Micros pour ampli gratte: sm57, E 606 et quoi encore Rép

Rappel du dernier message de la page précédente :
tarasboulba
le classic 30 et une vrai merveille je te le confirme,
moi je suis amateur de laney ,j'ai un vc15 qui sonne vraiment bien,
bref comme disait pepin,
je pense que le plus sur est de trouvé quelqu'un qui puisse te faire essayé,
ou a défaut te faire des sample,
car c'est le genre de choses qui est relativement subjective certains vont adoré le sm57,la reput y est souvent pour beaucoup
et d'autres le trouveront vraiment pas top comparé a la concurrence,

editui je l'ai comparé avec de tout javait adoré un engl blues quelques chose, mais le prix était pas le même,
et le classic 30 était parmi les mieux que j'ai testé mais 30w lampe ces un poils trop pour joué chez moi
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
oui tu as bien raison sinon désolé mais je t'appelles toujours taraboushka je sais pas pk!!...moi sais pas lire suis un peu con!! en tout cas ton nom me fait à aç et je sais même pas d'où ça vient!
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Petite vidéo de comparaison qui peut etre interessante :

http://thetoneking.com/wp/ttks(...)e609/

Perso, je trouve que sur cette vidéo, le SM57 rend mieux, mais vu le son et la qualité de jeu de merde, c'est pas facile de juger !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
tarasboulba
et en même temps le sm sur un pied bien placé devant le baffle,
et de l'autre le e606 fixé avec du chatertone contre le hp,

le conditions de test sont a elle seuls ridicule

mon my space:

BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le
J'en ai trouvé une autre mieux !

"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
tarasboulba a écrit :
et en même temps le sm sur un pied bien placé devant le baffle,
et de l'autre le e606 fixé avec du chatertone contre le hp,

le conditions de test sont a elle seuls ridicule

Après l'avantage du 606 c'est justement de ne pas avoir besoin de pied....
(sur la photo c'est le BF509)

moi je fais l'économie du chatertone !!!
(je me disais bien que dernièrement j'avais moins d'aigu... le flash ça aide à recentrer le débat !!! )

tarasboulba
et bien je suis sur le cul,
quant je pense a la galère pour positionné certains micro ci le e606 travail aussi bien avec ci peu de problème de placement ces vraiment un micro génial,

mon my space:

Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
BigBi a écrit :
J'en ai trouvé une autre mieux !

ba je préfères le e609! j'ai un autre lien que m'a passé guiguitrucci. Et la la diff entre le e609 et le sm57 est assez flagrante. Le 609 sonne dans un spectre plus large.

[url=]comparaison sm57 e 609[/url]

Bon je me suis pris le e606 d'occaz mais je pense que je me prendrais un peu plus tard le sm57 ou peut être un TboneMB75 pour remplacer le sm57
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le
Je crois qu'en fait c'est d'avoir les 2, et après de les mixer pour avoir un super grain
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
BigBi a écrit :
Je crois qu'en fait c'est d'avoir les 2, et après de les mixer pour avoir un super grain

c'est ce que je me dis! mais bon dans un premier temps comme j'ai préféré tablé sur le e606 il m'a l'air plus polyvalent mais c'est clair que plus tard je me prendrais un sm57
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Franchement, un bon micro bien placé et bien travaillé, ça sonne un meilleur résultat que 2 micros mal gérés (donc avec des soucis de phase)
djouby
  • Publié par
    djouby
    le
niko a écrit :
Franchement, un bon micro bien placé et bien travaillé, ça sonne un meilleur résultat que 2 micros mal gérés (donc avec des soucis de phase)

pour ma toute petite expérience d'amateur et pour l'avoir testé, je ne peut qu'être d'accord avec les propos de Niko
commencer déjà avec un seul micro cela vous enlèvera bien des soucis...
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
c'est sur ce que je suis parti, dans un permier temps un e606 et on verra plus tard nettement plus tard si je me rajoute pas un sm57. Si faut ça me suffira le e606!
Tritt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tritt
    le
Tiens au fait je viens de penser à un truc qui me turlupine un peu.

de ma mémoire, de tous les concerts que j'ai pu voir (une bonne 50aine au moins), sur les baffles d'amplis j'ai toujours vu des micros "carrés qui pendouillent" typiquement comme le e606, mais jamais de micro montés sur pieds tel que le SM 57.

Comment ce fais-ce ? Ce micro aurait-il des propriétés live que n'offre pas le SM 57 ?
corbobilly
Tritt a écrit :

de ma mémoire, de tous les concerts que j'ai pu voir (une bonne 50aine au moins), sur les baffles d'amplis j'ai toujours vu des micros "carrés qui pendouillent" typiquement comme le e606, mais jamais de micro montés sur pieds tel que le SM 57.

Comment ce fais-ce ? Ce micro aurait-il des propriétés live que n'offre pas le SM 57 ?

Comme il a été dit précédemment, l'absence de pied de micro avec la mise en place pendu contre le bafle et côté front justifie plus leur utilisation que les SM57 avec un pied de micro de rigueur .
Pour posséder les deux, je les trouve complémentaires et ainsi associé sur deux Pistes correctement panoramiqués, cela constitue une bonne base sonore .
Ensuite, l'on peut passer aux micros à ruban (AEA, Royer, Coles) mais c'est un tout autre budget et donc une qualité différente c'est sûr avec un respect total des premiéres transitoires de votre son; c'est incroyable _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...