Mac ou pc???

Rappel du dernier message de la page précédente :
arioch
  • arioch
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    arioch
    le 20 Fév 2004, 23:58
Oula t'as du courage toi de parler d'amplitube ...
Je sais pas si tu as vu les posts associés de ceux qui l'ont essayé mais y en a un paquet qui se tire des balles avec ce machin là ...

Sur le principe, c'est séduisant ... Mais comme de toute façon t'as pas l'étage de puissance, à mon avis, un Vamp, un GT6 ou un multi fx quelconque va bien aussi bien sauf qu'en plus tu ne prends pas le risque en pleine répète que Monsieur l'odinateur décide de mettre son antivirus à jour, ou lance une synchro avec ton plam ou une autre connerie du genre ...

Mais ceci dit, c'est bien de faire voir que des choses se font (et sur MAC) pour la vulgarisation de la musique. Mais je trouve qu'Amplitube est vraiment un mauvais exemple.

JUDE EST GRAND ! VIVE JUDE !
Arioch, Touche à tout musical ...
Squier Stagemaster HSS / Ibanez Performance
Korg Ax 1500 G / Peavey Transtube
----------------------------
Technico-mytho-commercial du TJFC
Andkor D.A
bon je m'en mele donc apres synthese de mes connaissances et experience en harmonie avec les arguments de gens competents ici je vais essayer de clore le bordel.

1) Linux est une merveille car il y des entreprises qui recuperent des vieux pc et installe linux , il y a word excel et internet explorer et un lecteur media , linux etant si pauvre en code , ne bouffe pas les ressources et donc peut meme fonctionner avec le processeur de la telecommande de la tv du salon .

2) Macinstosh ...
c'est un ordi tres cher , trop peu evolué a utiliser juste a cause de la psychologie de l'os et de cette souris a un seul bouton qui vous fait oublier tous les outils ' mon patron qui est mac depuis vingt ans ne savait pas changer la couleur d'un carré tracé dans word alors que moi grave au bouton droit de windows j'ai pu l'aider il lui suffisait de cliquer sur option en meme temps que la souris pour avoir le pop du bouton droit .
Ensuite sur mac les touces 'suppr' et les fonctions copier coller sont chiantes et emmerdantes , avec mac tu fais des kilometres avec ta souris c'est pas fait pour etre productif mais .... celui qui connait bien mac saura comment gérer tous les racourcis divers .
Macintosh c beau .... fuckkkkkkk vraiment c super bo et meme des machines pro ou bureau sont elegantes
Un mac ca evolue pas , soit tu encules ton pote en lui disant que mac c'est bon et en lui fourgant ta machine a un prix exorbitant sachant que pour la moitié du prix d'un vieux mac occase tu as un pc neuf et qui l'eclate sans scrupules !!!
Mac os 10 est vraiment merdique a utiliser les fenetres se perdent de partout c'est pourrrrrrrrrriiiii

3) LE PC ah quelle merveille

Donc JE NE SUPPORTE PAS QU ON PARLE DU PC COMME MACHINE D AMATEUR

Le pc est une bombe , stabilité exemplaire meilleure que mac

Tous les serveurs sont des pc 'ou presque'
L'armée utilise que des pc
Le PC est utilisé par tout le monde

Les virus ? ben c'est facile s'il faut un antivirus a macintosh et un au pc alors tout le monde est protégé et on en parle plus
Faut faire les mises a jour diverses aussi

La sécurité ??? ben allez chez norton il y un test gratuit de votre securité et vous verrez vous mettez votre firewall et vous etes blindés .

Les logiciels .... oh ouiiiiiii rien qu'a l'idee que vocaloid ne sortira jamais sur mac ca met le pc numero 1

Ensuite je cherche un dictionnaire de rimes anglaises et je vois qu'il est impossible d'en trouver un pour mac et j'ai mis une minute pour en avoir dix pour pc .

ET MAINTENANT JE VAIS FRAPPER COMME UNE BOMBE

Symphony x , utilisent des vst instruments sur trois pc en reseau
La production de 'cher ' utilisent des pc

Presque tous les artistes utilisent des PC

ARRTEZ DE DIRE QUE C EST AMATEURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

LE FAIT QUE VOUS DISIEZ CELA CA FAIT DE VOUS DES AMATEURS

Avec un pc on fait la meme chose , c'est moins , plus performant et on trouve ce qu'on veut

Combien de temps allez vous avoir les yeux fermés

Quand on est musiciens avec des yeux fermés alors arretez la musique

SI mac etait meilleur pk bill gates est plus riche
Si mac etait meilleur pk tout le monde n'a t'il pas un mac
Si mac etait meilleur pk aurait il besoin de faire de jolis computers
Si mac etait meilleur pk on trouve rien
Pk mac n'ont ils pas les serveurs web
Pk mac n'ont ils pas le marché des PC GAMERS
pk mac est si pauvre en bundle logiciel
Pk mac a une souris a un seul bouton 'putain ils font chier'
Pk mac est plus cher
Pk mac n a pas de virus ??? normal tout le monde s'en fout de ce tout petit parc informatique qui n'attire l'interet de personne

Mon ancien patron ne savait meme pas changer la couleur d'un carré dans word , il recevait des fichiers et ne savait meme pas que c'etait des pdf heureusment il y avait le pc pour sauver

Mon patron voulait qu'on fasse des circuits imprimés et il a du acheter un pc car les softs pour mac sont trop chers et trop rare

Dans un laboratoire d'electronique les instruments de mesure sont des PC

Les consoles de jeu 'nintendo' ont un processeur IBM 'hi h hi' , les playstation ne sont pas equipé de motorola , et les xbox ont un pentium .

Sur le site de steinberg il y avait un grand concert , amd et nuendo etait a l'honneur ...
Deux pc athlon 2400et nuendo avec des racks steinberg ADAT

Ce concert acceuillait plusieurs artistes pendant ds jours entiers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ils ont voulu du fiable et ils
ONT PRIT DES PC

MACINTOSH DOIT REVISER LEUR POLITIQUE CAR POUR L INSTANT ILS SONT DANS UN TROU ET LE PIRE C QUE LES UTILISATEURS DE MAC OUVRENT LEUR GEULE POUR DEFENDRE UNE MACHINE QUI FAIT PAS LE POID

LE PC EST MEILLEUR UN POINT C TOUT COMBIEN DE TEMPS ENCORE VOUS ALLEZ FERMER LES YEUX JE VOUS SUPPLIE D ARRETER D ETRE CON JE NE SUIS PAS LA POUR ASSASSINER MAC MAIS JUSTE POUR DIRE UNE VERITE QUI NE PLAIT PAS MAIS LA VERITE EST LA ET VOUS NE POUVEZ RIEN CONTRE CA
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le

Le post part encore en sucette, comme souvent.

Bon, on est bien avancés.

La souris à un bouton, c'est quand même bien quand on n'a qu'un doigt. Donc Apple pense aux handicapés, c'est déjà ça.

Trève de bêtises (j'assume), on en arrive au même point que d'habitude : pour l'utilisateur de PC, le PC est mieux, pour l'utilisateur de Mac, le Mac est mieux. Sacrément constructif, surtout quand ça finit par des lettres en rouge et en grand format.
T'as raison, Andkor DA, puisque c'est toi qui crie le plus fort...

Navrant.
another steph
Andkor D.A: quand tu parles de PC du parles de quoi????? parce que sur un pc tu installes windows, linux, freebsd, solaris et j'en passe !!!!

mon avis est que windows c'est de la merde à l'état pur, très mal programmé puisque les programmeurs de windows n'ont appremment jamais fait d'algorithmique (d'où le célèbre programme ctrl-alt-suppr).

ensuite, macintosh (attention sur un apple on peut installer un nux) bon c cher, mais putain c puissant je suis troué (si je puis m'exprimer ainsi)... mais ça les gens comprennent pas tous parce qu'ils pensent qu'un proc à 2ghz est forcément plus rapide qu'un proc à 3ghz...

enfin linux est incontournable, surtout pour les serveurs; d'ailleurs même chez microsoft ils ont des serveurs sous linux la honte...
Y3nr0
  • Publié par
    Y3nr0
    le
Il en faut pour tous les goûts ^^

Se serait triste si le marché ne proposait qu'un seul produit type que tout le monde devrait posséder (en plus nous n'aurions pas ce genre de posts sur le forum (quel dmg, quoique... ).

C'est comme les guitares

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
another steph
ouai enfin quand qqun dit qu'il préfère windows, souvent ça veut dire qu'il connait pas linux;
ensuite ya les gens qui trouvent que linux est trop compliqué (zont qu'à essayer mandrake 9.2; m'en diront des nouvelles) ou encore que sous windobe ya des softs qu'on trouve pas sous nux; une infime partie de ceux là auront raison.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
spm 77 a écrit :
mon avis est que windows c'est de la merde à l'état pur, très mal programmé puisque les programmeurs de windows n'ont appremment jamais fait d'algorithmique (d'où le célèbre programme ctrl-alt-suppr).

Ouais enfin, ça fonctionne bien pour la plupart des trucs, W2000 fonctionne très bien chez moi et j'ai des potes qui ont XP qui en sont très contents. Dire que c'est de la merde à l'état pur... bof.
another steph
ben chez moi il fonctionne pas super; et il suffit qu'il plante une fois quand il faut vraiment pas, genre tu partitionnes ton disque dur, et ça te fout en pétard pour un moment.
et puis windows c une vrai passoire

tiens pour que vous puissiez connaitre un peu mieux windows je vous invite à lire ce document très très intéressant sur windows et ses failles, ses inconvénients:
http://perso.wanadoo.fr/spm/mi(...)t.htm

et l'arrivée de palladium n'arrangera pas les choses: il n'y aura plus de privauté. moi je ne peux pas tolérer travailler sur un système qui se révèle être une vrai passoire.
Y3nr0
  • Publié par
    Y3nr0
    le
spm 77 a écrit :
ouai enfin quand qqun dit qu'il préfère windows, souvent ça veut dire qu'il connait pas linux;

Et pourquoi ? tout simplement parceque aujourd'hui, celui qui achète un pc, a automatiquement un windows pré-installé (dans 95% des cas).

spm 77 a écrit :
ensuite ya les gens qui trouvent que linux est trop compliqué (zont qu'à essayer mandrake 9.2; m'en diront des nouvelles)

Quand tu vois que certains utilisateurs rencontrent des problèmes tout simple avec un windows xp, on peut se poser des questions quand à l'utilisation d'une version de linux. Cependant c'est vrai que mandrake à fait de gros efforts quand à l'ergonomie et la prise en main.

Tant que l'os que l'on possède répond à nos besoins pourquoi se poser tant de questions
Y3nr0
  • Publié par
    Y3nr0
    le
spm 77 a écrit :
moi je ne peux pas tolérer travailler sur un système qui se révèle être une vrai passoire.

Alors monte ton propre OS

Car que tu utilises windows, linux ou mac os, il existe des failles (sinon on utiliserait toujours un windows 95, os 9, mandrake 7 etc...

Le fait que l'on entende parler régulièrement de failles sous windows est dû au fait, je pense, que le parc windows mondial est vraiment plus important que linux et mac os réunis.

Seul point positifs, les failles sous windows sont régulièrement mise à jour (services packs, windows update).

A mon avis un produit qui subit des mises à jour régulière n'est pas un mauvais produit.

Un bon comportement face à certaines situations (genre les mails plombés), un antivirus et un firewall réduisent considérablement le risque de rencontrer un problème.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Andkor D.A a écrit :
bon je m'en mele donc apres synthese de mes connaissances et experience en harmonie avec les arguments de gens competents ici je vais essayer de clore le bordel.

1) Linux est une merveille car il y des entreprises qui recuperent des vieux pc et installe linux , il y a word excel et internet explorer et un lecteur media , linux etant si pauvre en code , ne bouffe pas les ressources et donc peut meme fonctionner avec le processeur de la telecommande de la tv du salon .

2) Macinstosh ...
c'est un ordi tres cher , trop peu evolué a utiliser juste a cause de la psychologie de l'os et de cette souris a un seul bouton qui vous fait oublier tous les outils ' mon patron qui est mac depuis vingt ans ne savait pas changer la couleur d'un carré tracé dans word alors que moi grave au bouton droit de windows j'ai pu l'aider il lui suffisait de cliquer sur option en meme temps que la souris pour avoir le pop du bouton droit .
Ensuite sur mac les touces 'suppr' et les fonctions copier coller sont chiantes et emmerdantes , avec mac tu fais des kilometres avec ta souris c'est pas fait pour etre productif mais .... celui qui connait bien mac saura comment gérer tous les racourcis divers .
Macintosh c beau .... fuckkkkkkk vraiment c super bo et meme des machines pro ou bureau sont elegantes
Un mac ca evolue pas , soit tu encules ton pote en lui disant que mac c'est bon et en lui fourgant ta machine a un prix exorbitant sachant que pour la moitié du prix d'un vieux mac occase tu as un pc neuf et qui l'eclate sans scrupules !!!
Mac os 10 est vraiment merdique a utiliser les fenetres se perdent de partout c'est pourrrrrrrrrriiiii

3) LE PC ah quelle merveille

Donc JE NE SUPPORTE PAS QU ON PARLE DU PC COMME MACHINE D AMATEUR

Le pc est une bombe , stabilité exemplaire meilleure que mac

Tous les serveurs sont des pc 'ou presque'
L'armée utilise que des pc
Le PC est utilisé par tout le monde

Les virus ? ben c'est facile s'il faut un antivirus a macintosh et un au pc alors tout le monde est protégé et on en parle plus
Faut faire les mises a jour diverses aussi

La sécurité ??? ben allez chez norton il y un test gratuit de votre securité et vous verrez vous mettez votre firewall et vous etes blindés .

Les logiciels .... oh ouiiiiiii rien qu'a l'idee que vocaloid ne sortira jamais sur mac ca met le pc numero 1

Ensuite je cherche un dictionnaire de rimes anglaises et je vois qu'il est impossible d'en trouver un pour mac et j'ai mis une minute pour en avoir dix pour pc .

ET MAINTENANT JE VAIS FRAPPER COMME UNE BOMBE

Symphony x , utilisent des vst instruments sur trois pc en reseau
La production de 'cher ' utilisent des pc

Presque tous les artistes utilisent des PC

ARRTEZ DE DIRE QUE C EST AMATEURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

LE FAIT QUE VOUS DISIEZ CELA CA FAIT DE VOUS DES AMATEURS

Avec un pc on fait la meme chose , c'est moins , plus performant et on trouve ce qu'on veut

Combien de temps allez vous avoir les yeux fermés

Quand on est musiciens avec des yeux fermés alors arretez la musique

SI mac etait meilleur pk bill gates est plus riche
Si mac etait meilleur pk tout le monde n'a t'il pas un mac
Si mac etait meilleur pk aurait il besoin de faire de jolis computers
Si mac etait meilleur pk on trouve rien
Pk mac n'ont ils pas les serveurs web
Pk mac n'ont ils pas le marché des PC GAMERS
pk mac est si pauvre en bundle logiciel
Pk mac a une souris a un seul bouton 'putain ils font chier'
Pk mac est plus cher
Pk mac n a pas de virus ??? normal tout le monde s'en fout de ce tout petit parc informatique qui n'attire l'interet de personne

Mon ancien patron ne savait meme pas changer la couleur d'un carré dans word , il recevait des fichiers et ne savait meme pas que c'etait des pdf heureusment il y avait le pc pour sauver

Mon patron voulait qu'on fasse des circuits imprimés et il a du acheter un pc car les softs pour mac sont trop chers et trop rare

Dans un laboratoire d'electronique les instruments de mesure sont des PC

Les consoles de jeu 'nintendo' ont un processeur IBM 'hi h hi' , les playstation ne sont pas equipé de motorola , et les xbox ont un pentium .

Sur le site de steinberg il y avait un grand concert , amd et nuendo etait a l'honneur ...
Deux pc athlon 2400et nuendo avec des racks steinberg ADAT

Ce concert acceuillait plusieurs artistes pendant ds jours entiers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ils ont voulu du fiable et ils
ONT PRIT DES PC

MACINTOSH DOIT REVISER LEUR POLITIQUE CAR POUR L INSTANT ILS SONT DANS UN TROU ET LE PIRE C QUE LES UTILISATEURS DE MAC OUVRENT LEUR GEULE POUR DEFENDRE UNE MACHINE QUI FAIT PAS LE POID

LE PC EST MEILLEUR UN POINT C TOUT COMBIEN DE TEMPS ENCORE VOUS ALLEZ FERMER LES YEUX JE VOUS SUPPLIE D ARRETER D ETRE CON JE NE SUIS PAS LA POUR ASSASSINER MAC MAIS JUSTE POUR DIRE UNE VERITE QUI NE PLAIT PAS MAIS LA VERITE EST LA ET VOUS NE POUVEZ RIEN CONTRE CA

c'est mon choix!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
spm 77 a écrit :
ben chez moi il fonctionne pas super; et il suffit qu'il plante une fois quand il faut vraiment pas, genre tu partitionnes ton disque dur, et ça te fout en pétard pour un moment.
et puis windows c une vrai passoire.

Ouais, enfin, j'ai 2 PC, un pour le net, un dédié à la musique, les 2 sous W2000, ben j'ai rarement des problèmes et jamais des insolubles (alors que sous 98SE, ouh là). Ca doit dépendre des configurations.
Andkor D.A
ARRETEZ DE DIRE QUE

WINDOWS XP C DE LA MERDE

1-) pour la securité je suis a 100% blindé sur le site de norton qui propose un test de securité

Je travaille plus de 15 heures avec cubase SX avec la vu metre de ressources a 80% en moyenne des banques d'instruments allant jusqu'a 200 Mo et je ne plante pas , je ne redemarre pas cubase et ni l'ordinateur

PC = ULTRA FIABLE

Mais si vous ventilez pas votre machine c'est normal que ca s'eclate la tete , si un athlon depasse les 52 degres il y a un risque de valeur FPU erronée

FIN

PC EST VAINQUEUR SUR TOUS LES POINTS

LE PC ENCULE MACINTOSH ET LUI DEFONCE LE TROU DU CUL

Ps: Vive WINDOWS
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Andkor D.A, c'est bien ça!

J'ai pas besoin d'être vulgaire pour te redire,
Mac, c'est mon choix!
T'utilise PC et t'en est content tant mieux pour toi!
Pour le reste, tache de rester calme mon gars!
J'ai horreur qu'on me crie dans l'oreille!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
coyote.a.go.go a écrit :
Andkor D.A, c'est bien ça!

J'ai pas besoin d'être vulgaire pour te redire,
Mac, c'est mon choix!
T'utilise PC et t'en est content tant mieux pour toi!
Pour le reste, tache de rester calme mon gars!
J'ai horreur qu'on me crie dans l'oreille!

Tout à fait d'accord, c'est pas celui qui crie le plus fort (enfin qui écrit le plus gros ) qui a raison et surtout les injures d'adolescent (même envers Mac), ça le fait bof .

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...