Problème Cubase pour les sons réels et Problème Guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Testicool
Bon alors j'ai testé SFZ avec quelques plugins de chez Hammersound, j'ai compris le principe pour changer les sons, merci beaucoup , mais j'ai un son assez fouilli, la guitare a un son atroce, et on entend pas toute les notes, comment çà se fait ?
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
C'est une soundfont en particulier qui pose problème ou bien toutes ?

pour la guitare :
- je ne comprends pas pourquoi le son serait "atroce", à part peut-être si plusieurs pistes qui jouent des instruments différents sortent sur le même instrument d'une soundfont;
il faudrait plus de détails sur tes réglages
- s'il manque des notes, ça peut être parce les notes midi que tu envoies sont en dehors du mapping de l'instrument.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Testicool
Resalut, alors en fait je vais mieux expliquer ce que je recherche, en fait avec Guitar Pro j'ai composé plusieurs chansons , et ce que je recherche pour Cubase, ce serait les VSTi "assez réels" d'un synthé (son piano clair, et son Strings ensemble), d'une basse (une qui ronronne bien), d'une guitare (distorsion et clean), et d'une batterie afin de rendre au midi un son presque réel, et il me faudrait les noms de chaque VSTi dont j'aurais besoin
Et également savoir pourquoi certaines notes ne sont pas jouées, et comment corriger cela voila merci beaucoup
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
je ne pense pas que tu trouveras beaucoup d'instruments virtuels gratuits, contrairement aux soundfonts :

il en exixte de très valables, les instruments sont joués avec des échantillons audio de véritables instruments, et la plupart des instruments sont échantillonés à plusieurs niveaux de vélocité.

généralement, c'est la batterie qui pose problème si son mapping n'est pas à la norme General Midi : dans ce cas, tu peux définir une drum map dans Cubase.

Quelles sont tes soundfonts qui ne jouent pas toutes les notes , et pour quels instruments ?
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...