Kilian2 a écrit :
mon 1,42 Ghz egale le 3 Ghz P4 d'un ami voir il le depasse !
Ca ne veut strictement rien dire ça.
Un PC c'est pas fait contrairement au mac avec les mêmes éléments sur chaque config.
Donc la puissance n'est pas le seul critère loin de là ! Tous les éléments sont a prendre en compte.
Avec un simple PIII cadencé à 450Mhz je faisais tourner il y a 3 ans 80 pistes en 32bit float, ok ?
Aujourdh'hui je connais des mecs qui sont incapable d'obtenir ce résultat avec 3Ghz !
Je crois tout simplement que ton pote a une config mal gaulée ou mal optimisée car ton MAC 1.42 aurait été complètement dérrière et c'est rien de le dire si le PC avait été configuré correctement.
Le seul Mac qui tient la route par rapport au PC c'est le Bi-2.5Ghz avec panther mais il n'est pas devant non plus !
Donc arrêtez de vous masturber avec des puissances et des marques car l'important c'est de savoir s'en servir !
C'est aussi absurde que de dire Gibson c'est mieux que Fender ! L'important c'est le mec qui joue dessus et comment il fait sonner le bout de bois.
Avec un Mac on a accès à rien ( ou quasiment...) donc c'est plus facile, c'est sur quand on ne connais rien mais en même temps c'est très limité en optimisation.
Nino