Problème Cubase pour les sons réels et Problème Guitare

Testicool
Hello tout le monde , en fait voila il y'a un mois je me suis mis a la composition de morceaux sous Guitar Pro, puis je les ai exportés en midi pour les faire écouter a des amis. Un jour une personne m'a renvoyé un mp3, c'etait mon midi mais avec des sons réels, il m'a parlé du programme Cubase avec ses fameux VST, mais lorsque j'ai essayé d'installer Cubase, et le VST Hypersonic, le programme ne le detectait pas, et je voulais savoir comment faire ? Y'a t'il des plugins téléchargeables pour tous les instruments (basse, batterie, guitare, etc...) ?
Y'a t'il un tutoriel expliquant tout çà ? j'ai cherché déjà sur de nombreux sites, mais je ne trouve pas LA réponse a mon problème

Sinon j'ai un autre souci, je souhaiterais enregistrer mes parties de guitare, mais j'ai un son cradingue a souhait çà sature, même avec le volume micro au minimum (le son c'est de la disto dégueulasse, on distingue pas les notes), y'a til une solution ?

Voila merci beaucoup d'avance pour votre aide
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Comment as-tu installé hypersonic ? quels fichiers avais tu devant toi ?
Testicool
aucune idée je me suis fait aider , au départ je croyais que Cubase avait déjà tout ces sons, et lorsque j'ai su pour les VST, j'ai demandé a l'ami qui avait Cubase de m'aider de chez lui, mais j'ai du faire une mauvaise manip parce que çà marche pas
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
as-tu bien copié la dll dans le répertoire vstplugins de Cubase (tu peux aussi définir un répertoire global dans Cubase et placer tes plugins dans) , puis chargé l'instrument dans le rack d'instruments ?

sinon, Cubase a déjà quelques instruments virtuels installés (LM7 /LM9 pour la batterie , VB-1 pour la basse); il faut aussi les charger d'abord dans le rack d'instruments pour pouvoir les utiliser.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Testicool
tiens il y'a bien des .dll de ces plugins, mais il manque ceux d'hypersonic, du moins le fichier semble incomplet , je vais demander a le réinstaller, sinon peux tu me conseiller des plugins ou des VST qui font un son assez réel de la batterie, basse, synthé, et guitare ?

Merci de ton aide
gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le
en gratuit :

tu peux utiliser un plugin lecteur de soundfonts (par exemple sfz) , avec une bonne soundfont Géneral MIDI (par exemple Fluid GM : 128 instruments GM dans la banque 0, une trentaine de kits de batterie dans la banque 128 )

tu charges une seule instance de sfz dans le rack d'instruments, tu charges Fluid GM dedans, puis tu fais sortir tes pistes midi sur cette instance (control-click pour faire toutes les pistes d'un seul coup).

si tu veux utiliser plusieurs soundfonts, il suffit de charger plusieurs instances de sfz.
Testicool
j'ai fait une recherche pour le trouver mais y'a aucun lien de téléchargement , j'ai tapé "plugin soundfont sfz"
Testicool
ah j'étais sur le bon lien..je vais taper rgcaudio sfz alors ^^
gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le
le site Hammersound est pas mal

regardes le post "Soundfonts par milliers" sur guitariste.com

certaines soundfonts sont compressées au format sfpack ou sfark, tu trouveras facilement les programmes (gratuits) pour les décompresser.
Testicool
merci vais essayer
gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le
si ta carte son n'a pas de driver asio (il vaut mieux en utiliser un avec sfz ou des instruments virtuels) , tu peux essayer asio4all

pour faire fonctionner ce driver , il faut désactiver le synthé GS Windows dans les menus périphériques midi de Cubase , et ne pas lancer d'autres softs audio;
pour le monitoring audio, il faut aussi muter la lecture audio externe dans le mixer de Windows ou de la carte son, sinon le son asio est doublé par du son normal.
Testicool
Bon alors j'ai testé SFZ avec quelques plugins de chez Hammersound, j'ai compris le principe pour changer les sons, merci beaucoup , mais j'ai un son assez fouilli, la guitare a un son atroce, et on entend pas toute les notes, comment çà se fait ?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...