Problème de latence en midi

ricotibo
Bonjour tous le monde!

C'est un peu bizarre. J'ai aucun problème de latence quand j'enregistre mon synthé ou ma guitare avec ma carte de son en piste audio. Je sais pas si c'est important mais c'est une edirol UA-20 externe. Quand je joue en midi et que j'enregistre avec mon synth j'ai environ 1 demi seconde de latence. Est ce que ça à voir avec les buffers ou je sais pas trop?

Merci

Eric
houbagrrr
surement, pares faut voir sit u utilise de bon driver audio (asio). sinon ba avoir unlatence est toute a fait normale tu pourra pas l'empecher.
sinon dans ton cable midi il y a bcp d'info qui circule ou pas.
militant activiste contre les grosses flémes
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le

Tu parles de l'enregistrement audio ou midi? ou les 2?
Quel soft utilises-tu pour l'enregistrement?
ricotibo
J'utilise cubase sx 2. Et c'est juste en midi. Quand j'enregistre en audio j'ai aucun problème. Ça sort très très bien. J'utilise les drivers de ma carte de son ediro. Est-ce qu'il faut que je change de driver quand j'enregistre en midi avec mon synthé??
ricotibo
Heu j'ai des cables midi que je branche de mon synthé à ma carte de son externe? Quand je joue et que je m'enregistre je n'ai pas de latence, c'est quand j'écoute ce que j'ai enregistrer que ça fait de la latence.
houbagrrr
alors soit: tu balance sans le savoir une flopper d'info midi dans le cable qui fait que tu cree de la latence midi. dans ce cas la penche toi sur ce qu'envoi ton synthe a ta carte son.
soit tu as un probleme de buffer. et ca il faut que tu le regle dans les panneau fait pour.
ensuite ba pour le moment t'as qu'a juste deplacer tes piste midi pour qu'elle soient caller.
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
tu peux aussi essayer de modifier la priorité midi / audio

[EDIT]

si ton processeur gère l'hyperthreading, vérifies aussi que Cubase est configuré pour le multiprocessing.

il doit y avoir un réglage dans Cubase pour ne pas enregistrer trop de variations de contrôleurs continus.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
ricotibo
ok, cool ça marche!! Juste une autre petite question. Est-ce que vous savez comment faire pour que cubase sx prenne en charge la pédale de mon synth pour que le son s'allonge? Y a rien dans mon manuel à ce sujet.

Merci
houbagrrr
lol di dc t'as pas deja pose la question. ba ta reponse c'est qu'il faut qu'il prenne en charge le control change midi sustain. alors c'est le numero je c pas combien. donc fautq ue tu vois si cubase ne le filtre pas (c'est dans les parametres midi). apres c'est peut etre con mais ca ce trouve ton synth ne le gere pas en midi (bon la c franchement con si tu peux brancher une pedale de sustain.)
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
Ca se règle sur le logiciel ce truc ?
Je pensais que ça se branchait juste au clavier et que l'info MIDI que ça envoyait suivait...

Sinon, je postais pour dire que j'ai aussi des gros problemes de latence avec le MIDI, mais qu'au contraire du posteur, j'utilise (pour l'instant) des ports MIDI émulés (avec un clavier logiciel quoi).
Ca peut se régler ?
houbagrrr
je sais pas trop mais c un des probleme des port emule, c'est que c'est vraiment pas tip top comme tu peux t'en rendre compte. le midi c'est tres simple au niveau interface et je pesne vu les probleme qu'il y a, vaut passer par des vrais port midi. genre une toute petit interface qui ne demande pas de programe pour la faire marcher.
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
Citation:
j'utilise (pour l'instant) des ports MIDI émulés (avec un clavier logiciel quoi).
Ca peut se régler ?

oui, le pb des ports midi émulés se règle avec le fichier ignoreportfilter (à moins qu'il y ait eu une maj du soft depuis).

le fait que ce soit un clavier logiciel plutôt qu'un vrai clavier n'entre pas en considération.

regardes les posts récents sur le sujet.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
hmm alors je récapitule après quelques réglages :
j'ai bien de la latence, mais NEGATIVE cette fois :s

Ca se règle comment c't'histoire ?

[EDIT] Problème réglé, zéro latence, c'est parfait

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...