovered.mov

Tiens Quick time encore une bouse infame, ça
Y'a la même chose sur PC remarque c'est Real player tout aussi emmerdant, qui en met partout à l'install et aussi nul l'un que l'autre !

Nino
Nino

Nino
  • Publié par
    Nino
    le
wildchild76 a écrit :

T'es sur que tu n'agresse pas quand tu dis à quelqu'un que tu ne connais pas qu'il n'a pas de cerveau ?
Heureusement j'en ai un tout petit peu et je ne le prend pas mal sinon ça ferait longtemps que tu aurais entendu parler du pays crois moi...

wildchild76 a écrit :
Je me renseigne justement en ce moment meme pour enregistrer en studio sur paris mais ne me dit pas que la stabilité est meilleure sur PC par exemple, et l'environnement multitache sur PC j'ai jamais vu...

L'environnement "multitache" comme tu dis sur PC est très répandu !
C'est pas parce que tu ne l'as jamais vu que ça n'existe pas, hein.

Moi je travaille sur un Bi proc donc déjà le multi-tâche est à la base.
Je peux ouvrir 20 programmes différents sans aucun problème en même temps que d'encoder une vidéo.
Celà dit ça ne sert pas à grand chose d'ouvrir 20 programmes en même temps !

Nino
Nino

Manu a écrit :
J'ai bien aimé le débat ( ) uni-latéral entre kilian2 et wildchild76 ... et sinon, vous faites de la musique, on peut vous écouter?

Quand tu veux mon grand mais certainement pas ici...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
wildchild76 a écrit :
Manu a écrit :

Bah mon petit, j'attends ta musique ... et pourquoi pas ici je surfe sur un PC mais je peux aussi écouter de la musique... et oui
Nino a écrit :
wildchild76 a écrit :

T'es sur que tu n'agresse pas quand tu dis à quelqu'un que tu ne connais pas qu'il n'a pas de cerveau ?
Heureusement j'en ai un tout petit peu et je ne le prend pas mal sinon ça ferait longtemps que tu aurais entendu parler du pays crois moi...

wildchild76 a écrit :

L'environnement "multitache" comme tu dis sur PC est très répandu !
C'est pas parce que tu ne l'as jamais vu que ça n'existe pas, hein.

Moi je travaille sur un Bi proc donc déjà le multi-tâche est à la base.
Je peux ouvrir 20 programmes différents sans aucun problème en même temps que d'encoder une vidéo.
Celà dit ça ne sert pas à grand chose d'ouvrir 20 programmes en même temps !

Nino

Bon de toute facon chacun est content avec le matos qu'il a c'est bien le principal moi je donne mon avis j'ai 10 fois moins de probleme sur mon I mac G5 1,6 Ghz que sur mon Pentium 4 2,4 Ghz c'est tout. (attention je ne compare pas les processeur ca n'a rien de comparable)
Bref sinon, question : connais tu le studio musicamix ?
Nino a écrit :
Kilian2 a écrit :
mon 1,42 Ghz egale le 3 Ghz P4 d'un ami voir il le depasse !

Ca ne veut strictement rien dire ça.
Un PC c'est pas fait contrairement au mac avec les mêmes éléments sur chaque config.
Donc la puissance n'est pas le seul critère loin de là ! Tous les éléments sont a prendre en compte.
Avec un simple PIII cadencé à 450Mhz je faisais tourner il y a 3 ans 80 pistes en 32bit float, ok ?

Aujourdh'hui je connais des mecs qui sont incapable d'obtenir ce résultat avec 3Ghz !

Je crois tout simplement que ton pote a une config mal gaulée ou mal optimisée car ton MAC 1.42 aurait été complètement dérrière et c'est rien de le dire si le PC avait été configuré correctement.

Le seul Mac qui tient la route par rapport au PC c'est le Bi-2.5Ghz avec panther mais il n'est pas devant non plus !

Donc arrêtez de vous masturber avec des puissances et des marques car l'important c'est de savoir s'en servir !
C'est aussi absurde que de dire Gibson c'est mieux que Fender ! L'important c'est le mec qui joue dessus et comment il fait sonner le bout de bois.
Avec un Mac on a accès à rien ( ou quasiment...) donc c'est plus facile, c'est sur quand on ne connais rien mais en même temps c'est très limité en optimisation.

Nino

Hein cela ne va pas de critiqué le Mac omme ça c'est honteux et je le rèpète mon mac est très bien !

Quand a Quiktime c'est une technologie superbe et prfaitement intégré au mac !
Manu a écrit :
wildchild76 a écrit :
Manu a écrit :

Bah mon petit, j'attends ta musique ... et pourquoi pas ici je surfe sur un PC mais je peux aussi écouter de la musique... et oui

Ben je l'expose pas comme ca devant tout le monde..lol
En privé sans probleme mais je diffuse pas comme ca. (apres c'est sûr c'est une question de principe) mais chui en plein boulot dessus justement et etant autodidacte entre l'enregistrement, le mix et le master ben y a du boulot pour arriver a ce que je cherche

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...