Probleme avec cubase sx2 et amplitube

Rappel du dernier message de la page précédente :
alaindj
  • Special Méga utilisateur
Salut à tous,

j'ai perdu ma soirée à trouver comment ca marchait et toujours rien (je suis vert j'ai du gratter 4 notes !)

Bon j'ai une AC97 avec Asio4all mais lorsque je choisi ce driver, les vu-metres de Cubase ne percoivent : résultat quand je m'enregistre : pas de son

lorsque je prends les drivers propriétaire Cubase (multimedia asio driver)
j'ai une latence theorique de 5.6ms et les vu-metres percoivent bien le flux provenant de la gratte, mais impossible de se servir d'amplitube comme multi-effet...(donc temps réel)

A L'AIDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !
madchap
Citation:
en plus j'ai cubase en ANGLAIS

la langue de cubase ca se change!
FICHIER=>preference=>Interface utilisateur => language = francais

Citation:
Bon j'ai une AC97 avec Asio4all mais lorsque je choisi ce driver, les vu-metres de Cubase ne percoivent : résultat quand je m'enregistre : pas de son

une ac97 ca ne veut pas dire grd chose! c'est une carte integree a la carte mere? un SB?....
t'as choisit ce driver dans cubase? verifier si les entree vst etaient bien enclenchees (meme si elle le sont normalement par defaut)?

pour amplitube en multi effet

Citation:
il faut que tu appliques Amplitube en effet d'insert (cliques sur effet d'insert sur la piste sélectionnée, à gauche), et là, ça marche.
et clique sur monitor ....tu devrais avoir le son d'amplitube normalement!
alaindj
Salut !

La langue se change....parfait / à vrai dire j'ai pas cherché à la changer pour l'instant mais c'est bon à savoir.

L'ac97 est intégrée à la carte mère. La CM dispose d'un chipset VIA (je sais rien à voir mais je le dis quand même)

Je vais refaire une tentative ce soir.

@+
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
@ bundy :

je t'ai répondu en mp, mets la fréquence de KX à 48 Khz dans Cubase et tu verras tes entrées.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    BuNdi
    le
je suis deja en 48 khz gigolo c pour ca ke je dois faire une fausse manipe kan jessaie de mettre les input 14 et 15 comme ils le conseille sur le site ki montre comment changer le routeur ...
alaindj
ca y est !!!!!!!!!

enfin j'ai trouvé....

mais auparavant il est nécessaire de créer virtuellement une piste fictive audio afin de disposer du bouton monitor (!...je sais ca parait con mais quand on découvre Cubase...ben on sait pas forcement !)

ensuite, j'ai dû bidouiller les drivers ASIO pour avoir un son qui soit le plus correct possible (son qui se repetait à l'infini, souffle énorme etc....) mais maintenant ca va ! c'est à peu près potable hormis le souffle qui reste assez important sur les presets. Cela doit venir des mes enceintes + ma carte sonintégrée AC97. Du coup je suis obligé de mettre la noise gate au max ! normal ? pas normal ?

merci

@+
alaindj a écrit :
ca y est !!!!!!!!!

enfin j'ai trouvé....

mais auparavant il est nécessaire de créer virtuellement une piste fictive audio afin de disposer du bouton monitor (!...je sais ca parait con mais quand on découvre Cubase...ben on sait pas forcement !)

ensuite, j'ai dû bidouiller les drivers ASIO pour avoir un son qui soit le plus correct possible (son qui se repetait à l'infini, souffle énorme etc....) mais maintenant ca va ! c'est à peu près potable hormis le souffle qui reste assez important sur les presets. Cela doit venir des mes enceintes + ma carte sonintégrée AC97. Du coup je suis obligé de mettre la noise gate au max ! normal ? pas normal ?

merci

@+

J'ai eu le même problème de souffle avec mon ac97.
La solution : j'ai acheté une carte son (audigy 2 - 80€)
Depuis, plus de souffle

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...