Micros pour ampli gratte: sm57, E 606 et quoi encore Rép

Aras
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    Aras
    le
Salut tout le monde,

je cherche un micro pour enregistrer un classique 30. Mon budget est aux alentours de 100 euros. Je cherche un micro neutre qui reproduit me mieu le son de mon ampli et les nuances de jeu.
Donc après quelques lectures les micros les plus connus dans cette gamme de prix sont évidemment le sm57 mais aussi apparemment une bonne alternative le sennheiser e 606. Voila ce que j'ai compris en lisant le forum

sm57:
avantage:
-réputation
-bon médiums qui permettent de faire bien ressortir la guitare
-robuste

désavantage
-du coup colore pas mal le son
-pas forcément facile à positionner


sennheiser e 606

avantage:
-assez fidèle à l'ampli
-facile à placer, pas besoin de pied

désavantage
-apparemment assombri les sons clairs

Avez vous des commentaires sur ces deux micros?
Avez vous d'autres propositions de micros?
Ce a peut être une importance mais je joue surtout en clair et en crunch (blues etc...) donc pas de grosse disto de la mort!! pour ça j'ai mon pod xt.

A+Aras.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
djouby
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  • #2
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    djouby
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Pour ma part je dirais le 606 sans aucune hésitation...
Pour la restitution du son que ce soit en clair crunch disto, son positionnement etc....
Après si tu as autour de toi des potes ont ces micros le mieux serait de les tester pour voir si cela convient bien à ce que tu recherches.

tu est un peu loin, sinon cela aurait été avec plaisir pour le prêt...

avec la fonction : membres proches de Aras :
tu peux peut être trouver dans Matériel, quelqu'un proche de toi qui pourrait te prêter cela...

le E609 est bien aussi
voir si tu trouves d'occaz un BF509...(pas fastoche à trouver)
Aras
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  • #3
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    Aras
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merci pour la réponse! et oui pas bête, c'est vrai que je n'y pense jamais, merci du conseil.
Sinon pour le e606 tu l'as comparé au sm 57? Il parait que le e 606 est trop pour les gros sons mais moi c'est surtout pour le clair et le crunch, t'en penses quoi?
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tarasboulba
salut aras,
et tout mes vœux pour 2010,
quant tu dit
"désavantage-apparemment assombri les sons clairs"

un équaliseur ne pourrait il pas aidé a remédier a ce problème ?
tu devrait peu être demandé a guigui qui est un spécialiste de ce genre de choses

amitié et rock n roll eric

edit:par exemple deux sample fait avec le même réglage d'amplis et enregistré l'un avec le 606 et l'autre avec le 57 te permettrai déjà de te faire une idée de la différence de rendu des deux micros
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

Aras
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  • #5
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    Aras
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Salut taraboushka,

merci à toi aussi meilleur voeux! Ba c'est ce que je me dis, vaut mieux un micro qui capte tout etaprès tu met un EQ. les gens disent toujours que le sm 57 permet de percer le mix parce qu'il a une bosse dans les médiums, mais bon en mettant un EQ on fait plus ou moins ce qu'on veut donc je me dis que e606 est quand même mieux.
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djouby
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  • #6
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    djouby
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Je serait de mauvais conseil pour le SM57 car je n'aime pas du tout ce micro
sur les test que j'avais fais il faussait beaucoup l'égalisation, pas pratique à utiliser etc... et pourtant à 90% sur les forums c'est ce micro qui est cité le plus souvent...?

le E609 est bien aussi
voir si tu trouves d'occaz un BF509...(pas fastoche à trouver)
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • #7
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    Aras
    le
Ba je me dis que boostant les médiums c'est pas top moi je cherche plutôt un micro neutre au moins tu reprends bien ton ampli et après t'ajustes au mix. Mais bon vu la réputation du sm57 je me dis qu'il doit y avoir une bonne raison.
Le e 606 remplace le e 609 non?
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djouby
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  • #8
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    djouby
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oui je pense, dans l'ordre de reproduction ce doit être 409/BF509/e609/e606 etc...
A vérifier quand même...
Aras
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  • #9
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    Aras
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djouby a écrit :
oui je pense, dans l'ordre de reproduction ce doit être 409/BF509/e609/e606 etc...
A vérifier quand même...


c'est un sennheiser le BF409?
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tarasboulba
moi je me méfie souvent des réputation,
style les preamp guitare qui ont super réputation et qui coutent un saladier,
alors que tu trouve des petits bijou 5 fois moins chers,

je prend les preamp en exemple car je suis tombé amoureux du ss10 amt qui coute 2x moins chers qu'un jmp1 (par exemple) mais qui sonne 100 fois mieux
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Aras
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  • #11
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    Aras
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oui je suis plutôt d'accord avec toi les réputation je ne sais pas trop d'ou ça sort. Moi avant de m'acheter mon ampli j'étais parti sur le fender hot rod, l'ampli fender le plus vendu ba au final j'ai pris un peavey, qui a mon gout sonne carrément mieux en tout cas en crunch! le crunch du fender est une bouse immonde! et injouable.
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djouby
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    djouby
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Aras a écrit :
djouby a écrit :
oui je pense, dans l'ordre de reproduction ce doit être 409/BF509/e609/e606 etc...
A vérifier quand même...


c'est un sennheiser le BF409?


MD409
Aras
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  • #13
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    Aras
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taraboushka:

tu as un laney vc 15, ça sonne bien? tu l'as comparé à d'autres amplis? genre classic 30 hot rod deluxe...

Djoubly:

c'est des vieux sennheiser? parce que je les trouve pas sur le site de sennheiser
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Aras
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ça y est j'ai trouvé...
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tarasboulba
le classic 30 et une vrai merveille je te le confirme,
moi je suis amateur de laney ,j'ai un vc15 qui sonne vraiment bien,
bref comme disait pepin,
je pense que le plus sur est de trouvé quelqu'un qui puisse te faire essayé,
ou a défaut te faire des sample,
car c'est le genre de choses qui est relativement subjective certains vont adoré le sm57,la reput y est souvent pour beaucoup
et d'autres le trouveront vraiment pas top comparé a la concurrence,

editui je l'ai comparé avec de tout javait adoré un engl blues quelques chose, mais le prix était pas le même,
et le classic 30 était parmi les mieux que j'ai testé mais 30w lampe ces un poils trop pour joué chez moi
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