Podxt+cubaseSX2.0

Rappel du dernier message de la page précédente :
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le 08 Fév 2005, 16:14
Le pod xt branché en usb est une carte son à part entière. Ce qui veux dire que tu peux faire entrer du son comme en faire resortir. Pour cela il faut que dans ton panneau de config tu selectionnes le pod comme carte son en entrée et en sortie, et dans Cubase c'est pareil. Moi c'est comme çà que je tourne et je n'utilises pas du tout ma carte son interne au pc.

Pas besoin de se prendre la tête à faire des connections entre les deux carte son. En plus tu auras moins de latence.

http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
[Boubou]
Bon, peut-être qqn pourra-t-il m'aider, parce que là je suis au bord de la crise de nerfs....

Je bossais avec Music Studio de Magix (Audio Studio + Midi Studio), et il faut dire que pour le prix c'était parfait, sans aucune concurrence possible. Aucun problème avec, je commencais à pas trop trop mal maîtriser le truc... Sachant ça, mon père me dit "t'emmerde pas, je te refile Cubase SX et Reason". Vu la qualité des logiciels, pour pas un centime, vous serez d'accord avec moi pour dire que c'est un bon plan et que je n'ai pas trop hésité avant de lâcher Music Studio...

Seulement, gros gros problème : j'ai eu beau tout triturer et reconfigurer 15 fois, je peux enregistrer des pistes sur Cubase avec mon POD XT par l'USB, mais rien à faire, il est impossible de réécouter ensuite ce que j'ai enregistré ; en bref, je suis au point mort et ça commence sérieusement à me gaver...

Donc si une bonne âme pouvait me donner un tuyau pour solutionner ce problème un poil curieux, ce ne serait pas de refus.

Merci d'avance à vous
rorold
  • Publié par
    rorold
    le
Yeah, salut à toi !

Le problème est tout bête, tu utilises ton pod par l'usb, et comme le pod est une carte son, c'est à partir du pod que le son va resortir. Donc sur la prise casque du POD tu branches tes enceintes ou un casque ou aut' choze et zouuuuuu, çà roule !

[Boubou]
Merci pour ta réponse, mais si c'était aussi simple, crois moi, je n'aurais pas eu besoin de poser la question... J'ai beau faire, rien ne sort de nulle part, pas même de la prise casque du POD. C'est pour ça que je dis que c'est incompréhensible
rorold
  • Publié par
    rorold
    le
Et juste pour cibler un peu plus le problème, quand tu écoutes un CD audio sur ton pc en ayant le pod comme carte son, y a rien non plus qu'y en sort du pod ? Si c'est le cas, va jetez un coup d'oeil dans la config de tes periph'.

[Boubou]
Si, tous les sons passent sans aucun souci avec le POD comme carte son, sauf la lecture des pistes enregistrées dans Cubase...
rorold
  • Publié par
    rorold
    le
[Boubou] a écrit :
Sachant ça, mon père me dit "t'emmerde pas, je te refile Cubase SX et Reason". Vu la qualité des logiciels, pour pas un centime, vous serez d'accord avec moi pour dire que c'est un bon plan...

Pas un centime, c'est quoi cette version aussi

piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
dans cubase tu vas dans l'onglet "périphérique" puis dans configuration des périphérique.

une fenêtre souvre avec à gauche une colone.

dans cette colone tu clique sur longlet vst Multitrack.

ensuite à droite dans la case à coté duquel il est marqué "pilote asio" tu apuye sur la flèche déroulante.

tu pouras sélectionné plusieurs pilote différent.
Normalement au moins 2, celle de ton pc et le pilote asio podxt.

tu séléctiones ce dernier et ça devrait fonctionner ( par la sortie phone du pod)

voilà j'espère que c'est ça.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
[Boubou]
rorold a écrit :
[Boubou] a écrit :
Sachant ça, mon père me dit "t'emmerde pas, je te refile Cubase SX et Reason". Vu la qualité des logiciels, pour pas un centime, vous serez d'accord avec moi pour dire que c'est un bon plan...

Pas un centime, c'est quoi cette version aussi

Il ne s'agit pas de versions "light" ou de démos, mais bien des versions complètes de Cubase SX et de Resaon, que n'importe qui peut acquérir dans le commerce moyennant plusieurs centaines d'euros... Je dis pour pas un centime parce que mon père m'a gracieusement installé les deux logiciels sur mon PC, alors que lui, en faisant une utilisation pro, a acquis les licences. Voilà tout, il n'y a pas de problème de version merdique ou quoi que ce soit.

piway a écrit :
dans cubase tu vas dans l'onglet "périphérique" puis dans configuration des périphérique.

une fenêtre souvre avec à gauche une colone.

dans cette colone tu clique sur longlet vst Multitrack.

ensuite à droite dans la case à coté duquel il est marqué "pilote asio" tu apuye sur la flèche déroulante.

tu pouras sélectionné plusieurs pilote différent.
Normalement au moins 2, celle de ton pc et le pilote asio podxt.

tu séléctiones ce dernier et ça devrait fonctionner ( par la sortie phone du pod)

voilà j'espère que c'est ça.

Merci, je teste ça dans la seconde et je te dis ce qu'il en est !
[Boubou]
Hé ben voilà, problème résolu, merci beaucoup piway
Par contre, bordel, j'ai maintenant des clics énormes qui m'explosent les oreilles !
[Boubou]
Oui, j'ai bien une "barre" sur l'image de ma prise à chacun de ces clics, qui surviennent de façon aléatoire... C'est un souci habituel pour la plupart des home-studistes qui n'ont pas une grosse config', et je dois dire que je peine salement à m'en débarrasser ! En plus de ces clics, j'ai beaucoup de grésillements bizarres, donc pour l'heure, je suis obligé de "nettoyer" mes prises avec les moyens du bord et le résultat est loin d'être satisfaisant...
Peut-être un problème de taille de buffer ou un truc de ce genre non
piway
  • Publié par
    piway
    le
probablement...

je n'y connais pas grand chose, désolé.

dans le menu line 6 il y a moyen de sélectionner aussi les CPU utilisé...je sais que c'est comparable aux Ram mais je ne peux pas t'en dire plus.

tout ce que je peux te dire c'est que certains jours j'ai 10 clics par minute et d'autres jours j'en ai aucun?!

va savoir

si quelqu'un connais le problème ce serait sympa de m'expliquer.

par contre les grésillement bizare ce n'est pas normal! à part les "barres" tu devrais enreghister exactement ce que tu entends à la sortie casque du pod.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
Pour les clicks c'est un problème de compatibilité entre les drivers usb de line 6 et votre carte mère......regardez si le chipset de votre carte mère est une nforce2 (la plupart du temps sur les athlons)...si c'est le cas et que vous voulez y remédier aller acheter une carte avec des bus usb indépendant de la carte mère (style pci) ca coute ~ 15euros et ca regle le probleme.

Quant à moi j'ai un problème j'ai installé les derniers drivers du podxt et lorsque je lance Cubase sx2 et que je séléctionne les drivers asio podxt mon pc plante du style écran bleu.....j'ai essayé avec un autre logiciel Calkewalk guitar tracks pro demo et même problème.... :{}:
Quelqu'un a t il eu le meme problème ?

HELP ME
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
piway
  • Publié par
    piway
    le
Non désolé je n'ai jamais eu ce genre de problèmes. ( UP! )

As-tu essayé de passer à la version antérieure du driver de ton podxt?

ps: Merci pour ton info sur les "clicks". Je vais suivre ton conseil ;-)
Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
effectivement c'est ce que j'ai fait mais il n'y a qu'une version anterieur et a peine plus vieille et même bug ....mais je vais faire un reformatage du pc parce que ca me semble bizarre d etre le seul a avoir ce probleme (il n'en parle pas sur le forum de line6 ni sur AF)......
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...