Podxt+cubaseSX2.0

maupiti
  • Publié par
    maupiti
    le
Desolé de la question qui va suivre elle a deja du etre posée .
J'essaye en ce moment de faire fonctionner le pod avec cubase ....
Ben j'ai pas grand chose..
il est pourtant reconnu dans les peripheriques..

Pas moyen d'avoir le son du podxt sur le pc!...
quelqun peut il m'aider sans crier svp?
Merci.
HeavymetalstarS
moi j'ai un pod xt, j'arrive a le faire fonctionner avec cubase, cependant ayant plusieurs pc et connaissant d'autres personnes ayant un pod, je peux te dire deja comment faire pour que ca marche et te dire ce qui peut poser probleme
po besoin nécessairement d'installer tous les logiciels pour le pod xt.
Installe seulement le guitar port. En effet la derniere mis a jour des drivers usb du pod font merder a font les asio pod xt du moins chez moi et chez un autre pote. Ensuite tu ouvre cubase tu vas dans configuration principales ou un truc comme ca, tu vas dans multiracks tu selectionne "asio pod xt" et ensuite tu peux regler le tableau de bord pour pouvoir gerer la latence suivant ce que tu veux faire. SUper important aussi ca veut dire (je te prend po pour un bebette mais j'ai deja vu des kestions a la con) que ton son va sortir du pod et non de ta carte son.
SI jamais ta carte mere a un chipset nforce2 là je peux te dire que tu vas etre deg, car j'ai jamais vu un seul pc avec du nforce 2 faire marcher le pod xt sous cubase et sans craquements. OUais je sais ca fait chier... mais c comme ca, le nforce2 c bien pour jouer mais po pour le son enfin du moins pas avec le pod... voilà si tu veux des precisions n'hesite po
maupiti
  • Publié par
    maupiti
    le
P....n j'ai une nforce2.....
Je vais essayer quand meme ce que tu me dis et je te tiens au courant.
Merci bien.
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Perso je n'ai pas de podxt. Mais au lieu d'utiliser le pod comme carte son (avec la prise USB j'imagine) branche le sur l'entrée line, à mon avis ça marchera tout seul. Maintenant peut être qu'il y a plein d'avantage à le brancher par l'USB.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
HeavymetalstarS
L'interet c d'avoir des drivers asio... et donc de deja pouvoir s'amuser un petit peu avec cubase et compagnie... mais bon maupiti tiens moi au courant avec ton nforce2 moi j'ai une abit nf7-s et j'ai tout essayé flashage de bios et compagnie mais ca fait chier ca foire toujours par contre sur ma kg7 ca marche nickel ...
maupiti a écrit :
P....n j'ai une nforce2.....
Je vais essayer quand meme ce que tu me dis et je te tiens au courant.
Merci bien.

J' ai une MSI KT7, Nforce 2 aussi, j' ai failli me pendre quand je me suis rapellé que j' avais monté une carte USB en port PCi ( prix insignifiant) ya quelques temps, ca marche tres bien apres en USB!
"Choose your fate and die..."
maupiti
  • Publié par
    maupiti
    le
Eh oui je crois que c'est la solution(la carte).
Chez moi j'arrive meme pas a avoir un son pourri .C'est rien de rien bref.
Je me suis renseigné autour de moi et je crois que tu as raison Axellica.
Je vais y reflechir encore quelques temps et si j'y arrive pas je vais m'acheter une carte pci 4 ports USB2 (15€).....

Vu que je suis têtu je vais encore essayer de bidouiller.
Je vous tiens au courant a + et merci.
Allons, allons, 15 euros, c est rien, ca te fera 4 ports USB (fiables!) de plus, ca te servira pour d' autres applications, notamment l' acquistion video, buggé, parfois, avec les chipsets NFOrce2
"Choose your fate and die..."
maupiti
  • Publié par
    maupiti
    le
Suite de l'operation pod+cubase
Je me suis decider a commander une carte usb.
En attendant j'ai installé cubase sur un pc portable fujitsu sans chipset nforce2.
ca devient rigolo. J'ai tout configurer : vst connection avec podxt en entrée et en sortie ,etc... j'ai suivi au pied de la lettre la section help concernant l'enregistrement audio . Ben là toujours rien pas la moindre reception de mon pod par cubase (ancienne et nouvelle version des drivers du pod).
Avec guitar port ça fonctionne tres bien d'ou liaison usb correcte.
Au secours je fais quoi comme betises ?
merci
maupiti
Fin d'alerte probleme de latence sur le port usb.
A revoir
merci.
ouaip effectivement je viens de galerer avec mon pod et cubase je suis en train de telecherager guitare port la on va bien voir au fait axellica salut j'aurai biien aimé te cvoir connecté car je me suis pris la tete depuis <17H00
BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    BuNdi
    le
Salut a tous ! je reagi face a la situation du pod xt avec cubase
Je possede moi meme le pod xt live ! tout a jour ! etc je branche en usb sur cubase sx2 je fou mes pod xt asio driver machin dans les multi track ! je peut me record pas de probleme ! pour m'ecouter jouer en meme temps je branche les caskes ! mais comment je fais pour ecouter ce ke je viens denregistrer ? faut til changer les parametre sur le panneau de configuration windows pour la carte son etc ?
ou alors il faut juste regler cubase et pas le menu de pano de gonfiguration ?
merci de votre aide amis grateux
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
j'ai peut être une solution pour toi....( c'est peut être pas ce que tu cherches)

tu branches la sortie de ta carte son dans l'auxiliaire du pod.... et d'après moi tu auras tout dans le casque du pod. non?

moi j'ai de bon bafle, alors j'utilise ma carte son pour lire l'enregistrementr et le casque pendant... voilà
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Le pod xt branché en usb est une carte son à part entière. Ce qui veux dire que tu peux faire entrer du son comme en faire resortir. Pour cela il faut que dans ton panneau de config tu selectionnes le pod comme carte son en entrée et en sortie, et dans Cubase c'est pareil. Moi c'est comme çà que je tourne et je n'utilises pas du tout ma carte son interne au pc.

Pas besoin de se prendre la tête à faire des connections entre les deux carte son. En plus tu auras moins de latence.

http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...