Micros pour ampli gratte: sm57, E 606 et quoi encore Rép

Rappel du dernier message de la page précédente :
corbobilly
Tritt a écrit :

de ma mémoire, de tous les concerts que j'ai pu voir (une bonne 50aine au moins), sur les baffles d'amplis j'ai toujours vu des micros "carrés qui pendouillent" typiquement comme le e606, mais jamais de micro montés sur pieds tel que le SM 57.

Comment ce fais-ce ? Ce micro aurait-il des propriétés live que n'offre pas le SM 57 ?

Comme il a été dit précédemment, l'absence de pied de micro avec la mise en place pendu contre le bafle et côté front justifie plus leur utilisation que les SM57 avec un pied de micro de rigueur .
Pour posséder les deux, je les trouve complémentaires et ainsi associé sur deux Pistes correctement panoramiqués, cela constitue une bonne base sonore .
Ensuite, l'on peut passer aux micros à ruban (AEA, Royer, Coles) mais c'est un tout autre budget et donc une qualité différente c'est sûr avec un respect total des premiéres transitoires de votre son; c'est incroyable _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
corbobilly a écrit :
Ensuite, l'on peut passer aux micros à ruban (AEA, Royer, Coles)

Sans oublier Beyer, Shure et maintenant AudioTechnica (le M160 Beyer étant largement abordable comparé aux R121 et consorts)
Tritt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tritt
    le
Je me suis acheté un e906 et j'en suis vraiment content ! La reproduction de la guitare est vraiment bonne et j'ai pas à me péter le cul pour trouver une inclinaison de micro convenable ni à d'utiliser un pied de @!*** qui bouge tout le temps (faut tout de même trouver le bon écart du centre du baffle hein...).

Enfin bref, ce tout petit micro à pris sa place tel une chauve-souris à pendouiller au dessus de mon baffle et ne risque pas de bouger de si tôt !
Tritt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tritt
    le
Bon, j'ai essayé hier soir une prise e906 + SM 57 en front cabinet et un overhead à 20 cm.

Conclusion :
- le e906 à définitivement le meilleur rendu, et surtout reproduit au mieux la gratte sans rajouter un grain trop voyant (il adoucit un peu tout de même, et c'est tant mieux)
- le SM 57 à vraiment un son très gras, très typé, j'aime pas du tout. Après couplé au e906, hum pourquoi pas...
- l'overhead rend pas si mal au final =)

M'enfin la finalité de ça, c'est que même si en cumulant les 3 prises micros le son est bien, il écrase du coup beaucoup trop le mix et le mieux reste, d'avoir 2 e906...

Je garde mon SM57 pour faire des prises instrus à vent... Mais bon...
_TiTiZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
Il y a une nette différence entre le 606 et le 906?
mirage0631
_TiTiZ a écrit :

Je me pose la même question ! je suis sur l'achat d'un micros aussi et jme tâte entre le 57 et le 606.
Just take it easy !
Yellowshadow
mirage0631 a écrit :
_TiTiZ a écrit :

Je me pose la même question ! je suis sur l'achat d'un micros aussi et jme tâte entre le 57 et le 606.

Mirage , jai supp ton avatar... un peu trop gros... si tu as pas remarqué... ca deforme le forum..... 100*100 max... merci..
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
dexter236
Bonjour messieurs,

Je me mets doucement à l'enregistrement guitare (Merci Niko pour les conseils!!).

Pour l'instant j'ai un T Bone MB75 mais plus tard quand je pourrai, j'aimerais me prendre un E606 ou E906.

Le 606 ne possède pas de filtre et tourne autour des 105€. LE 906 possède des filtres assez efficace de ce que j'ai pu lire et lui tourne autour des 155€.

Le 606 semble suffisant pour une utilisation amateur comme la mienne. De l'autre, le 906 semble bien efficace avec ses filtres.

Certains ont testé? 50€ de différence ce n'est pas rien.

Merci à vous!!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...