Probleme avec battery

Rappel du dernier message de la page précédente :
atrahasis
quand j'ai que ma piste heavy drum: charge dédiée 262 Mo et 15-20% de UC utilisée...dans ce cas là, j'ai que 2 bugs sur la 1ère mesure...
ça merdouille à fond, c'est quand je dissouds les conteneurs de ma piste drum et que je les transforme en audio pour mixer chaque partie de la batterie indépendemment des autres...c'est pour ça que j'ai utilisé le lm4, ça passe mieux mais ça foire un peu sur la 1ère mesure...alors je suis obligé de transformer ma piste midi (avec lm4) en piste audio, et après couper la partie qui foire et coller à la place une partie semblable qui foire pas... bref, du bricolage à la con qui m'énerve, sans parler du temps que je passe à faire cette connerie...
maintenant, manu si tu me dis que c'est plutôt ma carte son, alors je te fais confiance et je vais voir avec le père-noel pour en acheter une potable à 60 euros maxi...si ça existe à ce prix là...
ricotibo
Alors d'après ce que j'ai pu comprendre ce serait la latence. J'ai une carte son externe edirol UA-20. Je crois pas que ça soit ma carte. On configure la lentence dans les périphériques de cubase si je me rappele bien?
ricotibo
Et bien je sais pas trop ou ça serait une application hote? Comment je fais pour trouver ça?
ricotibo
J'ai regardé les posts sur la latence mais je crois pas que ce soit ça mon problème. mes piste audio non aucun problème que j'en ai 1 ou 8. C'est juste quand j'ai ma piste midi de drum. Ça joue mais ça saute. Je sais pas c'est quoi? Est-ce que tu as une idée santana?
atrahasis
euh...j'avais le même problème ricotibo...pas de problème pour les pistes audios mais des bugs des craquements des galères en lecture pour les instruments vst (lm4 pour moi)...et ben tu sais quoi? j'ai téléchargé asio4all (comme beaucoup) et je l'ai mis comme driver...et ben j'ai plus aucun problème...
pour l'instant je n'ai plus de latence ni de problème en lecture...
ça marche nickel pour moi, sans même avoir configuré asio4all...mais bon je vais le faire quand même...
essaye ça, moi ça a marché...
atrahasis
euh...petit problème (j'hésite entre et ):
j'ai changé mon driver asio (j'ai mis asio4all) et j'ai plus aucun problème avec mon lm4...
oui mais maintenant je n'entends plus ma basse qui est en midi et dont la sortie est "synthé GS quelque chose..."
alors quand je mets mon driver asio multitrack, lm4 merdouille mais j'entends ma basse...et quand je mets asio4all en driver (j'ai changé tout ça dans "configuration des périphériques midi" dans cubase), mon lm4 marche super, mais je peux plus entendre ma basse...
quelqu'un peut m'aider ou dois-je péter cet ordinateur qui commence à me faire ch...!!!!!
sérieusement c'est pénible: je résouds un problème mais j'en crée un nouveau en même temps... help...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Il me semble qu'avec les drivers Asio4all, tu ne peux plus utiliser le synthé GS de la carte son mais gigolo t'en dira plus.
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
NE CASSES RIEN !

Manu a mis le doigt dessus, sauf que ce n'est pas le synthé GS de la carte son, mais le synthé soft de Windows.

asio4all a besoin de l'accès exclusif au driver wdm, si le synthé de Windows est activé ou un autre logiciel audio est actif, ça ne marche plus.

c'est clairement expliqué sur le site (entres autres causes de problèmes).

la solution est d'utiliser un vsti basse , par exemple celui de Cubase (mais il est limité), ou bien un lecteur de soundfonts, par exemple sfz avec la soundfont ns_bass .

Si tu optes pour le lecteur de soundfonts, autant n'utiliser qu'une seule instance de ce plugin pour toutes tes pistes midi, en y chargeant une soundfont GM , par exemple Fluid GM.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
ricotibo
Bon là je vais tous foutre par la fenêtre(en passant satana j'ai écouter tes compo sur audiofanzine, le premier regea est vraiment bon très cool les effets de guit. J'aime bien)

bon alors je ne sais pas ce que vous en penser. Mais je n'ai aucune latence avec mes pistes audios. C'est juste mon drum. Mais il a pas de retard. On dirait qu'il saute. Remarque que ça s'appele peut-être de la latence. Je sais pas vraiment ou c'est dans cubase. Pour ma carte il y a un petit programme dans mon panneau de config de windows. Il y a <audio buffer setting> que j'ai essayé toute les solutions mais sans succès, il y a aussi <use asio direct monitor> que je dois laisser cocher sinon y a pas de son et <midi in setting> ou j'ai le choix de cocher <light load>. Je suis un peu découragé. Et comment on fait pour mettre une image dans le message. J'aimerais inclure des screen shot des fois, on comprend bien avec ça!!

Merci

Eric[/img]
ricotibo
Ben coline je crois que je viens de trouver mon problème. Je voudrais juste savoir si vous penser que c'est correct. Dans les config des périphérique de cubase/VST multitrack j'ai choisi ma carte de son externe et quand je fais jouer ma compo ça ne saute plus. je vais faire 1 ou 2 autres tests demain pour être sur.
ricotibo
Bon alors voila les resultats. Si je mets les drivers de ma carte de son externe(edirol UA-20) et bien ça sonne bien mais pas toujours et quand je ferme cubase et que je le ré-ouvre il me dit qu'il ne peut pas trouver la fréquence d'échantillonnage et que l'horloge ne peut pas être trouvé parce qu'elle vient d'une source externe.

quand je met asio multidriver et bien c'est comme avant je peux enregistrer je peux écouter mais mon drum saute.

Quand je mets asio directx full duplex driver et bien la ça sonne vraiment bien. Mon drum ne saute plus. MAIS je peux plus enregistrer. Cubase ne prend plus ma carte de son externe.

Alors qu'est-ce que je fais!

Je me demandais aussi. J'ai une SB audigy 2 ZS mais je ne m'en sert pas avec cubase. Mais est-ce que ça se pourrait qu'il y ai un conflit?
gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le
si tu avais sélectionné un autre driver que celui fourni avec ta carte , ton problème venait sûrement de là (latence).

maintenant , tu peux optimiser tes réglages pour diminuer la latence au maximum .

regardes aussi si il n'y a pas un réglage dans Cubase pour définir la priorité audio /midi.
gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le
le message concernant la source d'horloge se produit parfois, mais ca n'empêche pas le fonctionnement.

pour le driver asio full duplex, ouvres son panneau de configuration dans Cubase et vérifies quelle source d'enregistrement est sélectionnée.

Mais il vaut mieux utiliser le driver fourni avec ta carte ;
en principe, il est plus performant.
ricotibo
Alors je sais au moins quel drivers utiliser. quand je prend celui de ma carte externe ça sonne très bien, aucune latence avec mon drum. Mais quand je ferme cubase et que je le réouvre j'ai toujours le message de l'horloge. Je click sur ok mais je n'entend plus ma compo. Est-ce qu'il faut qu'on configure la carte à un autre endroit?
gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le
tu as plusieurs choix possibles pour l'horloge dans VST / Multitracks ?

et la case "Direct monitoring" est grisée ou non ?
ricotibo
la case direct monitoring est coché oui. Est-ce qu'il faut que je la décoche?

Et pour l'horloge il me donne aucun choix j'ai juste internal

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...