Probleme avec battery

ricotibo
Salut tous le monde!

Je crois que sais mon problème mais j'aimerais avoir d'autre avis avant d'acheter le nécessaire.

Alors je suis avec cubase sx 2. J'ai enregistrer 5 pistes audio. Synth, guitare etc. Quand je fais PLAY tous va bien. Ensuite j'ai ouvert battery loader un kit etc... J'ai fait juste 30 secondes. Quand je fais jouer le tout, le drum joue mal. il bogue un peu. Mais les piste audio aucun problème. J'ai essayé 30 sec dans un projet neuf mais juste du drum en midi et ça l'air de bien marcher. J'ai un P4 2.8 avec 512 de Ram. Moi je pense que je n'ai pas assez de Ram. Je veux aller me chercher une autre 512.

Qu'est-ce que vous en penser. Est-ce que quelqu'un à déjà eu le même problème.

Merci

Eric
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
Salut,

512 Mo de ram, c'est effectivement un peu juste si tu charges un kit volumineux, essayes d'en prendre un plus petit dans ce cas.

Je crois que le dfd (direct from disk) n'est pas encore implémenté dans Battery, il faut attendre un prochain update ou acheter de la ram;
avec 512 Mo supplémentaires tu seras tranquille, et si ton PC gère la mémoire en dual channel, tu gagneras en rapidité (renseignes-toi bien avant de choisir).
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Quel est la taille du kit que tu charges? (regarde la taille du dossier associé au .kit).
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Salut à tous, la RAM ne doit pas être un problème car moi aussi j'ai Cubase sx 2.0 et je n'ai que 256 de Ram et avec des projets d'une 20taine de grattes et un kit de batterie (avec battery j'entends) d'une 20taine d'éléments, çà passe nickel et j'ai des morceaux qui dépasse tranquillement les 5 minutes.

Le problème ici vient très certainement de ta carte son, d'ailleurs, tu as quoi comme carte ?
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
idem, j'ai la meme machine (p4 2.8 avec 512 de ram) et je n'ai aucun probleme...meme mon portable (p4 2.8 ) qui n'a que 256 de ram n'a pas ce probleme, ...bien qu' il soit un peu (bcp!) juste du point de vue de la ram....

ton probleme vient surement d'autre chose.....
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Oui d'autant que les kits Soundline pour Battery ne sont pas énormes point de vue taille.

Problème de latence peut-être.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
satanas-666 a écrit :
moiu aussi je pense battery n'est pas gourmand essaye de bouger la latence de ta carte son ça peu aider

Ca dépend du kit que tu lui mets dedans .
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
Penses aussi à défragmenter tes disques durs de temps en temps.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
satanas-666 a écrit :
Manu a écrit :
satanas-666 a écrit :
moiu aussi je pense battery n'est pas gourmand essaye de bouger la latence de ta carte son ça peu aider

Ca dépend du kit que tu lui mets dedans .

moins que dfhs ou dfh2

Vi mais c'est pas dur . Mais vu que tu peux créer tes propres kits avec Battery, tu peux arriver à faire un kit bien conséquent.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
satanas-666 a écrit :
a c'est vsti
???
atrahasis
moi j'ai le même problème...et en plus la lecture saute de temps en temps...j'en ai ras-le-bol!!! j'ai un 2 Ghz avec 512 de ram...donc si j'ai bien compris, il faut peut-être défragmenter un coup mon disque dur...sinon j'avais pensé demander au père-noel une barette de 512 de ram...est-il possible que cet achat ne résolve pas ce problème ou est-ce qu'après, j'aurais plus aucun problème avec 1024 de ram???
ps: vous pouvez m'insulter si ça a déja été demandé ailleurs...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
julienmarciniak a écrit :
moi j'ai le même problème...et en plus la lecture saute de temps en temps...j'en ai ras-le-bol!!! j'ai un 2 Ghz avec 512 de ram...donc si j'ai bien compris, il faut peut-être défragmenter un coup mon disque dur...sinon j'avais pensé demander au père-noel une barette de 512 de ram...est-il possible que cet achat ne résolve pas ce problème ou est-ce qu'après, j'aurais plus aucun problème avec 1024 de ram???
ps: vous pouvez m'insulter si ça a déja été demandé ailleurs...

Carte son?
Séquenceur?
Samplers utilisés?

Avec 512, y a de la marge si tu n'utilises pas de grosses banques de sons.
atrahasis
carte son d'origine
cubase sx
heavy drum set avec lm4 en vst
ps: merci... je vais tout lire sur la latence car y a eu pas mal de post dessus je crois...
d'après vos réponses (satanas 666) ça ressemble effectivement a un problème de latence...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
julienmarciniak a écrit :
carte son d'origine
cubase sx
heavy drum set avec lm4 en vst
ps: merci... je vais tout lire sur la latence car y a eu pas mal de post dessus je crois...
d'après vos réponses (satanas 666) ça ressemble effectivement a un problème de latence...

Bah plutôt que d'investir dans la RAM, investis dans une carte son.

Combien ton heavy drum set prend-il de RAM? (mais là, faut pas trop chercher, c'est plutôt la carte son).
atrahasis
quand j'ai que ma piste heavy drum: charge dédiée 262 Mo et 15-20% de UC utilisée...dans ce cas là, j'ai que 2 bugs sur la 1ère mesure...
ça merdouille à fond, c'est quand je dissouds les conteneurs de ma piste drum et que je les transforme en audio pour mixer chaque partie de la batterie indépendemment des autres...c'est pour ça que j'ai utilisé le lm4, ça passe mieux mais ça foire un peu sur la 1ère mesure...alors je suis obligé de transformer ma piste midi (avec lm4) en piste audio, et après couper la partie qui foire et coller à la place une partie semblable qui foire pas... bref, du bricolage à la con qui m'énerve, sans parler du temps que je passe à faire cette connerie...
maintenant, manu si tu me dis que c'est plutôt ma carte son, alors je te fais confiance et je vais voir avec le père-noel pour en acheter une potable à 60 euros maxi...si ça existe à ce prix là...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...