Mac ou pc???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Kilian2 a écrit :
Allez donc faire un tour ici : http://www.apple.com/fr/logic/

Et la pour le petit musicien comme moi (livré avec tous les macs) :
http://www.apple.com/fr/ilife/(...)band/

(wildchild vous renseinera mieux)

Oui et?

Tu veux qu'on mette des liens vers les logiciels PC?... le but, c'est de s'en servir, pas de regarder les belles photos et les descriptifs .
Moi je me sert un peu de GB qui est bien pour un débutant et wildchild 76 se sert de Logic et fait des choses génial !

Pour l'OS allez voir ici : http://www.apple.com/fr/macosx(...)udio/

Ca coupe le souffle !
Un fan de Mac et de Guitare ! Guitare Dallas et Mac mini 1,42 Ghz 512 Mo 80 Mac OSX Tiger
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Kilian2 a écrit :
Moi je me sert un peu de GB qui est bien pour un débutant et wildchild 76 se sert de Logic et fait des choses génial !

Bah oui, mais c'est comme montrer des photos de logiciels etc..., c'est bien beau de le dire mais faut nous faire écouter. Pas pour juger, juste pour écouter (même des courts extraits) car c'est toujours intéressant d'écouter des créations.
Bon je viens de demander a wildchild 76.

Mais reconaisser que avec Core audio Mac OS X est taillé pour la musique.

Tchao !
Un fan de Mac et de Guitare ! Guitare Dallas et Mac mini 1,42 Ghz 512 Mo 80 Mac OSX Tiger
Si non pour mes creation je suis un peu nul .J'utilise GB qui n'est pas un soft pro juste 79 €.

Je veut bien vous faire écouter mais comment j'ai juste des mp3 sur mon DD ?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Kilian2 a écrit :

Tchao !

Faut que tu comprennes qu'on ne "reconnait" pas une machine et un OS sur de simples dires et publicité mais en l'utilisant.

Citation:

Mode provocation gratuite a écrit :
Ton MAC ne te le propose pas? (je répète, c'est purement gratuit... à ne pas relever :arrow.

Ce qui montre bien que la machine est seulement une partie du processus de réalisation, si on ne sait pas s'en servir, ça ne sert à rien.

Pour tes MP3, tu vas là http://www.yousendit.com/ et tu suis la procédure qui est très simple.

Sinon, si tu as ton propre serveur FTP proposé par ton FAI, tu peux mettre tes fichiers dessus avec un client FTP (logiciel permettant de transférer des fichiers sur le serveur FTP)..
Kilian2 a écrit :
Avez vous au moins vu la video !
Suis avec toi, super la démo de "Tiger" mais ici on est en territoire hostile, sont bornés et esclaves de "BG", je vais finir par rentrer à la maison...
Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le
Jimi_Jones a écrit :
Kilian2 a écrit :
Suis avec toi, super la démo de "Tiger" mais ici on est en territoire hostile, sont bornés et esclaves de "BG", je vais finir par rentrer à la maison...

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Nino a écrit :

Je laisse une citation du forum en question dont l'une des 2 Muppets venues faire sa pub a laissée en lien et vous invite donc tous à ne pas y aller.

Le titre du thread est : Comment se faire virer d'un forum PC

Je tenais juste à signaler que le thread en question a été fermé par les modérateurs de ce forum, ainsi que celui lancé par celui qui se fait appeler ici wildchild76 pour chercher du soutien et des arguments qu'il n'a pas. Ni lui, ni Killian2 ne sont représentatifs de la mentalité générale qui règne là-bas, même s'il y a, comme partout, un lot d'abrutis.

Nino a écrit :

Surtout heureusement que tous les utilisateurs de MAC ne sont pas aussi
stupides.

Voilà, c'est ce que je voulais dire.

Sinon, à la question Mac ou PC, je dirais que ça n'a pas grande importance, tant qu'on sait l'utiliser. Disons que le PC est moins "confortable" mais il a l'avantage certain d'être meilleur marché. Maintenant, en son j'y connais que dalle alors je vais pas me risquer à donner un avis plus avancé.
Jimi_Jones a écrit :
Kilian2 a écrit :

Merci enfin quelqu'un de compréensif.
poildep a écrit :
Nino a écrit :

Je laisse une citation du forum en question dont l'une des 2 Muppets venues faire sa pub a laissée en lien et vous invite donc tous à ne pas y aller.

Je tenais juste à signaler que le thread en question a été fermé par les modérateurs de ce forum, ainsi que celui lancé par celui qui se fait appeler ici wildchild76 pour chercher du soutien et des arguments qu'il n'a pas. Ni lui, ni Killian2 ne sont représentatifs de la mentalité générale qui règne là-bas, même s'il y a, comme partout, un lot d'abrutis.

Nino a écrit :

stupides.

Sinon, à la question Mac ou PC, je dirais que ça n'a pas grande importance, tant qu'on sait l'utiliser. Disons que le PC est moins "confortable" mais il a l'avantage certain d'être meilleur marché. Maintenant, en son j'y connais que dalle alors je vais pas me risquer à donner un avis plus avancé.

Pour ce qui est des "abrutis" vous en avez aussi comme ankor d.a

Sinon pour la conclution me paraît plutôt bonne après tout si vous êtes content de Windows tant mieux pour vous mais franchement essayez un mac vous serait subjuguer !

(j'ai longtemps été sur PC et je ne trouve pas cela à 100 % nul je suis juste outré par rapport aux extrémistes qui ne veulent rien savoir rien essayer)
Manu a écrit :
Kilian2 a écrit :

Tchao !

Faut que tu comprennes qu'on ne "reconnait" pas une machine et un OS sur de simples dires et publicité mais en l'utilisant.

Citation:

Mode provocation gratuite a écrit :
Ton MAC ne te le propose pas? (je répète, c'est purement gratuit... à ne pas relever :arrow.

Ce qui montre bien que la machine est seulement une partie du processus de réalisation, si on ne sait pas s'en servir, ça ne sert à rien.

Pour tes MP3, tu vas là http://www.yousendit.com/ et tu suis la procédure qui est très simple.

Sinon, si tu as ton propre serveur FTP proposé par ton FAI, tu peux mettre tes fichiers dessus avec un client FTP (logiciel permettant de transférer des fichiers sur le serveur FTP)..

Merci je vais essayer !
Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le
poildep a écrit :
Nino a écrit :

Merci pour ton message.
Je suis bien certain que vous n'y êtes pour rien et le ton que tu emplois prouve que tu es quelqu'un de responsable et évidement je ne tenais en rien à nuire à ce forum particulièrement.

Ma réaction et la citation que j'ai faîte venait juste pour présenter une stupidité de plus et un comportement intégriste assez insuportable.
Ce genre d'argument se retrouve évidement dans bien d'autre domaine que l'informatique.

poildep a écrit :
Nino a écrit :

stupides.

Evidement .

Tu as bien fait d'intervenir. Désolé du dérangement et longue vie à ton forum

Cordialement
Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Nino a écrit :
Ma réaction et la citation que j'ai faîte venait juste pour présenter une stupidité de plus et un comportement intégriste assez insuportable.

Je sais bien. Effectivement, le fanatisme de ces gens qui pensent que Bill Gates est le diable et Steve Jobs le messie est pathétique. L'inverse aussi bien sûr. Et comme tu le dis, malheureusement, ce genre de mentalité potentiellement dangereuse se retrouve dans tous les domaines.

Nino a écrit :
Désolé du dérangement

Pas de quoi. C'était une occasion comme une autre de m'inscrire ici, ce qui peut s'avérer utile à l'avenir pour le petit gratteux amateur que je suis.

Cordialement aussi,

mike

ps : tant que j'y suis et si je n'ai pas d'autre occasion de te le dire : j'aime beaucoup ce p'tit jazz pour ton pote RV, ça sent l'optimisme sous un fond de mélancolie, ça sent la fête, l'enterrement joyeux tel que j'aimerais que soit le mien, ça me parle quoi.
MetalTux
Bonjour,

J'ai suivi la discussion et franchement ... je repose la question ... pac ou pc ?
j'ai un peu l'impression de suivre une conversation windows/linux ...

personnellement, je bosse sur PC et sous linux ... hélas je ne connais pas du tout mac (personne de mon entourage ne connait également).

J'aimerais savoir par exemple (pas pour pc merci ou bien pour d'autres personnes moins initiés), combien couterait un système mac pour faire donc du traitement audio/vidéo.

Les processeurs MAC sont en effets beaucoup plus adaptés à ce type d'usage, mais au lieu d'être QUE beau, tout ce que j'ai pu lire sur les mac, les rendent également très PRO et surtout très STABLE. Il est clair que la base du noyau utilisé pour MAC OS y est vraiment pour quelque chose (oui oui j'aimes gnu-linux et les unix-like).

Quels sont plutot les types de configuration minimale, moyenne et maximale avec buget à prévoir ? (pour mac)

il existe plusieurs types de mac ... exemple ... un portable suffirait-t-il pour faire une base d'enregistrement pour faire des maquettes par exemple ?

Un mini mac (un peu à la manière shuttle sur pc) est-il largement convenable ? il y en existe pour environ 400 euros ... de plus le matos mac et pc commencent à devenir de + en + compatible ...

Quels sont les meilleurs logiciels que vous utilisez sur mac ? tout en sachant que par exemple, la série des adobe (et tout autre type de licence GNU notamment) est portable à la fois sur mac, linux et pc ...

Existe-t-il des outils spécifiques à MAC pour le traitement image/vidéo ?

Voici à l'heure actuelle les réponses que je me pose ...

et pour parler un peu de cette "guerre" pc/mac ... sachez qu'un système n'existe pas l'un sans l'autre ... et ceci est pareil pour les OS ... quelle sera la différence de mettre un gnu-linux sur un mac plutot que sur un pc ? rien ... il s'agit de l'utilisation que l'on souhaite en faire ...

voila voila ...

encore merci pour ce sujet ... j'ai eu longtemps une idée reçue : mac est + performant que pc au niveau rapidité mais + adapté au graphisme, etc ... il ne suffit juste des fois que de voir le design même de ces mac ... je pense que cette idée reçue est véhiculée par l'utilisation qu'il en est faite ...

@+ et bonne journée

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...