Podxt+cubaseSX2.0

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Rige
  • Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
effectivement c'est ce que j'ai fait mais il n'y a qu'une version anterieur et a peine plus vieille et même bug ....mais je vais faire un reformatage du pc parce que ca me semble bizarre d etre le seul a avoir ce probleme (il n'en parle pas sur le forum de line6 ni sur AF)......
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
-Marc-
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    -Marc-
    le
DETRAGE DE TOPIC !
moi aussi j'ai eu ce probleme mais c'est lorsque je lançait un mp3 dans windows média , sa me mettait un ecran bleu et ça redemarrait !
-Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le
en fait quand je configurait windows comme ceci :
Lecture : pod xt
Enregistrement :pod xt

et que j'ouvrait un mp3 PAF il y avait un ecran bleu
maintenant c'est réglé ça fonctionne !
-Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le
J'ai tout débrancher , eteint mon pc , tout rebranché , reconfigurer les parametre audio dans le panneau de config et sa a marché lol
vive le magicien bill gates !
Le Rige
Bon je suis vraiment une buse....je viens de reformater mon pc et même problême qu'avant.....Je sélectionne asio podxt dans multitrack sous cubase et à nouveau écran bleu avec bugcode_usb_driver en titre.Pourtant ca fait 4 mois que je le faisais marcher et maintenant impossible de me rappeler la manip que j'ai faite en septembre ....Apparemment quelqu'un sur le forum line6 d'allemagne a résolu le prob en faisant ça:

Citation:
doch, hab n pod XT live....direkt mit usb in cubase rein. musst halt unter sounds und audiogeräte in windows den pod bei aufnahme und absoiel auswählen. denn natürlich auch in cubase das ganze nochmal. klappt gut so

Moi ça marche pas mais c'est sur que c'est un prob de driver reconnu par les log line6 mais pas par xp....
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
Le Rige
Bon pour ceux à qui il arriverait le même prob....Voila comment je l'ai résolu: -désinstaller les drivers du podxt déja installé (mais non reconnus par xp)
-lancer l'installation en direct (pas par monkeybidule) via "driverpodxt".exe
-Moment crucial:désactiver le firewall le temps qu'il installe les drivers.
-Ne pas rebooter derrière et lancer directement votre log audio.....
Chez moi, ça a marché.
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
merci de nous faire profiter de ta solution et heureux que tu ais retrouvé comment faire!

Je sais que ce n'est pas spécialement le sujet du post mais j'ai moi aussi un problème... quelqu'un nà t'il déjà eu ce même type de pb et si oui comment l'a t'il résolut?

Bon voilà avnt j'avais un vieux pc qui marchait nickel avec mon podxtlive et tt les programmes tels que guitarport, monkey, etc...

J'ai fait l'aquisition d'un portable et depuis j'ai certains problème avec les programmes line6:

-Je n'arrive pas à me connecter au serveur line6 pour utiliser guitarport par exemple ou le service update de monkey, ainsi que le téléchargement dIE6 et de directx8 lors de l'installation de guitarport.

Dans la FAQ de lin6 ce problème est évoqué mais selon eux c'est un pb d'anti popup ou d'antivirus... pourtant j'ai tt désacivé et ça ne change rien!

Bon ok guitarport online n'est pas indispensable mais cela me pose des problèmes annexe car je ne peut pas utilisé guitarport lorsque je suis connecté à internet car il cherche indéfiniment le serveur... très chiant!

Mon deuxième problème qui à plus avoir avec le sujet, c'est que je n'arrive plus à pouvoir choisir le routage du signal pour le remapping par exemple ( sur l'autre pc j'y avais accès en allant dans "line6/guitarport/tools/podxtconsole/" mais il est impossible de cliqué sur les fonction qui apparaisse en transparence.

pour info, j'utilise avec cubase ainsi que nuendo...

Merci pour votre aide.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Le Rige
Désolé de cette réponse tardive....qu'est-ce que tu appelles remapping ?
Si c'est reamping (cad tu choisis si le signal est traité par le pod ou s'il est vierge) tu vas dans démarrer (sur windows j'entends) ->panneau de config-> icône podxt->en haut a droite petit bouton pour plus d'option et tu choisis ce qui te convient.....
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
Oui en effet je parlais du reamping.

Chez moi ça ne marche pas?! lorsque je double clique sur l'icone rien ne se passe...

Par contre j'ai éssayé sur un autre pc et je n'ai pas ce problème... d'où le pb vient t'il????

Merci pour ta réponse Mineapolis
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Tatsumaru
piway a écrit :

pour info, j'utilise avec cubase ainsi que nuendo...

Ca m'énerve ça les gens qui piratent des logiciels ;-)
Moi je suis sur Pro Tools et j'ai aucun problème

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...